Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Doug Aldrich, le Golden Boy du Rock’n’roll

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 440 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le dossier : Doug Aldrich, le Golden Boy du Rock’n’roll
Doug Aldrich, le Golden Boy du Rock’n’roll
Doug Aldrich a tout du guitar hero : le look, l’attitude et bien sûr le jeu. Cerise sur le gâteau, le virtuose est rempli de classe et d’humilité, de quoi gonfler un peu plus son capital sympathie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le millième américain qui joue vite de la guitare dans l'exact même style que ses prédécesseurs et comparses. Et comme les milliers d'autres, il a des tas d'aventures pour trouver le même son stéréotypé, change des tas de pièces et des tas de guitares ou d'amplis... pour n'être qu'un millième guitariste interchangeable avec un bon paquet d'autres. Quand à l'originalité du son qui sort des doigts de ce genre de mec,on a du mal à saisir. Tous ces efforts de distinction en vain. Qu'il dise simplement qu'il est un bon guitariste dans son style hard heavy ou métal. Personne ne lui en demande plus finalement.
Il est d'ailleurs passé dans bien assez de groupes pour savoir que le registre qu'on lui demande de jouer est assez limité et qu'il peut remplacer ou être remplacé n'importe quand par n'importe quel autre représentant du genre.
3
Karlm c'est un peu dur de réduction
Ben moi j'adore ce mec je l'ai vu jouer avec Whitesnake est c'etait souvent meilleur que le guitariste qui avait enregistrer le disque .. alors respect il est fort, bon, et précis.
après qu'il fasse du métal du blues ou de la musette je m'en fiche être remplaçant n'est pas un sous métier, et ce n'est pas à la porté de tous.

4
Je ne connaissais pas ce type, c'est en quelque sorte un très bon ouvrier du rock n roll business…
À la lecture de l'article, il me semble plutôt sympathique, si en plus c'est un bon technicien, qui semble bien maîtriser son sujet, alors tant mieux pour lui.
Y'a de la place pour tout le monde, pour les génies créatifs comme pour les bons besogneux !!:bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

5
Certes, je ne contredis nullement la technique, l'habileté de l'homme, ni même qu'il doit être fort sympathique et toute cette sorte de choses. Ni même que le style musical qu'il représente est absolument respectable. Comme vous le dites à raison, être remplaçant dans ce genre de contexte demande un vrai savoir faire et peut-être même... du talent. Mais qu'il nous épargne les couplets sur le tunning de son matos, qui quoi qu'il en dise sonne in fine comme celui de toute la brochette des guitaristes qui jouent dans ce style, qui présente et ce n'est pas une insulte, quelques stéréotypes.
6
Objectivement, ce style de zic (comme tant d'autres) est effectivement bourré de stéréotypes ! C'est sans doute ce qui le rend si populaire…

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 21:58:49 ]

7
Moi je l'avais vu à l'époque de Bad Moon Rising et qu'est ce que je me suis ennuyé ... bon, en même temps, il faisait la 1ere partie de Van Halen à l'époque, et ça me gonflait qu'un petit groupe de heavy me face attendre et je piaffait donc d'impatience de voir ce bon vieux Eddie :)
8
Je n'aime pas trop son style de musique mais franchement son jeu a beaucoup de personnalité.
Excellents toucher et son ! Interchangeable ? Moi je le trouve assez unique contrairement à beaucoup qui sonnent tous pareils !

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

9
? Original ? Mis à part le côté je meuble une pose "technique " en faisant 3 gammes qui n'ont rien à voir entre elles à fond, j'avoue ne pas saisir. Quant au son... Mais j'ai fait l'effort de regarder jusqu'au bout.
10
Mais il joue bien plus vite que je n'y arriverai jamais, c'est sûr.