Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Original ES-335
Photos
1/125
Epiphone Original ES-335
9/10
1 Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Inspired by Gibson ES-335 Figured, Raspberry Tea Burs
test-de-l-epiphone-inspired-by-gibson-es-335-figured-raspberry-tea-burst-3541.jpg
Apparue au catalogue Gibson en 1958, l’ES-335 était considérée par Ted McCarty comme sa seconde plus belle réalisation, juste derrière la Les Paul. Cette guitare qui prend place dans la famille des Electric Spanish (ES) de la marque, aux côtés des ES-150 et autres cousines, débarque en fait pour résoudre un problème acoustique. Les guitares de l’époque étaient dites Solid Body ou Hollow Body, comprenez corps plein ou corps creux. De nombreux musiciens ont souhaité conserver la sonorité ample et riche des guitares à corps creux, mais sans souffrir des Larsen qui arrivaient quand on jouait à fort volume, c’est à dire souvent quand on fait de la scène. Ted McCarty a alors emprunté des éléments de design aux Solid Body et aux Hollow Body et ainsi naquit l’ES-335.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Hello ! je n'ai pas eu l'occasion de tester d'ES-339 ; je pense que ça peut constituer une alternative intéressante pour les petits gabarits, parce que c'est vrai que la 335 est quand même une guitare imposante.
Niveau poids, c'est pas léger, mais ça reste dans la moyenne. Pour le modèle que Gibson m'a envoyé pour ce test, on était autour des 3.8kg.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

22
Citation de Hushman :
Hello ! je n'ai pas eu l'occasion de tester d'ES-339 ; je pense que ça peut constituer une alternative intéressante pour les petits gabarits, parce que c'est vrai que la 335 est quand même une guitare imposante.
Niveau poids, c'est pas léger, mais ça reste dans la moyenne. Pour le modèle que Gibson m'a envoyé pour ce test, on était autour des 3.8kg.
MErci pour le retour !
23
Je viens de vendre une gratte du cheptel...
Ne pas craquer... ne pas craquer! :facepalm:
24
Pas trop en phase avec Sbunkr75 sur la différence entre les 339 Epi et Gibson. Pour moi la différence est vraiment sensible en Lutherie et en Micros...
Je possède une Sheraton II qui est elle aussi de qualité moyenne... elle vieillit mal. Je languis de tester la 335 Epi...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

25
Né guitariste, depuis gamin chaque occasion de faire d une planche et de qq clous un instrument de musique était la bonne. Je suis guitariste pas seulement pour jouer mais aussi par amour de l instrument. Je peux passer des mois à restaurer une guitare.
Mais que ce passe t il avec les épi?
Je voulais introduire dans ma collection de guitare une es 335
Après moultes essai J ai pris la sheraton II. Mouais...ça la fait qq heures puis la bête est la et me regarde avec regret..Car je me retourne toujours vers les authentiques non pas par snobisme car je ramasse la vieille guitare sans cordes jeté par Mimi ma voisine pour juste lui redonner vie.non je ne connais pas la raison, peut être simplement l âme de cette lutherie originale.les fender Gibson Godin et autres marques célèbres ne me font pas cet effet. Simplement que je préfère les originaux aux copies?
Ce n est pas faute d avoir essayé avec les épi mais ça ne passe pas
26
Citation de Frodon14 :
Elle semble vraiment cool en effet, et je l'essaierais bien pour me faire une idée plus nette, si un jour elle est déclinée pour les gauchers. De l'aveu même d'un interlocuteur chez epiphone, les modèles pour gauchers ne font pas partie de leurs priorités, car trop "confidentiels"...

Elle existe bien en version gaucher, je viens d’en commander une dans un mag UK :clin: