Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Scott Holiday: Fuzzy Bird

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 073 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le dossier : Scott Holiday: Fuzzy Bird
Scott Holiday: Fuzzy Bird
Depuis leurs débuts en 2009, les Californiens de Rival Sons ont connu une ascension fulgurante marquée par une grande productivité avec pas moins de cinq albums et un EP. Ce succès les a d’ailleurs rapidement placés tout en haut du vivier des formations ayant remis au goût du jour le classic-rock et les riffs dévastateurs. Audiofanzine a rencontré Scott Holiday, guitariste du groupe et collectionneur un brin monomaniaque de Firebird et de pédales de fuzz.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai un orange ad30tc,j'ai une Fuzz probe et ça sonne pas du tout dedans.Pareil pour ma Fuzz Factory et ma Fat Fuzz Factory.
Je n'ai jamais réussi à les faire sonner.Ca "souffle", ça "larsen"et le STAB ne réagit pas normalement.
Sur mon fender hot rod pas de problème.
Il faut m'expliquer comment il fait !!!

 

 

3

Pas bien compris le branchement des tetes... Une pour le dirt, une pour le clean. Jusque la c'est clair.

Mais sur les photos je ne comprends pas bien ! "EQ Lift" ca corresponds a quoi sur les amplis Orange ??

4
J'ai un or50, et les fuzz icon_facepalm.gif
A moins de mettre un peu de gain.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

5
Citation de jessy_c_dead :
Pas bien compris le branchement des tetes... Une pour le dirt, une pour le clean. Jusque la c'est clair.
Mais sur les photos je ne comprends pas bien !


Il a aussi fait une interview dans guitar part. Visiblement les deux têtes blanches sont toujours branchées (une réglée en clean, une en crunch). Elle sont reliées à un boîtier radial qui permet de les brancher dans un seul cab (alors que normalement il faut une tête par cab et inversement, sous risque de crâmer la tête). Il peut passer ainsi du clean au crunch avec le son qui sort sur le même cab. L'autre cab est un backup.
Pour les deux autres têtes, il y en a une qui sert de backup, donc pas branchée à priori. L'autre a été "vidée" et contient le fameux boîtier radial qui marche pas si bien que ça, un boîtier de direct et des alimentations.
6
Dommage qu'il ne parle pas non plus de son slide super original "jetslide", qui permet de garder la main libre de tout mouvements. Quand j'ai vu ça lors de son premier concert en France, j'ai foncé direct sur le net et m'en suis fait livrer 3 !!!!! Une tuerie.....et tellement étonnant que l'on y ait pas pensé avant !!!

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 02:45:20 ]

7
Radial, c'est quand-même un bonne marque, les boîtiers sont sérieux. J'aime bien de côté dévoilement des petites astuces jusqu'à faire croire qu'il utilise quatre amplis alors que le son est forcément repiqué en sono. Ça donne envie d'utiliser des fuzz.
8
dommage qu'on ne parle pas de sa guitare Meloduende qui sont quand même basés en France! Et dommage qu'on aborde pas l'origine des pedalboards qui semblent être de chez Salvage Custom! Y'a pas que les Firebird et les Zvex dans la vie

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

9
Depuis Rival Sons, le FuzzLord est devenu mon second maitre a penser es guitare, apres The Edge

:D:

Du coup, ben...je m'amuse...

10
Je plussoie sur les powertrons, ces micros sont des humbuckers géniaux ! :bravo:

J'ai adoré leurs deux premiers albums, moins les suivants, mais ça m'a réconcilié avec les fuzz :lol:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...