Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Faut-il se séparer de sa MC-303?

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 7 424 vues
  • 27 followers
1 Faut-il se séparer de sa MC-303?
Je discutais avec un ami et il me disait que je perdais au change par rapport au prix de revente et que je devais la garder!!!!
Quand pensez-vous?
@+ Mister X5. :ange:

Afficher le premier post
31
Qu'est ce qu'elle a en + que la 303 la tr808 ?? (plutot en moins d'ailleurs...)
32
La par contre obligé de dire :

LE SON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:mdr:

 

 

33
HA ça vouais dans la TR-808 y'a un p..ain de son. Peu être que dans la TR-808 il n'y pas d'énormement de type de sons mais quel sons!!! :humm: :humm: :humm:
@+ :ange:

34
Ouais mais elle n'est meme pas MIDI, si c pour l'utiliser en synchro!!! une TR909 ca c super!!!

A+ Famex

35
Salut les gars, je suis depuis le début ce topic en voyant les avis divers et partagés et c'est assez surprenant parce que j'ai l'impression qu'à au moins un moment de ma longue vie de possesseur de MC303, j'ai été en accord avec l'avis de chacun. Cette machine est pour le moins déroutante. Elle est super versatile...

Perso j'en ai eu une pendant 4 ans aprés sa sortie puis je l'ai revendu pour passer à autre chose ( au PC notamment...) et puis depuis quelques mois, j'ai vu qu'il y en avais une quantité astronomique sur E-bay et j'en ai donc racheté une. La redécouverte m'a redonné 10 ans de moins, je sautais partout... Bref, c'est un super outil qui reste super efficace.

Pour résumé ce à quoi elle me sert ... j'utilise l'arpégiateur entre mon clavier maitre et des vieux expandeurs qui n'en sont pas équipés. je fais des boucles de percus en synchro avec Acid...

Pour ce qui est des sons internes: je ne les utilise presque pas. Pour les boucles de percu, si vous chercher le GROS son, vous pouvez utiliser une Roland R-8 derrière avec les cartes additionnelles (dont electronique = TR808 et TR909). On la trouve à 150€ en moyenne et pour 30 € la carte et là vous aurez ... LE son !

Voilà, j'ai été un peu long mais c'est mon expérience avec la MC...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

36
Moi ce que j'adore avec la MC, c'est l'édition de boucles pas à pas :bravo: Tu fais tes arpèges comme tu veux, tu ne dépends plus des presets d'Arpeggiateur qui finissent par lasser... Je me suis fait une grille sous Excel me permettant de visualer les notes dans chaque mesure et je les insère ensuite en fonction dans la MC :idee2:
37
Farfel moi c'est mon studio la mc303 !! :mdr: :mdr: :mdr:

serieux je vais chopper une emx celle du pote a Ephrom, mais franche elle est terrible, un bon sequenceur des bons sons :o: y'a moyen de sortir un bon truck avec les 2 !!

J'avais posté un live de 58 min uniquement avec la mc303 sur un site qui fesait des battles live/mixe tekno/hartek/tribe/harcore...... bon mon live etait un peu basique, mais franchement les gars ne m'avaient pas decendu !! en plus j'avais meme pâs utilisé une bassline ou les sons de tb :lol: dc y'a grave moyen mais tu le sais !

il me tarde de recevoir la emX la attention !!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :bravo:
38
Emx :aime:

quand je serais grand , je m'acheterais une emx , quand je vois comment je ME fais plaiz avec mon em1 , je pense que je vais devenir autiste avec l'emx ... je l'ai éssayé a droite et a gauche , j'en garde toujours une certaine forme d'érection platonique , j'ai aussi beaucoup testé l'esx d'un pote , ce ne fut que du plaisir , mais comme je me connais , tu me fout , une Mc303 dans les pattes , et la d'un coup je ne décroche plus jusqu'a ce que tous mes potes me dises , c'est bon la ! décroches , t'es a deux doigt de mourir

récemment je me suis amusé des heures avec une vielles émulation de TB rubberduck a la souris ( sur une boucles de drum tr909 audio) ... et je te parle meme pas comment j'ai kiffé faire joujou avec rebirth ...

j'ai longtemps hésité entre la mc303 et l'em1 , je regrette pas d'voir choisit l'électribe , mais j'ai toujours regardé la groovebox avec tendresse , et j'en ai entendu des bons lives avec ! je me souviens d'un gars qui Livais avec 2 MC303 et une Ea1 , son live était énorme , et scotchait beaucoup de monde devant les enceintes , comme quoi avec un couteau suisse , on ne peut , peut-etre , pas fabriqué un palace , mais en tout cas , une superbe jolie cabane dans la foret ! ...

DSL , pour le pavé ...

 

 

39

Citation : comme quoi avec un couteau suisse , on ne peut , peut-etre , pas fabriqué un palace , mais en tout cas , une superbe jolie cabane dans la foret ! ...



c'est joliement dit... :bave:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

40
Tout comme beaucoup je ne la vendrais pas :)

toujours utile, boite à ryhtme pratique !

je l'ai acheté quand elle et sortie et pendant 2 ans j'ai fait du live electro dans moult raves et teufs (pas du mix du live !) avec juste la mc-303, et quand on connait bien l'engin, qu'on bosse ses morceaux cette machine est une petite bombe, en tout cas à l'époque je peux vous dire que nombreux étaient ceux qui bavaient sur ma machine mais encore plus sur ce que je pouvais lui faire cracher.


elle a ses limites c'est clair, la mienne (première version) est même parfois bien buggé, mais y a pas a chier ça reste une machine pratique, même si elle est dépassée.