Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques

  • 127 réponses
  • 85 participants
  • 69 835 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Les guitares acoustiques
On choisit sa guitare pour son look, mais aussi et surtout pour sa personnalité sonore. Il est toutefois difficile pour les amoureux de la six cordes de pouvoir écouter un grand nombre d'instruments dans de bonnes conditions. AudioFanzine a pensé à eux en enregistrant pas moins de 27 modèles avec du matériel de premier ordre...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
>dweezil moi j'ai une Guild tout en acajou: D25M (modèle des 70's, trouvable dans les 650 euros d'occase, parfaite en strumming, un peu plus dure à jouer en picking, mias vraiment superbe guitare ) et c'est un fan de Nick Drake qui parle! (ceci dit d'après sa biographie il a enregistré ses disques avec une Martin D28 ;-) ) (dsl pour le hs, j'ai plus accès aux MP ni aux balises depuis hier...)

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 13:18:23 ]

42

Merci Jeanlours, je ne connaissais pas la D25M, je la note & me renseigne aussi sur celle-là !

[que personne n'hésite à m'indiquer s'il faut que j'aille ailleurs pour parler du sujet, et comment, je poste peu donc ne suis pas au fait des "procédures" ! bave ]

Pour revenir aux Guild acajou, j'essaye depuis 2 ans d'en essayer une en particulier : la GAD M20 ou M20E (la "E" étant avec préamp Fishman) et pour l'instant n'ai jamais réussi à la trouver en magasin. On arrive à trouver des Guild acajou Dreadnought (la GAD 25 par exemple), mais la M20 au corps plus petit et forme "concert" est introuvable.

Je viens de fouiller sur les sites des magasins de Pigalle & commence à prendre peur, elle n'apparaît jamais là non plus (sauf sur commande).

Quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour qu'enfin je puisse poser mes doigts dessus ?

43

Merci AF We're not worthy !
44

Très bonne idée bravo

 

bon, la hummingbird est toujours au top pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

45

Allez , je me lance , voici mon petit classement

1.Gibson J45 Son équilibré puissant beau son brillant en strumming surement la pluspuissante du lot mais bon pas de pan coupé pour diminuer la puissance c'est normal prix indicatif 2215.00 € très beau look


2.Taylor 914 CE son equilibré basses puissantes il faut avoir gouté au manche Taylor pour apprecier la differenceprix indicatif 4200.00 €


3.Gibson J200  comme la J45 mais un peu moins puissanteprix indicatif 2700.00 €


4.Martin GPCPA1 Son un peu trop medium mais typique Martin manque de Basses sensible en strumming


5.Gibson Humminbird Son un peu plus leger et un peu moins précis que la J45


6.Martin D45 Son un peu trop medium


7.Takamine TAN 46C Un manque de basses en acoustique


Hors Concours :

Ovation CC 44  bon ce n'est pas une guitare acoustique mais uniquement electro acoustique


Guild F412  un beau gros son de 12 cordes comme on les aime

Bravo pour le test a rééditer avec les guitares EA branchées sur un bon petit ampli.

Ps : J'ai une Taylor 814CE dont je suis RAVI ( bien entendu, puisque c'est la mienne  ).

46

Bonjour à tous,

Même si cela à été déjà dit, je trouve que c'est une super idée. Je n'ai pas lu tous les commentaire, mais travaillant dans l'orchestration avec des softs d'orchestre, même si je n'aurai jamais les moyens de m'en offrir les services, j'ai toujours beaucoup de plaisir à écouter un véritable grand orchestre.

Pour terminer, je dirai: à quand le même test sur les guitares jazz?

Bonne journée à tous.

François.

47


Ca vous étonne si je vous dis que ce que préfère de tout c'est la partie blues sur la Taylor Baby. Un vrai putain de son de boite à cigares bien roots!!! La D45 à coté c'est trop clean trop droit trop bon trop bien. La différence entre la voiture à Mad Max et un Ferrari toute neuve.  Objet inanimé avez-vous donc une âme?

 

48
pour avoir essayé la baby taylor et bien elle est vraiment d'enfer pour la taille de caisse.

Sinon oui petit regret pour breedlove ( les us pas les coréennes ) j'en ai essayé une paire et elles sont franchement d'enfer.
49

Je confirme pour la baby taylor.

De même pour la Martin de même taille, ça sonne vraiment pas mal

50

Bonjour, bravo pour l'initiative, bien sûr comme tout le monde, je vous félicite... Mais pourquoi des vidéos ? Je préfèrerais télécharger juste le son, pour comparer à l'aise, avec une qualité supérieure, sur mes écoutes habituelles... Je dis une bêtise ?
"Quand je dis j'en veux plus, j'en veux plusse ! Quand je n'en veux plus, je n'en veux plus." Le Papa Fatigué