Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine P1DC
Photos
1/50
Takamine P1DC

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Takamine appartenant à la série Pro Series 1

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Ça s’anime chez Takamine

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 440 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Ça s’anime chez Takamine
Ça s’anime chez Takamine
L’entreprise japonaise qui a emprunté son nom à la montagne faisant face à ses locaux, le mont Takamine sur l’île de Gifu, a fêté ses 50 ans l'année dernière. Pour l’occasion, elle met sur le marché une nouvelle série appelée un peu pompeusement «Pro Series», avec une quinzaine de modèles différents.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour, Gifu n est pas ile. Bon, je vais lire la suite :oops:
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Oui en effet ... Sorry pour l'erreur merci pour l'info :)
4
" (...) le Dreadnought étant alors un sous-marin évoquant la forme plus volumineuse de l’instrument (...) "
Le terme "Dreadnought" ne désigne pas un sous-marin, mais une nouvelle classe de navire de guerre inaugurée par le cuirassé anglais "HMS Dreadnought" en 1906.
L'une des principale nouveautés de cette classe de cuirassés concernait leur capacité à tirer des obus de plus gros calibre et surtout d'atteindre des cibles beaucoup plus éloignées. Une puissance de feu inconnues auparavant ..... et qui inspira Martin pour dénommer ce nouveau design de luttherie qui visait à augmenter le volume sonore des guitares folk.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

5
Et ben dis-donc heureusement que vous êtes là ! Merci encore pour ces précisions :)
6
Effectivement, les précisions concernant l'origine de l'appellation "dreadnought" s'imposaient. Il est hélas trop fréquent de lire les pires inepties sur ce sujet.

Concernant cet article essai, je déplore que le lieu de fabrication de ces instruments ne soit pas cité. S'agit il d'un oubli, d'une volonté ou d'une exigence du distributeur ?
Ceci dit ce n'est pas le seul article qui est totalement muet sur la provenance des instrument et en particulier des guitares. Manque regrettable à mon sens, car cette information peut être déterminante au moment de la sélection avant essais chez le détaillant.
7

Pour le lieu de fabrication, je pense que comme pour ma ETN10C, plus ou moins de même gamme de prix quoiqu'un peu moins chère, ce doit être le Japon. C'est normalement marqué sur l'étiquette dans la guitare, en regardant par la rosace on devrait le voir (bon, tout le monde le sait, mais je le rappelle quand même).

Elles sont d'ailleurs assez similaires de forme, les couleurs étant différentes sur les photos, malgré des essences apparemment identiques : table cèdre massif, fond sapele massif, éclisses en sapele, touche en palissandre...

J'apprends grâce à ce test que je pourrais changer le préampli pour un "tube", sur les deux guitares Takamine. A voir et à écouter, cela peut être intéressant.

 

 

Be bop a loulou !

8

Bon, après vérification, à 250€ le préampli, faudra tester avant. Les sons de démo de chez Tho..... ne m'ont pas convaincu d'une différence sensible en faveur du tube.

D'ailleurs, le préampli d'origine de la  P1DC est amélioré par rapport à celui de la ETN10C, on passe de CT4B à CT4B II . Il doit bien y avoir une raison, d'autant que ce préampli CT4B est en vente seul aussi, il doit être assez bon à 120€ environ.

Be bop a loulou !

9
" le manche en palissandre africain et la touche en acajou. "

il y a erreur je crois :-D

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

10
Citation :
D'ailleurs, le préampli d'origine de la P1DC est amélioré par rapport à celui de la ETN10C, on passe de CT4B à CT4B II


A mon avis c'est le même, en 2009 j'ai acheté une EAN10C (ancètre de l'ETN10C et de la PD3C maintenant) et c'était déjà un CT4B-II...
A mon avis ce préampli est celui qui a remplacé celui-ci : https://www.takamine.com/electronics/n4b_preamp

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 16:42:25 ]