Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Faded DC
Photos
1/90
Gibson Les Paul Faded DC

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Probleme de micros les paul faded dc

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 988 vues
  • 6 followers
1 Probleme de micros les paul faded dc
Salut a tous

Je viens de recevoir ma les paul faded DC (avec les fabuleux reglages d'usine gibson...) et le micro chevalet s'"enfonce" dans la cavité quand j'appuie dessus. Je compte l'emmener bientot chez un luthier mais est ce que je peux faire quelque chose en attendant pour corriger ce probleme ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
En meme temps c'est le prix a payer quand on achete par VPC. Mais bon c'est pas comme si il t'envoyaient ta guitare en kit.

Apres un peu de patience et un changement de corde c'est deja mieux. Mais bon je la ferais regler des que possible. J'ai jamlais eu ce genre de probleme avec des humbucker...

'fin bref, merci a tous.
12
J'ai la même guitare que toi, et le même comportement de micros. C'est normal, le P90 est monté sur ressorts, il bouge quand tu appuies et revient en place après. Comme toutes les Gibson, elles ne sont pas réglées en sortie d'usine, il faut donc régler l'intonation et la hauteur des micros.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

13

Citation : J'ai la même guitare que toi, et le même comportement de micros. C'est normal, le P90 est monté sur ressorts, il bouge quand tu appuies et revient en place après. Comme toutes les Gibson, elles ne sont pas réglées en sortie d'usine, il faut donc régler l'intonation et la hauteur des micros.



+1
+2
+30000

sur ma tele aussi ça le fait... ça dépend de la fixation du micro non ? ceux qui sont fixés sur le corps de la guitare le font d'office non ?
14

Citation : ceux qui sont fixés sur le corps de la guitare le font d'office non ?



C'est quoi exactement la question? :?!:
15

Citation : ceux qui sont fixés sur le corps de la guitare le font d'office non ?



oui sur le micro manche de ma télé ca fait ca. c'est normal il est fixé au corps.

mais c'est peux etre génant pour le palm mute en chevalet

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

16

Citation : C'est quoi exactement la question?



:|

est-ce que le fait que le micro "s'enfonce" est lié au fait qu'il soit fixé au corps de la guitare ?

j'ai deux tele, une standard et une deluxe... sur la standard les micros "s'enfoncent" et sont fixés sur le corps, sur la deluxe ça bouge pas, les micros sont fixés sur le pickgard... voilà... je me demandais si c'était une règle générale...

Citation : mais c'est peux etre génant pour le palm mute en chevalet



sur ma faded dc ça gène pas... mais c'est vrai que les ressorts ont l'air un peu "mou", ça bouge pas mal ! en même temps quand je joue je touche rarement le micro :mdr:
17

Citation :
Enfait le micro bouge quand on y touche mais il reviens en place. C'est assez genant parceque ma main touche souvent le micro quand je joue, surtout en palme-mute...

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

18
Oui mais non ca c'est moi :mdr:

Mais apres quelque reglages c'est bon...
19
Oui... c'est bizarre... pourtant je suis pas super délicat quand je joue.. ça gène pas pour moi... :|
20
Enfait ca a ete surprenant pour moi parceque toutes les guitares que j'ai eu (y'en a pas eu des tonnes non plus..) n'ont jamais eu de micros qui s'enfonce et ils etaient tous fixés au corps...