Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 248 réponses
  • 201 participants
  • 957 459 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
18611
On est à deux doigts de mettre des bougies dans nos ampli, là !

NB Zvex l’a fait pour un trémolo il me semble…
Ici !

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 14:33:24 ]

18612
Quand j'étais enfant, j'ai connu l'apparition du plastique dans bien des domaines. Mais les câbles des toutes premières Fender étaient-ils vraiment encore gainés de tissu?

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 15:36:30 ]

18613
Jusque dans les années 60 oui tout est en gaine tissu chez Fender, y compris les amplis. Gibson aussi d'ailleurs, sous la tresse c'est un câble tissu.

6021337.jpg

6021338.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 16:28:24 ]

18614
Sonic tu devrais savoir que les câbles en tissu c'est vintage donc le son est meilleur car il respecte les spécifications techniques des guitares des années 50-60 :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18615
18616
Je fais tout mes câblages avec ca perso, guitares, amplis et pedales... Histoire d’esthétique et c'est aussi bien plus facile d'utilisation.

Rock'n'Roll Is Dead

 

18617
18618
Ça se dénude pas justement et ça ne fond pas avec la chaleur, en plus d'être facile à mettre en forme.

Rock'n'Roll Is Dead

 

18619
Citation :
Non mais mes fils tissu je trouve plus simple de les commander au mètre sur Banzaï ou Tube Town en 22AWG plutôt que d'aller démonter les murs d'une baraque et me retrouver avec du 1,5 ou 2,5mm² :mrg:


T'as vraiment pas la chibre écologiste ! :mrg:

Citation :
Ça se dénude pas justement et ça ne fond pas avec la chaleur, en plus d'être facile à mettre en forme.


On peut dire que ça n'est pas dénudé d'intérêt ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18620
Citation :
Ça se dénude pas justement

en effet, faut juste retrousser la gaine tissu pour avoir accès au fil. Par contre j'avais pas trouvé çà pratique parce que ça ne voulait pas rester en place le temps du point de soudure. Mais bon on y est arrivé quand même.

gratte grattounette.....

de la mizic