Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Hellraiser C-9
Photos
1/28
Schecter Hellraiser C-9

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Hellraiser

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] La Schecter Hellraiser C-9 en démo

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 2 798 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] La Schecter Hellraiser C-9 en démo
La Hellraiser C-9 a fait sensation sur le stand de Schecter au NAMM 2014, et nous n’avons pas manqué l’évènement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Ca sentait le sapin dès le départ.

Faire une 9 cordes en acajou est à mon avis un très mauvais choix, c'est déjà pas forcément la joie avec leurs 8 cordes en terme de précision.

Ils auraient du privilégier un corps en aulne ou en frêne et une touche en érable afin d'avoir un minimum d'attaque dans le bas du registre.

 

Et puis ne parlons pas de l'ampli très mal réglé. Trop de basses, trop de gain... facepalm

12
Heu... à quand une guitare, 10, 11 voir 12 cordes pour faire comme certains bassistes ?
13
Agile et Halo font déjà des 10 cordes et on peut trouver (si on cherche bien) des 12 cordes.

après pour le bassiste il faudra au moins de la 7 cordes avec un manche en 43"...
14
Mieux vaut faire des copies de Strat, au moins ça plait à tout le monde... j'ai bon? :-D

Plus sérieusement, je ne pense pas que la caméra soit au top pour capter ce qui se passe sur cette vidéo, et je ne suis pas certain que le mec qui joue ai passé du temps sur cette 9 cordes. J'attendrais d'en savoir plus avant de porter un jugement sur cette guitare. Elle n'est pas faite pour moi, mais ce n'est qu'un instrument, c'est l'exploitation qui la rendra intéressante.
15
Citation de warhol :
Citation de Furykane :
Mais en tant que bassiste je hais déjà cette gratte qui descend trop bas.

Va falloir monter du 160/240 et s'accorder sur un Mi à 20,6 Hz !


Pour utiliser pas mal la 8 cordes en groupe, je peux vous dire que ça n'a absolument pas de sens de garder le même décalage de 1 octave entre guitare et basse, et ce pour plusieurs raisons:
- aucun ampli/baffle basse n'assure plus bas qu'un Si, à part peut être les Accugroove.
- si on veut s'affranchir d'ampli basse en live pour eviter ce pb, ba on le retrouvera sur la façade.
- il y a une enorme perte de dynamique sur un Fa# de basse, surtout dans le metal.

Au final, mon bassiste utilise une 4 cordes en Si/Mi/La/Ré, et tant qu'on reste que je Si, on conserve notre octave d'ecart, mais si je vais plus bas, il se met à la meme octave.

Pratiquement tout les groupes font cela dans ce genre (Meshuggah en tête), et croyez le ou bas, ca fiche une patate d'enfer!
Meme si on tabasse un Sol à la meme octave, tu n'as absolument pas le meme son, lié a la taille des cordes, diapason, âme des cordes.

Apres il faut voir cet instrument comme du R&D, et c'est ce qui fait avancer les choses! Schecter a démocratiser le Sustainer de façon impressionnante sur des guitares de série par exemple. C'est la video n'est pas flatteuse car le démonstrateur n'est pas super inspiré et l'ampli est mal réglé. Je pense que sur un Axe Fx, ça doit cartonner.
16
Citation de reverba :
- aucun ampli/baffle basse n'assure plus bas qu'un Si, à part peut être les Accugroove.

Si tu pars sur ce principe : très peu de HP guitare n'assurent plus bas qu'un Ré2 !
17
Exactement !

Pour la petite histoire, Warwick avait sorti la Vampyr dark Lord ya quelques années, pour viser ce creneaux avec les guitares 8 cordes. La basse etait en Fa#/Si/Mi/La.
Un flop, arretée apres 1 an, et relancée mais sous Rockbass l'an dernier.
Une video parle d'elle même :)
18
:mdr:jla veux déjà!!!Ca doit être hallucinant les possibilités de voicing, j'me marre déjà bien avec ma 8. Sorti de ça, à l'ouest rien de nouveau; les classicos jouent sur 10-11 cordes depuis la renaissance...Mais pourquoi flanquer des micros haute impédance avec des fréquences aussi basses? Faudrait que bill lawrence se réveil et nous fasse d'entrée un modèle 8 qui évoluraiT...ah bon, il le fait déjà?
(oui je sais ça fait beaucoups de déjà par ligne...):bravo:

On devrait jamais quitter Montauban...