Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 Sister Midnight
Photos
1/70
Custom77 Sister Midnight

Guitare de forme SC de la marque Custom77

Prix public : 375 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La petite sœur

  • 75 réponses
  • 38 participants
  • 14 799 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : La petite sœur
La petite sœur
Quand une maison bien d’chez nous ose proposer une « Strat » à moins de 400 € alors que l’offre est déjà pléthorique, ça donne de nombreuses demandes de test de la bête. Et comme chez Audiofanzine on écoute (parfois) nos lecteurs, on ne pouvait décemment pas passer à côté de la petite Française.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Bonjour,
je connais bien la marque, et voici quelques précisions que je peux apporter de façon factuelle:
Les guitares sont fabriquées en Corée.
Elles sont conçues en France, entendre par là design et choix de l'accastillage.
Les micros ne sont pas des micros génériques, mais conçus en collaboration entre C77 et les ingénieurs Coréens.
Il existe 2 gammes chez C77, les CS et les DL. les modèles DL pour Deluxe sont plus onéreux et constituent le haut de gamme de C77, principalement autour de design persos de la marque, comme les 4 nouveaux modèles qui ont été présentés au Namm cette année.
En ce qui concerne la difficulté de tester les modèles, n'hésitez pas à venir poster un message sur le forum de la marque, il y a peut-être des forumers qui possèdent le modèle qui vous intéresse près de chez vous et qui accepteront de le faire essayer.
Sinon le commentaire qui présente C77 comme une marque de débutant uniquement se trompe, il suffit de regarder la page artiste du site.
http://www.custom77.com/html/artistes-Guitaristes-4.html

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 15:34:58 ]

52

Citation :

 Sinon le commentaire qui présente C77 comme une marque de débutant uniquement se trompe, il suffit de regarder la page artiste du site.

 

C'est vrai que c'est assez impressionnant maintenant, sans vouloir faire le rabat joie, je me méfie toujours de ces "accords commerciaux" ce n'est pas parce que les gars on accepté une guitare gratuite en échange de la présence de leurs noms sur le site qu'ils utilisent vraiment ce matériel, qui plus est dans leurs versions grand publique. Mais ça c'est valable pour absolument toutes les marques bien sur...

Les seules photos des artistes avec les instruments C77 proviennent a 99% du site du constructeur...

53
je comprends cette "méfiance". Je vais voir Lee Ranaldo à la Machine en mai et je verrai s'il utilise sa Watcher T Sonic. Mais au delà des grosses pointures, il y a des groupes très honorables qui tournent et qui jouent sur C77.
Exemple Dustbowl présent au Hellfest dernière édition, on n'est pas sur du niveau débutant.

9884.jpg

54
Citation :
C'est vrai que c'est assez impressionnant maintenant, sans vouloir faire le rabat joie, je me méfie toujours de ces "accords commerciaux" ce n'est pas parce que les gars on accepté une guitare gratuite en échange de la présence de leurs noms sur le site qu'ils utilisent vraiment ce matériel, qui plus est dans leurs versions grand publique.


Citation :
qui plus est dans leurs versions grand publique.


CS77 ou autre... Tu as tout dis... Merçi, parce qu'a mon avis il faut redescendre un peut quand même.
55
Citation de FloSon :
Merci Noestrium pour ton retour, qui permet de confirmer mon ressenti au sujet des micros.

Citation :
Peut-ont leur suggérer de mettre des Bare Knuckles sinner sur cette Sister Midnight?


Même si ça reste une guitare très typée "strat vintage", ça peut être intéressant. Mais ça m'étonnerait qu'ils en proposent en standard un jour. Vu le profil de l'instrument, en restant chez BK j'imagine plutôt du "vintage hot" du genre slowhand avec pas mal de médiums.

Rien les empêche de les proposer en option, comme l'option 24 cases je vois pas en quoi cela peut déranger,enuyer ,gêner...
56
Citation de Lic0 :
Bonjour,
mais conçus en collaboration entre C77 et les ingénieurs Coréens.

icon_facepalm.gif
...ouais, même topo pour la collaboration entre line6 et Bogner...ca a donné le spider valve...tu veux qu'on en parle?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

57
Citation de warlus1 :
Citation de Lic0 :
Bonjour,
mais conçus en collaboration entre C77 et les ingénieurs Coréens.

icon_facepalm.gif
...ouais, même topo pour la collaboration entre line6 et Bogner...ca a donné le spider valve...tu veux qu'on en parle?

Y aurait-il un rapport qui m'aurait échappé entre line6 bogner et C77?
Je n'essaie pas de faire l'article, mais d'être factuel, on peut donc parler de ce que tu veux qui reste dans le sujet.
La collaboration avec les ingénieurs coréens se passe de la façon suivante: description des caractéristiques du micro, envoi de prototypes puis quelques allers-retours avec des choix qui vont se faire sur les matériaux, type d'Alnico, caractéristiques du bobinage etc. En cela les micros C77 ne sont pas des génériques que l'on peut trouver sur d'autres modèles.
58
x
Hors sujet :
Belle ambiance de haters sur ce thread, entre les dézingueurs de démos et d'article, puis de la guitare, sur fond de leçons moralisantes avec le Pen, les chinois, le vilain marketing, et line6 qui s'invitent dans le même thread... Il ne fait pas bon apprécier l'article, la marque, la guitare et son pays ici.:fleche:
59
Citation :
je rappellerais une chose : si vous demandez à un luthier de vous faire cette même guitare de A à Z, il vous en coûtera probablement entre 1500 et 2000 €.


Alala...Mais qui t'as dis ça ?

Citation :
La collaboration avec les ingénieurs coréens se passe de la façon suivante: description des caractéristiques du micro, envoi de prototypes puis quelques allers-retours avec des choix qui vont se faire sur les matériaux, type d'Alnico, caractéristiques du bobinage etc. En cela les micros C77 ne sont pas des génériques que l'on peut trouver sur d'autres modèles.


Tu t'imagines vraiment ce type de collaboration?


Mais non !!! Arrêtes, Arrêtez les mec.
Arrêtez de croire à ce type de collaboration pour une guitare à 400€, et même pour des guitares de gamme bien supérieur.
CS77 ou autre...Je dis pas ça méchamment, mais c'est du délire...
Ou encore de pensé que l'aulne choisi pour fabriquer une guitare d'entrée de gamme est de la même veine que l'aulne choisi par un luthier, ou que pour fabriquer un modèle custom shop.








[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 15:57:40 ]

60
:bravo:...ben ouais t'as raison fab...