Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton TravelMate-E
Photos
1/11
Harley Benton TravelMate-E

Autre guitare Folk/Western de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton lance 2 nouvelles folks en fibre de carbone

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 1 994 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton lance 2 nouvelles folks en fibre de carbone
345768.jpg
Les TravelMate et TravelMate-E sont 2 nouvelles guitares acoustiques dont le corps est en carbone. La version E intègre un micro intelligent.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Oui c est vrai que le tarif est très bas, dans le domaine de la glisse quand c est en carbone , en particulier lorsque moulé sous presse les prix s envolent. On peut supposer que Toto mise sur de gros volumes ainsi que des coûts de développement et conception déjà amortis du fait de la collab. Bel objet en tout cas, je joue pas de guitare mais j' en veux une :facepalm:
12
Salut, l'on ne peut s'empêcher d'un regard rétroactif de 40 à 45 ans . Car lors de l'avènement des composites à base de fibre de carbone avec des applications industrielles , très vite de grande envergure notamment dans l'aéronautique avant de déferler sur les cycles, automobiles et objet de loisirs, grace à des couts de productions de plus en plus renduit et bien entendu les instruments à cordes s'y sont intéressés, où on leurs promettait un avenir radieux ...Mais force est de reconnaitre que cela a fait "pchit"... Cependant si j'ai croisé quelques "solid body" pour les guitares acoustiques , aucune...Mais sachant que tout évolue peut être , que la technique aidant, nous sommes à la veille d'une mini révolution.

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 07:37:47 ]

13
Une vidéo avec du son (pour le modèle "Enya"):
14
Bon, là ça joue un peu mieux:


Le son est assez anémique/ stérile, mais je me demande surtout ce que ça donne dans des conditions extrêmes (genre l'été sous la tente à 50 °C).
15
Ne pas oublier quand même que c'est un diapason court : 22 et quelques pouces... et que le volume de la caisse n'est pas très important : ça a sans doute une influence sur le son.
16
Diapason court ou pas, vite la brancher en électroacoustique, on en aura pour son argent, car nous n'avons pas besoin d'un jouer à la résonance de "plastic".
17
Citation de bert'nortt' :
Cependant si j'ai croisé quelques "solid body" pour les guitares acoustiques , aucune...
si : chez le luthier Maurice Dupont. Voir mon post avec le lien quelques réponses au-dessus ☝️☝️ ;-)
La voici avec ses spec (uniquement la table en composite) :
6032640.png

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 11:33:20 ]

18
Franchement branchée dans un ampli électroacoustique je trouve qu'elle sonne super bien, je pense qu'elle devrait beaucoup plaire aux musiciens nomades , de rue où à celles et ceux qui jouent dans le métro.

quelque +

+Vu les prix abordables des deux modèles ça peut faire un super cadeau pour vos mômes qui voudraient apprendre la guitare

+ Étonné aussi par l'apparente qualité de la housse fournie, peut de marques le font même pour certains de leur modèles en entrée de gamme

+Pour les home studistes la prise USB offre plein de possibilités et elle permet de recharger l'ampli intégré

Les -

- Moins convaincu mais la je chipote par certains effets pilotables en mode bluetooth sur la seconde vidéo postée plus haut, mais rien n’empêche de la brancher avec d'autres multi effets pour guitares acoustiques comme il en existe chez Zoom par exemple

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 27/03/2024 à 11:09:05 ]

19
Pas demain que je changerai ma YAMAHA APX900 pour ce genre de...truc?:clin:
20
Citation de jml74 :
Il y a marqué "Enya music designed" sur le dos de la tête ! Une collaboration commerciale entre les 2 marques ?
6031564.jpg

Bien vu ! merci .