Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson nous ramène 60 ans en arrière

  • 60 réponses
  • 26 participants
  • 8 752 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson nous ramène 60 ans en arrière
Gibson 60th Anniversary 1959 Les Paul Standard
Re-création quasi identique du modèle de 1959, cette Les Paul célèbre les 60 ans du modèle le plus emblématique de la marque

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Ce tarif n' est pas nouveau. Les R8 et R9 ont déjà des prix entre 5000€ et + de 6000€... et ça se vend!
Après, savoir combien ça se revend et si c'est un bon investissement, c' est une autre question...

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 11:47:13 ]

32
Et encore, il doit s’agir du prix hors taxe aux US :oops2:...
33
Oui bien sûr...;)
J'espère juste qu'elles sont fabriquées avec "zéro défaut", parce que Gibson ne nous a pas toujours habitué au top permanent ces derniers temps, et c'est le moins que l'on puisse dire.
Quand on voit certaines copies qui sont de bien meilleur facture pour certaines, ça fait peur...!

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 14:13:15 ]

34
Ca a souvent été comme ça. Quand tu as la "marque", ça se vend sans que tu te foules sur la qualité. Dans les années 70-80 Ferrari vendait des autos pas fiables avec une finition dont même un acheteur de Ford n'aurait pas voulu et pourtant ça se vendait comme des petits pains.

 

35
Y’en a au moins 2, des défauts, l’accès aux aigus et la fragilité de la conception de la tête :oops2:...

Mais c’est pas grave, on l’aime quand même :bravo:!

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 17:37:24 ]

36
L'ergonomie est pas sensationnelle non plus, mais elle est si belle !

 

37
Citation de gromeul :
Y’en a au moins 2, des défauts, l’accès aux aigus et la fragilité de la conception de la tête :oops2:...

Mais c’est pas grave, on l’aime quand même :bravo:!


Le poids aussi !
38
Citation de JepMetalway :
Citation de gromeul :
Y’en a au moins 2, des défauts, l’accès aux aigus et la fragilité de la conception de la tête :oops2:...

Mais c’est pas grave, on l’aime quand même :bravo:!


Le poids aussi !


Ça dépend, jusqu’à 4,2 kg ça reste supportable, au-delà...
39
En fait, c'est l'ergonomie qui donne aussi le sentiment de poids. J'avais pesé ma LP et ma Strat, il n'y avait que 500 g d'écart, ça me paraissait faible, j'avais l'impression que ça serait bien plus. Après si on achète un R6 R7 R8, ça reste bien moins lourd.

 

40
Ma Les Paul R9 de 2014 pèse 3.9 kg.
C est largement supportable. :-D