Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Lumière sur Paul Mahon, guitariste du groupe The Answer

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 123 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le dossier : Lumière sur Paul Mahon, guitariste du groupe The Answer
Lumière sur Paul Mahon, guitariste du groupe The Answer
Il y a dix ans, les Irlandais de The Answer se présentaient au monde en jetant un bien joli pavé dans la mare avec leur premier album Rise (2006), un excellent disque où on pouvait s’étonner d’entendre de si jeunes musiciens maîtriser à ce point un classic rock fortement influencé par Free, Led Zeppelin et consorts. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, le revival du classic rock s’est répandu au travers de nombreuses autres formations et The Answer a continué son bonhomme de chemin tout en faisant évoluer son style, enregistrement après enregistrement, jusqu’à la sortie de son sixième disque Solas disponible le 28 octobre. The Answer se produisait à l’Olympia cet été dans le cadre d’une tournée célébrant les dix ans de son premier opus, l’occasion pour nous de nous entretenir avec son guitariste Paul Mahon histoire d’en savoir plus sur son parcours musical et le matériel qu’il utilise.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Passionnant !! Je découvre ce groupe (et ce guitariste), ca confirme que parfois la simplicité a du bon, et cela même en studio.
3
Citation :
Pour le JCM 800 je règle le gain vers 15h00 et je ne pousse pas beaucoup le volume, je ne dois pas dépasser 9h00, soit la position 2 ou 3 sur un ampli Marshall.


:8O: Etonnant comme parti-pris, de vouloir se limiter à la distorsion du preamp... A l'origine, c'est plutôt un réglage de compromis destiné à ne pas finir de s'embrouiller avec ses voisins,.:volatil: mais l'on perd beaucoup de la personnalité de l'ampli.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 20:29:58 ]

4
Intéressante interview, merci :bravo:
5
De rien ! Il y aura pas mal d'autres interviews matos à venir !

Pour le fait de régler le volume sur 3 sur le JCM 800, je pense que le son est déjà suffisamment "ouvert" pour bien rendre et il ne faut pas oublier non plus qu'il mélange le son de ses 2 têtes, et qu'historiquement, il joue depuis beaucoup plus longtemps sur le JMP il me semble, et je pense qu'il le considère comme la composante majeure de son amplification (je me souviens avoir lu quelque part que s'il ne devait garder qu'un seul élément de son matos ce serait le JMP).
6
Salut,

Et merci pour les précisions. C'est encore une preuve que chacun fait sa propre tambouille, en bien ou en mal, et parfois loin des schémas classiques qui peuvent sembler les plus logiques. ;)
7
Super article, ce genre d'interview axée matos est toujours très intéressante à lire, justement en raison des petites choses que chaque musicien fait "pas comme il faudrait", trouvé par accident ou en cherchant à contrebalancer un autre aspect sonore, et qui donne la personnalité au son obtenu !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 13:44:43 ]