Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Changer les cordes d'une guitare acoustique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 548 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le dossier : Changer les cordes d'une guitare acoustique
Changer les cordes d'une guitare acoustique
De la bonne façon de monter des cordes sur une guitare folk acoustique ou électro-acoustique par le luthier Didier Duboscq...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo!
bien fait,bien dit,bonne initiative.
tout guitariste devrait commencer par apprendre à monter une corde sur son instrument .
3
il ne précise pas quoi faire pour la cheville
est-ce que la corde passe sous la cheville et est bloquée à la base de la cheville = corde bloquée
ou est-ce que la corde peut quand même bouger malgré la cheville qui est dessus?
sur ma gratte, même avec la cheville sur la corde, la corde bouge: elle est bloquée sous le tron mais, peut bouger et je sais pas si c'est bon
4
[sur ma gratte, même avec la cheville sur la corde, la corde bouge: elle est bloquée sous le tron mais, peut bouger et je sais pas si c'est bon]

C'est pas bon !!! La cheville n'est peut être pas adaptée au chevalet. Est elle d'origine ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 15:32:13 ]

5
Merci jcarbonneaux, merci Didier. Excellente méthode, excellente demo. Depuis que je pratique ce montage, plus besoin de réaccorder en permanence.

J'applique la même méthode à ma guitare à tête ouverte/ajourée, mais là c'est plus pénible.
6
si je comprends bien, la corde est bloquée sous la table et la corde est bloquée sous la cheville par la boule
tout est d'origine sur ma gratte mais, qq fois, quand je mets la cheville sur la corde, ça bloque rien du tout
pt être parce que j'avais mis une sorte de tournevis plat pour soulever la cheville y a longtemps:8O:
mais, j'avais fait gaffe
je vois que ça
depuis, j'ai un enlève-chevilles

j'aurais préféré des chevalet de type takamine sans les chevilles