Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre marque de guitare électrique favorite !

  • 274 réponses
  • 131 participants
  • 53 290 vues
  • 885 followers
966 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/07/14
1 Posté le le 08/07/2013 à 13:45 Sondage Clos
Quelle est votre marque de guitare électrique préférée ?
  • 1 Fender/Squier (220 - 23%)
  • 2 Gibson/Epiphone (167 - 17%)
  • 3 Autre (99 - 10%)
  • 4 Vigier (87 - 9%)
  • 5 Ibanez (66 - 7%)
  • 6 PRS (52 - 5%)
  • 7 ESP (46 - 5%)
  • 8 MusicMan (37 - 4%)
  • 9 Lâg (30 - 3%)
  • 10 Godin (25 - 3%)
  • 11 Gretsch (24 - 2%)
  • 12 Schecter (16 - 2%)
  • 13 Rickenbacker (14 - 1%)
  • 14 Jackson (12 - 1%)
  • 15 G&L (11 - 1%)
  • 16 Parker (10 - 1%)
  • 17 Washburn (9 - 1%)
  • 18 Yamaha (7 - 1%)
  • 19 Charvel (7 - 1%)
  • 20 Danelectro (7 - 1%)
  • 21 Framus (6 - 1%)
  • 22 Dean (4 - 0%)
  • 23 Cort (4 - 0%)
  • 24 B.C. Rich (3 - 0%)
  • 25 Kramer (2 - 0%)
  • 26 Aria (1 - 0%)
Sondage réalisé du 08/07/2013 au 08/07/2014 - 966 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre marque de guitare électrique favorite !

Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !

 

Pour "Autre", merci de préciser dans le thread.

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 13:50:01 ]

Afficher le premier post
61
La guitare de mes rêves est une PRS.
Voila. :oops2:
62
C'est bien de l'avouer sans honte. :bravo:https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileysn/icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 13:38:12 ]

Messages lus
Messages non lus
63
Ozark...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

64
Burns...
Eko...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

65
Citation :
C'est quoi l'intérêt ?


Je le rappelle : ces sondages sont utilisés à des fins préparatoires pour les articles 'Bien débuter'. Pourquoi passer par un sondage ? Parce ce que lorsqu'on a commencé à faire des articles du type 'les meilleurs DAW' ou 'les meilleurs compresseurs freewares', on s'est aperçu que les gens prenaient l'ordre de la liste pour un classement de préférence. Autant donc que cet ordre soit le reflet d'une préférence, et autant que ce soit celle de notre communauté.

Or, le but de ces articles 'Bien débuter', c'est de donner des repères susceptibles de servir à un néophyte pour aborder un univers qu'il ne connaît à priori pas.

Citation :
Je comprend pas le but. Pourquoi mettre Gibson et Epiphone ensemble ou Fender/Squier ? Le gars qui aime les vieilles Epi, du temps d'avant Gibson, il vote Gibson ?


Fender & Squier, j'espère que tout le monde comprend pourquoi elles sont ensemble : c'est juste les mêmes modèles à ceci près que les uns sont de meilleure qualité de fabrication que les autres. Aimer Squier, c'est donc aimer Fender sans en avoir les moyens.

Pour Epiphone et Gibson, je suis d'accord que c'est plus discutable, Epiphone étant une vraie marque à l'origine même si elle est avec le temps devenue la Squier de Gibson : qu'est ce qui se vend le plus chez Epiphone ? Les LesPaul... CQFD.

Quant au passé de la marque, ce n'est pas pertinent dans notre optique car l'avis des trois ou quatre collectionneurs fortunés qui sont sur notre site et qui possèdent des Epiphone grande époque n'est pas déterminant pour établir notre article.

Si on a rassemblé ces marques et si on ne parle pas de Burns, Eko ou Ozark, c'est aussi parce qu'on ne peut pas faire un sondage avec toutes les marques de guitares : rien que sur AF il y en a 771. Et notre outil de sondage est limité à 30 entrées. On essaye donc d'aller donc à l'essentiel pour arriver à la fin aux 10 noms qu'on devrait communiquer à un débutant pour qu'il s'y retrouve, qu'il ait un point de départ.

Ceci explique cela.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 13:44:44 ]

66

Citation de : Spawn-X

Ozark...

 Il ne font pas que des acoustiques/electro-acoustiques et des resonators ?

67
Citation :
On essaye donc d'aller donc à l'essentiel pour arriver à la fin aux 10 noms qu'on devrait communiquer à un débutant pour qu'il s'y retrouve

Donc, un intérêt moyen à dire que mon précieux s'appelle Shergold (d'ici à ce que la marque figure dans le top 10... icon_facepalm.gif). Mébon, j'ai participé à la vie d'AF :bravo:
68
Pas évident le choix au moment d'établir cette liste, je suppose, car pourquoi Framus, et pas Hofner ou Duesenberg .

69
Tiens il manque Hamer qui fait de superbes guitares et qui est aussi .. une filiale de Fender.
Tout comme Jackson et Gretsch qui figurent dans la liste ... Comme quoi il n'y a pas que le débat Epi/Gibson.

Scusez l'avis perso, mais avec son topic frangin "élisez votre 'marque' d'ampli favorite", c'est probablement le topic le moins intelligent et le moins utile d'AF ...

On se demande vraiment à quoi ça peut servir si ce n'est de démarcher les annonceurs avec un sondage à l'appui ...

70
J'veux un t-shirt Haar devant et Danelectro derrière.

Edit: Silverfox devrait avoir le droit de voter Gibby plusieurs fois comme même1912057.png

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 05:22:02 ]