Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques

  • 127 réponses
  • 85 participants
  • 69 839 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques
On choisit sa guitare pour son look, mais aussi et surtout pour sa personnalité sonore. Il est toutefois difficile pour les amoureux de la six cordes de pouvoir écouter un grand nombre d'instruments dans de bonnes conditions. AudioFanzine a pensé à eux en enregistrant pas moins de 27 modèles avec du matériel de premier ordre...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

bonjour, l'un des meilleurs reportages que j'ai pu voir sur le site, sans blablas surfaits d'utilisateurs frimeurs. j'en redemande !!!
La valeur des plaisirs simples
32

bravo bon boulot AF !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 11:20:09 ]

33

Excellent!!! (même si une 12 cordes s'est glissée dans le comparatif)

De quoi générer un maximum de frustrations...

A quand le même test pour des ukulélés?

 

34

bonjour,

pourquoi le son de l'ovation est il tellement plus fort que tous les autres modèles?

je suis un minimum guitariste, et à l'écoute j'ai beaucoup de mal à me faire un avis c'est assez terrible, on entend bien des petites différences, mais de là à dire ce qu'on préfère c'est difficile.

et puis aussi surtout une guitare ce se joue bien sur, mais surtout ça se ressent quand on la joue, et cela me semble presque plus important que l'écoute du son tel qu'il est fait dans ce test qui est en soi une très bonne idée.

perso j'ai une adamas et une mc elroy ( luthier irlandais)  quand je les joue je sais pourquoi je ne changerais pour rien au monde (en ai essayé plein en magasin des chers et des pas cher, j'ai même acheté une fois une yamaha à 350€ qui je trouvais, sonnait mieux que touts les autres takamine ou taylor)

pour en revenir à mes deux guitares, je ne suis pas sur que si elles étaient passée dans ce test j'aurais eu le même engouement.

donc pour moi je trouve que le test est bien pour dire, une guitare on ne fait pas que l'écouter, il faut surtout la jouer.

christophe

35

C’est une très bonne idée. Beau boulot et merci.

Très bon choix que de tester toutes les gammes et tous les prix. Le rapport qualité/prix est un élément de choix mais c’est aussi intéressant de pouvoir étalonner un modèle par rapport à un autre quels que soient leurs prix.

36

Merci beaucoup !!!!

37

si je peux me permettre une incursion au pays des gratteux, un test similaire pour les batteries acoustiques

serait le bienvenu mais combien difficile à réaliser j'en conviens.

en tout cas bravo pour ce travail sérieux et passionnant;

38

Félicitations, je me le repasse en boucle ! !

Je suis cependant d'accord avec Chriis,  une guitare, c'est d'abord pour en jouer, et aussi pour la regarder (Ah qu'elle est belle ma .... !) Et enfin pour l'écouter et le cas échéant l'enregistrer.

Et finalement, le son, dans ce comparatif, eh bien au casque, et sur des enceintes correctes, il m'a l'air bon partout, en tout cas agréable.

Alors : soit il faut encore éduquer les oreilles (fort possible en ce qui me concerne), soit toutes ces guitares sonnent bien. Je penche pour la deuxième solution, pour avoir eu et posséder encore des guitares sans graves, ou sans aigus, ou avec des bzzzz et des pocs partout.

Et puis dans ce test  il y a le guitariste, qui a l'air d'être à l'aise partout. Mains magiques?

Encore merci !

Be bop a loulou !

39

Enfin on sort du commercial ! bravo ! La première Martin a un son d'enfer ! Tiens je vais revendre ma D18...

40

Hello à tous,

Merci effectivement pour cette vidéo, qui est une première dans le genre à ma connaissance & une excellentissime idée !

Je suis ravi qu'elle ait été source de bonnes surprises (les Lowden, par exemple, que je connaissais personnellement peu & qui ont un son très beau, une sorte de "halo" qui leur forge une personnalité propre).

Tout le monde va bien sûr y aller de son petit commentaire, mais si je pouvais me permettre ? Une ou deux guitares de plus en tout acajou (il n'y a là que la petite baby Taylor) aurait fait mon bonheur et je pense aurait intéressé les oreilles de plusieurs personnes...

Elles ne sont du coup pas vraiment représentées bien qu'en terme de guitare folk elles constituent un son "à part" (cf les guilds acajou très utilisées par Neil Young ou Nick Drake -et caractéristiques de leurs sons-).

Et elles sont de plus très difficiles à essayer "live" (tout du moins en grande ville de province -Toulouse-) car du fait de leur faible écoulement, les magasins ne les ont pas et réchignent à les commander seulement pour un essai, de peur de se les retrouver inamovibles pendant des mois en magasin...

Bon, d'accord, j'ai compris, dès que je monte sur Paris je fais un tour à Pigalle pour enfin en trouver une à essayer !

Quelqu'un peut-il me dire si elles sont trouvables (au moins) en magasin parisien ?

 

Mais merci encore, cet article reste une vache de bonne idée ;)