Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg RX 200
Photos
1/134
Lâg RX 200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Sujet Manche

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 4 490 vues
  • 3 followers
1 Manche
Bonjour mes freres AFiens! :mdr:

Une fois de plus je solicite votre aide! Je possède une lag rx-200 ( la meme que sur la photo ), et je n'arrive pas à savoir quel est type de manche!
Donc si vous pouviez me le dire...

Merci d'avance mes freres de labeur !!! :P:
J'aime bien les pizza!
Afficher le premier post
11
Franchement collé ou vissé , c est quand meme pas dure de voir :mdr:

De toute facon c est pas conducteur c est sure ...
12
Ouais en general le manche collé le joint est un peu planqué hein, c'est pas comme un manche vissé sans vis ou tu voit la jonction, il s'arrange pour que ca se voit pas trop.
Par contre moi j'ai toujours eu du mal avec les profil en C, D, V tout ca.
13
Il serait pas massif alors ?
J'aime bien les pizza!
14
Massif ça veut dire qu'il est composé d'une seule pièce de bois

rien à voir avec la façon dont il est assemblé
un manche conducteur ça donnerai une GUITARE massive mais je sais pas si on dit ça pour une guitare

la plupart des manches sont massifs, j'imagine mal comment un manche pourrait etre composé de plusieurs morcifs de bois, parce que vu la tension qu'il y a dessus :?!:

15

Citation :
la plupart des manches sont massifs, j'imagine mal comment un manche pourrait etre composé de plusieurs morcifs de bois, parce que vu la tension qu'il y a dessus



Alors là !! pas du tout ...

Dites donc , faudrait peut etre aller faire un tour chez un luthier quand meme :D:

Un manche peut etre fait en plusieur morceau deja entre la touche et le manche proprement dit ca peut etre en 2 morceaux ... Une touche rapportée ...

Ensuite le manche (sans parlé de la touche) peut etre lui aussi de plusieurs bois différent ... un manche erable avec un liserait en bubinga par exemple ... Mon luthier a fait dernierement un manche en erable moucheté, bubinga et cedrau ... + une touche rapportée en ebene...

Donc 4 bois differents pour le manche ...

La tension et le nombre de morceau de bois n'a pas de rapport.
16
Bien sur la touche et le manche sont différents et on peut choisir plusieurs bois pour des raisons esthetiques ou autres

mais j'ai du mal à imaginer qu'un manche puisse etre en deux bouts (genre un bout pour le haut et un autre pour le bas, comme certains corps sur des guitares de m..... :mrg:

17
Et bien c'est pas dur! Il existe des tas de techniques pour créer avec du bois... pas besoin de tailler dans la masse pour avoir résistant. Regarde bien certaines constructions en bois autour de toi (au-delà des guitares)! Tu verras que certaines sont plutôt balaises pour un arbre grandissant tout seul dans la forêt.

Aprés tout dépend de ce qu'on souhaite faire. Au fait le bois a une propriété trés particuliére en terme de résistance mécanique et comme par hasard le manche d'une guitare l'utilise en partie. C'est chouette non?
18

Citation :
mais j'ai du mal à imaginer qu'un manche puisse etre en deux bouts (genre un bout pour le haut et un autre pour le bas, comme certains corps sur des guitares de m.....



bah tu peux avoir un manche en erable ondée en 2 partie ... le bois etant coupé sur la longueur...

Regarde le manche:



Tu peux voir que l erable ondé du manche c est bien 2 morceaux differents ...
19
Mea culpa j'avais de fausses idées la dessus :bravo2:
cela dit je n'ai vraiment cotoyé pour le moment que des guitares assez cheap

20
J me suis pas mal interessé à la lutherie recemment car j me suis acheté un corps et un manche chez warmoth.com aux usa donc j ai pas mal potassé là dessus ;)

Et apres j vois dans ton profil que meme si tu connais pas ça , tu dois connaitre pas mal d'autre chose !! vu le matériel et le nombre de compos !!! :bravo: