Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Quelle guitare pour le métal ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 845 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le dossier : Quelle guitare pour le métal ?
Quelle guitare pour le métal ?
Etre guitariste de Métal est, entre autres choses, une affaire de son, de "gros son" même. En la matière, un certain nombre d'idées reçues circulent d'ailleurs, idées que cette série d'articles sur le son Métal se charge de passer en revue pour rétablir quelques vérités…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Hello

Je suis bassiste "de formation". Mais ton article est très pertinent et je trouve qu'il "tord bien le cou 2 fois" aux idées reçues ^^ Plein de bon sens qui n'est pas forcément mis en avant lorsqu'on débute la musique et encore moins le métal . Bien écrit, simple, clair et "trivial" .
3
Cet article a maintenant 14 ans et ne traitait que de la guitare. Ce serait bien d'en refaire un de nos jours depuis la démocratisation des simulateurs logiciels et de la MAO en général.

Causer des principaux simulateurs, des IR, des techniques pour doubler/quadrupler les prises toutes à gauche/droit, etc. L'utilisation des drums virtuels, etc., etc. Bref faire un dossier complet sur le metal tout ITB en 2020!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4
Où est-il stipulé que des articles de 2006 ne devraient pas apparaître sur la home-page d'un site ? :bravo:
5
Possesseur d'un AXEFX2, je commence à préférer de plus en plus des micros rock/blues.
J'aimerai bien voir également comment s'en sortirai un micro jazz !
6
"Pas plus, d’ailleurs, que celle sur laquelle joue votre idole de toujours, cette personne, n’a ni les mêmes doigts, ni la même expérience, ni le même ampli avec les mêmes réglages, ni le même ingénieur du son que vous !" :bravo: