Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Melody Maker 2014
Photos
1/105
Gibson Les Paul Melody Maker 2014

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Melody Make Up

  • 68 réponses
  • 19 participants
  • 14 167 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Melody Make Up
Melody Make Up
Janvier 1963, Houston, Texas. Assis sur le lit de sa chambre, un jeune apprenti guitariste repique studieusement les plans de son idole Jimmy Reed. Pour son treizième anniversaire, Freddie et Lorraine, ses parents, lui ont offert son premier instrument, une jolie Gibson à la finition Sunburst. Alors que l’adolescent, son prénom est William, se rêve déjà leader d’un groupe de blues au succès planétaire, il est loin de se douter qu’il a d’abord été la victime gâtée d’un marketing très ciblé et diablement efficace…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui ça me semble tout à fait logique et raisonnable ;)
Je ne suis pas fan des imitations non plus en règle générale, surtout quand il s'agit de modèles classiques revisités ... comme ce genre d’immondice ^^ :
http://img3.findthebest.com/sites/default/files/2461/media/images/Kramer_Assault_211_FR_488503_i0.jpg
Et le modèle LesPaul n'est surement pas celui qui en a souffert le plus :o:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

22
oui, voila on est d'accord... qu'est ce que c'est que ce truc!?? :8O:

Après on peut chercher des trucs originaux... mais Imitation... bon voila quoi!

D'ou aussi l'interet de la Melody Maker, qui permet d'avoir une Les Paul a un prix plus qu'abordable, et une qualité plutôt bonne... idem pour les séries Faded... ce sont de bonnes alternatives...
23
C'est une Kramer : une autre sous-marque de Gibson plus orientée metal. De mon humble avis ils auraient pu se limiter aux classiques Flying V et Explorer m'enfin ...
En ce qui concerne les variantes de melody maker j'avais une petite préférence pour le modèle de 2007 que j'ai eu le privilège d'essayer :)
1932190.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

24
moi, c'est la tête qui me dérange dans cette version de 2007, c'est pour ca que la nouvelle version me plait bien!
25
Booaah c'est vraiment secondaire ça, c'est tertiaire même :-D
Mais avec 2 micros c'est mieux :-p
gibson-melody-maker-1959-reissue-dual-pickup-331647.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

26
Citation :
Booaah c'est vraiment secondaire ça, c'est tertiaire même :-D

Tatata!! On ne discute pas avec les gouts!!! ;)

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 16:59:59 ]

27

bof ... la finition des gibson a ce niveau de prix est souvent aléatoire... y a intérêt a bien essayer avant d'acheter (attention au corps qui est parfois constitué de plusieurs chutes recollées entre elles et parfois aux frettes qui dépassent en dessous du manche). sinon, ca reste a confirmer, mais comme le chevalet n'est pas un tuneomatic, comment on fait pour régler la tonalité de chaque corde...? ce serait dommage de pas pouvoir la faire sonner juste cette jolie guitare...?

28
Le manche était d'enfer par contre cette histoire de frettes c'est vrai et c'est quand même horrible pour une guitare soit-disant made in USA !:8O:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

29
Pour le chevalet, il y a deux vis de part et d'autre qui l'avancent et qui le reculent (comment veux-tu que...). Donc on peut quand même le régler mais pas aussi précisément qu'un tune-o-matic.
Pour le corps et les chutes recollées, c'est malheureusement parfaitement vrai.
30
C'est quand même pas normal venant d'une marque d'un tel prestige icon_facepalm.gif Ils veulent le perdre ou quoi :???:
Même Squier a des manches bien lisses :8O:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."