Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg RX 200
Photos
1/134
Lâg RX 200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Sujet Changer les cordes et les micros d'origine

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 4 961 vues
  • 11 followers
1 Changer les cordes et les micros d'origine
Salut à tous , j'ai cette guitare depuis peu de temps je sais que ce sont des cordes elixir (diamètre 11 ?? 10 ??)
j'aimerais changer de micro mais je m'y connais pas trop .... la lag roxanne dont s'inspire la RX200 comprend soit S1/ soit S2 S4
je joue des styles variés allant du blues/jazzy (son chaud) au gros rock mais j'aime la clarté d'un son genre hard mélodique...

que pourriez vous me conseiller ?
Afficher le premier post
31

Citation : Citation :mettez du seymour (si c'est pas déjà ce qu'il y a !) et pas du emg (c'est pas du métal qu'il fait le gars !)...
Le vieux prejugé sur EMG ...



C'est clair!! le druide ta testé pour dire sa? :???: parce que sur un ampli genre fender ou quoi je te garantie que sa va pas sonner metal!! et puis c'est sur que si Emg pour vous sa se limite a l' EMG 81 la je suis plutot d'accord... Emg c'est comme toute les marques il y en a pour tout les gouts pour tout les styles... :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
32
Merci doc pro
d'après mes recherches il faut des potars 500k longs push pull...pour ma gratte lag Rx 200 j'en ai besoin de 3 2 volumes et 1 tonalité ...
comem je devais commander des trucs chez thomann je em disais que je pourrais en proftier mais comem l'allemand et moi ça fait 2......... j'arrive pa sà mettre la main sur ces long shaft potars de 500k
je vais écrire à total guitar voire ce qu 'ils proposent.....
apparement tu as l'air de t y connaître..... en électronique, c'est pa smon cas... :((( :oops:
33
Tu es sûr pour total-guitar .fr ???
parce que j'ai envoyé un email y a deux jours pour leur demander desn potars et ils m'ont dit d'aller voir chez des magasins d'électroniques...!!!
34
Oui, j'ai pas mal testé les emg à une époque.
ça avait la cote parce qu'il n'y avait pas de ronflette et que ça commandait bien les effets.
mais pas une grande personnalité (ce qu'on recherche pourtant en son clair).

j'avais sincèrement cru à une époque que emg avait disparu...
(une mode... comme le rockman !)...
mais le métal l'a sauvé !

mais je n'aime pas trop.

j'préfère un ssl1 ou un SH4, par exemple...
35
Oui sur pour total guitar, mais faut chercher sur le site !!
je vais tacher de te trouver les liens.
Y'a une version francais de thomann !!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
Thomann en VF : https://www.thomann.de/thoiw9_online_catalogue.html
potards & embase jack : https://www.thomann.de/herst-1023-0.html?iwid=9
y a que 3 pages donc va cherchr bonheur par toi meme :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
Sinon concernant total guitar :
boutique / accessoires / pieces detachees / marque = SMI

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
Super merci !! décidement je suis pas doué..... donc il faut des a et des b !
vraiment merci pour thomann
39
Le metal n'a pas sauvé emg spécialement, mais si on part sur ce genre d'idée préconcues fatalement...

emg est exactement comme toute autre marque de mic, les micros ont leur son et basta, maintenant si tu jouent sur un 85 en aigu tu vas vite te rendre compte que ca n'est pas specialement typé métal... Ca serait comme dire Di marzio c'est exclusivement metal puisqu'ils font des gros humbucker de bourrin, ou bien Seymour c'est que pour le rock... C'est pas tres logique, ni tres bienvenu, maintenant tu peux ne pas aimer emg bien entendu, et avoir des apriori mais n'oublie pas de bien preciser que c'est ton avis et de n epas balancer ca comme une verité absolue
40
C'est mon avis !

c'est pas une vérité absolue !

d'ailleurs, j'voudrais savoir...

à l'époque, les emg ne pouvaient marcher qu'avec une pile (car justement c'était pas des micros comme les autres..).

c'est tj le cas ?