Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celestion V30 + celestion classic lead 80 = ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 9 983 vues
  • 8 followers
1 Celestion V30 + celestion classic lead 80 = ?
Bonjour ,

je souhaite changer mes deux hp sur mes deux marshall 1912 (1hp chacun) , je joue un style heavy'80 .

j'aurais quelques questions :
- dans ma configuration deux hp différents , top ou pas top ...?
- pour un jeu soliste le classic lead (seul) est peut-être plus approprié ?
- possible de mettre des hp 16ohms sachant que ce sont 2 baffle 8ohms d'origine, mais mon ampli de puissance suport le 16ohms ?

Merci de donner vôtre avis .

ps : je n'ai jamais une l'occasion de tester ces hp.
Afficher le premier post
11
Le Classic Lead peut être sympa, car il est meilleur en clair que le V30 à mon humble avis. C'est un hp polyvalent, même s'il n'est pas versatile (. :ptdr: )

 

12

Citation : C'est un hp polyvalent, même s'il n'est pas versatile


qu'est ce que tu veux dire par la ?

Est ce qu'il a une chaleur comparable au V30 ?
Et en saturé, ca le fait pour dur blues et rock 70's ?
13

Citation : C'est un hp polyvalent, même s'il n'est pas versatile


qu'est ce que tu veux dire par la ?

Est ce qu'il a une chaleur comparable au V30 ?
Et en saturé, ca le fait pour du blues et rock 70's ?
14

Citation : qu'est ce que tu veux dire par la ?



C'est juste une blague sur le forum, car certains utilisent le terme versatile (qui change souvent d'opinion) à la place de polyvalent (qui couvre plein de d'utilisations).

Oui, le CL80 passe bien partout avec un son un peu plus doux que le V30. Tu peux aussi voir le G12H30, à mi chemin entre V30 et Greenback, mais il n'encaisse que 30 w.

 

15
D'accord, j'avais pas saisi la blague d'ou mon incompréhension....
Mon ampli sort 120W. Les 30W du G12H30 vont pas tenir.

Je trouve le V.30 déja assez doux mais avec une chaleur et une bonne dynamique. Il semble que c'est bien de mélanger different HP mais je ne souhaite pas perdre la chaleur du V30.

Dommage qu'on ne puisse pas essayer ces combinaisons.
16
Je viens de voir le G12H65 de la serie Heritage qui m'a l'air pas mal.
Quelqu'un a t'il des avis sur celui la seul ou en complément d'un V30 ?
17
Je souhaite mettre 2hp differents dans mon 2*12, j'ai une tete JCM 2555. je ne joue pas de metal.
en fait j'aime bien le son greenback mais de G12M25 ça ne va pas le faire....
que puis je associer? puis je mettre 2 hp de puissance differentes. vont ils "encaisser" de la meme façon?

par avance merci
18
Deux HP de puissance différente n'est pas un problème. A impédance égale, il vont joyeusement se partager la puissance totale en deux.

J'ai entendu des résultats tout à fait convaincants V30 + Century(vintage ou pas...?).
19
Ok


et cette config est polyvalente??
20
Il faut essayer de ne pas dépasser 3 dB d'écart entre les 2 HP. La puissance n'est pas un souci, car c'est juste la puissance maxi que le HP peut encaisser avant de lâcher.

L'"accouplement" de 2 HP différent se fait surtout selon le style joué, par exemple le couple V30 et G12T-75 donne d'excellents résultats en métal.

Pour un 2555, je verrais bien Greenback + Classic Lead 80, c'est bien dans l'esprit de l'ampli.

Carlej: oui, V30 + Classic Lead = bonne idée !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.