Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 301 réponses
  • 201 participants
  • 961 751 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1001
Et hop la voilà :aime: :aime: :aime:

http://simon.proust.perso.sfr.fr/lucy/CIMG4603.JPG

http://simon.proust.perso.sfr.fr/lucy/CIMG4607.JPG

http://simon.proust.perso.sfr.fr/lucy/CIMG4611.JPG

http://simon.proust.perso.sfr.fr/lucy/CIMG4593.JPG

Les micros sont des GFS Dream 180 splitables. J'ai réalisé le câblage "Jimmy Page", bien compliqué et galère à monter (les 4 potards sont des push-pull) mais offrant un large palette sonore. En double bobinage le son est assez doux dans les aigus et gras dans les basses avec une grosse patate qui fait cruncher mon Micro Crush. En simple on perd en puissance mais on gagne en clarté, la présence des aigus me rappelle la vieille Framus Texan de mon père (c'est une folk 12 cordes) ça sonne vraiment pareil. J'ai pas eu trop le temps d'en jouer pour le moment (je l'ai terminée ce week-end) mais il n'y a pas de surprise : elle sonne comme une 12 cordes. Il ne lui manque plus qu'un petit réglage de luthier mais je suis déjà très content. elle est terminée, enfin :8)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1002
Mais mais mais... c'est bien joli tout ça ! :bravo:

Je suis moins fan de la tête bleue, mais bravo !
1003
Oh punaise, j'espère que mes oreilles ne vont pas suivre le même chemin que mes yeux : je n'avais même pas vu que c'était une douze cordes !
J'en profite pour te poser une question : tu as fait un beau blindage au cuivre, mais as-tu relié tout ça à la masse ?
1004

Tadaaaaaa! Eh ben voilà... Nous aussi on veut l'entendre!

1005
ouais bravo! tu t'en sors vraiment bien après tous tes essais et déconvenues :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1006
Yeah ca c'est de l'accastillage qui claque, j'approuve ca !:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1007
Mystyx, peins cette tête en blanc. C'est un ordre. Ou je viens moi-même te flageller avec du fil de fer barbelé pour avoir ainsi défiguré une guitare par ailleurs fabuleusement jolie. Non mais. :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 10:33:13 ]

1008
Citation de warhol :
J'en profite pour te poser une question : tu as fait un beau blindage au cuivre, mais as-tu relié tout ça à la masse ?


Non ce n'est pas nécessaire, le chevalet l'est par-contre.

Citation de Barry :
Mystyx, peins cette tête en blanc. C'est un ordre. Ou je viens moi-même te flageller avec du fil de fer barbelé pour avoir ainsi défiguré une guitare par ailleurs fabuleusement jolie. Non mais. :oops2:


Nan j'aime bien comme ça. Et pis trop de blanc tue le blanc ; éventuellement je l'aurais faite en noir mais le cyan me rappellera à jamais comment j'ai galéré pour la peinture (c'est ce qu'il reste d'une tentative précédente).

Ah quel bonheur à jouer :D: Bon l'accordage a été un vrai calvaire mais maintenant qu'il est stabilisé ça sonne. J'ai monté des Ernie Ball 8-40/8-22 c'est un tirant faible alors elles sont un peu molles mais pour une 12 cordes c'est plutôt un avantage pour bien faire sonner les barrés et là ça marche, chose qui était impossible avec la Texan. Les micros sont bons, j'ai trouvé un réglage qui me plaît bien : le manche en double pour le gras et le chevalet splité en simple pour la clarté des aigus, c'est vraiment chouette ; dès que j'ai le temps j'enregistre un truc pour que tout le monde en profite. En plus les harmoniques sonnent bien j'suis vraiment content :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 15:14:13 ]

1009
Bon ben peins-la en noir alors. Sinon, tu me passes ton adresse et je viens personnellement te flageller. :fache:
1010
Citation de mystyx :
Non ce n'est pas nécessaire
Oh si !