Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 210 ou 112 ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 067 vues
  • 3 followers
1 210 ou 112 ?
Bien le bonjour amis !!

J'aimerais changer l'EMINENCE ROCKDRIVER 60 (introuvable sur le site du fabricant!?!?) de mon H&K SWITCHBLADE 50 par 2x G10 VINTAGE de CELESTION !!
Pour une question de place dans la caisse d'origine, je ne peux pas mettre 2x12", d'ou 2x10".
Le but de la modif est d'obtenir un son avec plus d'"air" avec un peu plus de profondeur dans le registre grave, plus "vintage" et moins metal teuton !

Mes questions :

210 G10 CELESTION VINTAGE c'est mieux que 112 EMINENCE ROCKDRIVER 60 ou c'est le contraire :???:
G10 CELESTION VINTAGE est il le meilleur choix :???:

Merci pour votre aide !!
... parler ne fait pas cuire le riz !!
Afficher le premier post
11
Salutations burebista,
En fait ça dépend de ce que tu cherche comme "épaisseur de son" si tu cherche un son avec beaucoup de "low ends" type MESA BOOGIE, il faut plutôt du 12" à mon avis, pas forcément multiplier les gamelles mais avoir un ampli bien pensé, tu peux avoir les meilleurs hp de la terre et des millions de pédales ... s'ils ne sont pas amplifié comme tu aimes ... par exemple, j'ai un HUGHES & KETTNER SWITCHBLADE, la section ampli est terrible à mon avis, il ne lui manque selon moi un deuxième HP pour avoir un son plus VINTAGE parce que en terme de métal, il dépotte !!
C'est quoi ton ampli ??
... parler ne fait pas cuire le riz !!
12
Sovtek Mig 50.

Je pense que je dois essayer des autres pedales avant de decider.

Je sais pas si j'ai besoin de plus de graves, comme j'ai encore pas jouer sur mon matos avec un bassiste c'est dificil de dire, mais quand meme j'aime vraiment pas mon son maintenamps.
13
... il en me semble pas (je peux me tromper ...) que ce soit l'ampli rêvé pour le métal ... les HP ne changerons pas grand chose ... pour ne pas dire rien ..
... parler ne fait pas cuire le riz !!
14
Non, l'ampli est bon. J'ai branché un 15" pour guitare en caisson fermé non-porté et le son etait plutot nickel, meme si l'hp n'est pas capable de reproduir toutes les nuances de la guitare.

Apres j'ai essayé la 4x10" avec un égaliseur pour basse que quelqu'un m-a donné. C'est bon pour sculpter les graves et moyens, parce que les trois bandes + presence de l'ampli ne suffisent pas. Tout allait bien a ce point la parce que j'utilisais une pédale type overdrive avec un moindre d'aigus.

Apres j'ai recu un Roger Mayer Mongoose Fuzz que j'ai commandé par la poste et le son est superbe, c'est une vraie tuerie. C'est le son que je cherchais, mais la bete envoie trop d'aigus, c'est trop meme avec la 15". Je pense que je dois me diriger plutot vers un égaliseur graphique, mais je me demande si 10 bandes peuvent suffire (un eg. a 7 bandes est hors question), peut etre j'ai besoin de 15-21 bandes.
15
..tu sais, il n'y a pas de secrets, plus les HP sont petits, plus le son est aigue, tu ne trouveras vraisemblablement pas ton bonheur avec des 10" a part peut-être en construisant une caisse méga rigide, close et de bonne taille de type "bass réflex" afin d'utiliser l'onde arrière pour étendre le registre grave ... tu peux toujours demander à Gillou s'il existe des kits avec filtres dédiés guitare un peux comme des enceintes hifi pour avoir toutes les nuances que tu cherches et si cela n'existe pas dans le commerce, il ne doit pas trop être difficile de le faire. L'ajout d'un égaliseur peut-être un bon truc, tout dépend si tu l'insert dans l'effect loop ou entre la guitare et l'ampli ... les résultats sont très différents..
... parler ne fait pas cuire le riz !!
16
Ces filtres n'existent pas à ma connaissance pour la guitare.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.