Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet [SONDAGE] Votre prix max ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 924 vues
  • 22 followers
16 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/04/24
1 Posté le le 27/03/2024 à 18:16 Sondage Clos
Combien seriez-vous prêt à payer pour une EMX en parfait état ?
  • 1 400€ (5 - 31%)
  • 2 300€ (4 - 25%)
  • 3 200€ (4 - 25%)
  • 4 600€ (2 - 13%)
  • 5 500€ (1 - 6%)
Sondage réalisé du 27/03/2024 au 06/04/2024 - 16 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre prix max ?
Bonjour les AFiens,

Beaucoup de gens se réfèrent à l’argus pour fixer les prix d’achat/vente de leur instrument.

L’EMX est une machine légendaire et entre maintenant dans la catégorie des instruments de collection. On sait que ce type de matériel peut valoir très cher.

J’aimerais savoir ce que vous, passionnés de cette machine, seriez prêts à mettre pour une machine en parfait état ?

Cela vaut-il pour vous la valeur actuelle de l’argus (env. 400€) ? Plus ? Moins ?

Votre réponse m’intéresse

Merci !

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 18:17:15 ]

Afficher le premier post
21
Vincent, moi aussi quand c'est du perso je vends à prix d'achat et quand je vends en France avec ma boîte je vends aux prix du marché. La j'ai vendu une machinedrum sps1 mk1 a 700 euros c'est pas du vol ou une tanzbar 2 à 900euros.
22
Citation de z@y@n :
C'est celui qui vend des EMX à 1350€? :mrg:


Oui voilà, le petit robot... :facepalm:
23
Oui lui il est vraiment dans l abus.
24
Quel abus ?
Il fait comme toi : achète et revend plus cher sans jamais utiliser le matos
C’est du commerce et il fait certainement plus d’oseille que toi au passage

Toi tu te caches derrière la bonne moral de revendre moins cher, mais j’y crois pas à ton discourt de violon la, si tu pouvais vendre à 1000e à un pigeon tu le ferais
Et si tu le fais pas c’est que t’as sacrement rien compris au business

Entre nous, moi je m’en fou que certain spéculent ou en fond une activité et des thunes avec, tant mieux pour eux, tant mieux pour toi
Mais venez pas nous emmerder avec vos petites combines ici, on connaît l’argus, on connaît la valeur des instruments et par dessus tout on sait reconnaître les charognard qui essayent de plumer les pigeons

Ouvrez votre boutique et allez faire ça ailleurs, merci
25
Je ne peux pas répondre objectivement parce que cette machine ne m'intéresse pas particulièrement.Quand un matériel m'intéresse, je peux le payer le prix demandé par le vendeur sans discuter si c'est dans mes moyens et pas dix fois plus cher que les autres annonces.C'est un peu au cas par cas.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

26
Citation de Raf Rbsn :
Quel abus ?
Il fait comme toi : achète et revend plus cher sans jamais utiliser le matos
C’est du commerce et il fait certainement plus d’oseille que toi au passage

Toi tu te caches derrière la bonne moral de revendre moins cher, mais j’y crois pas à ton discourt de violon la, si tu pouvais vendre à 1000e à un pigeon tu le ferais
Et si tu le fais pas c’est que t’as sacrement rien compris au business

Entre nous, moi je m’en fou que certain spéculent ou en fond une activité et des thunes avec, tant mieux pour eux, tant mieux pour toi
Mais venez pas nous emmerder avec vos petites combines ici, on connaît l’argus, on connaît la valeur des instruments et par dessus tout on sait reconnaître les charognard qui essayent de plumer les pigeons

Ouvrez votre boutique et allez faire ça ailleurs, merci


Désolé mais je l'ai aussi fait pour pouvoir accéder à certains instruments que sinon je n'aurai jamais eu entre les mains donc je m'en suis servi certes je ne les ai pas conservé ni poussé à bout mais je me suis fait plaisir durant 2 ans.
J'ai déjà 2 emploi donc c'est pas 300 euros par mois de benef qui vont me permettre de faire de la thune comme tu dis.
Et oui il existe des vendeurs qui ne se gavent pas sur le dos des gens.
J'ai vendu une cr 8000 à un étudiant 800 euros, elle était en parfait état. Il n'avait pas les finances pour la payer d'un coup, il a mis un an à la payer à coup de 100 euros. Donc non ya pas que le discours et oui j'ai une morale quoique tu puisse en penser
Si pour toi c'est du pareil au même d'acheter une emx 300 euros et la revendre 450 et en acheter des dizaines pour pouvoir ensuite créer de la demande et vendre à 1300 la même bécane alors oui je suis un vilain spéculateur.
27
Y a 2 principaux facteurs qui font la côte d'une machine vintage, sa rareté et sa renommée. La rareté c'est quelquechose d'objectif, la renommée ça l'est beaucoup moins, surtout qu'elle est souvent liée à une période spécifique dans l'histoire de la musique (tb303, Roland TR, ému Sp1200, etc).
Aujourd'hui tous les prix finissent par grimper, quand c'est une logique de passage "collection" ça me dérange pas, quand c'est de la spéculation pure, c'est plus regrettable, mais faut garder en tête aussi que les acheteurs déraisonnables sont finalement autant responsables, si ça se vend c'est que ça s'achète.
28
Hello les electribers !

Perso j'ai du acheter la mienne 110€ dans un cash converter ( bon ok c'était en 2013 ), mais quand même...
Je l'avais acheté après m'être fait braqué tout mon studio, afin de me consoler un peu ... !
Personnellement j'ai beaucoup aimé les sons de synthèse (hyper simplifiées, mais variées), y'a un super grain.
Les drums sympas même si un peu ternes.

J'ai du la revendre 370 en 2018, car j'avais besoin de sous et de place... je me suis toujours dit que j'en reprendrai une, mais je me tournerai plutôt vers une er2, moins encombrant et plus de possibilités.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?