Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : Home Studio - The Musical Revolution

  • 167 réponses
  • 40 participants
  • 17 524 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : Home Studio - The Musical Revolution
Le film du dimanche : Home Studio - The Musical Revolution
Les home studistes ont la parole à travers ce reportage qui tente de retracer les débuts du phénomène 'Home Studio' en France.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
151
Une question que je me suis souvent posée:

- Quelle est la différence entre une loop dans Logic (ou autre) et un pattern sur une 808/909, ou un arpégiateur... où commence la "création" ?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 17:08:29 ]

152
Haha Darkmoon, excellent, je cherche ce logiciel depuis super longtemps, c'est la dessus que j'ai commencé a faire des trucs, j'avais peut 9 ou 10 ans, et je me rappelle que même a cet age, je trouvais qu'on se faisait chier dans ce soft haha, c'est que bien plus tard que je m'y suis mis avec de vrais soft, j'vais aller voir ça, souvenirs !

Bon est en encore fois d'accords en tout cas

Spidouz >>>> le fait est que dans ton exemple, tu peut collé absolument n'importe quoi sur ta peinture, et il faut que tu est peint a un moment donné. Ce dont on parle s'apparente plus a un cahier de collage pour enfant, ou tu as le choix entre un pot de fleurs, une chèvre et un papa noel. Tu peut faire surement un magnifique tableau en découpant la chevre et le papa noel en plein de petit bout pour leur donner la forme que tu veut, mais si tu ne les touche pas et que tu les colles dans les cases prévues, tu aura fait le même truc que tout les enfants qui ont acheté ce cahier : un paysage avec une chevre et un papa noel, surement pas artistiquement le beau truc du monde d'ailleurs ... Waw les métaphore de comptoir ...icon_facepalm.gif

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 17:12:04 ]

153
x
Hors sujet :
Merci darkmoon


Citation :
Que certains utilisent des bouts de compositions (samples, donc) en les triturant et les modifiant, ça ne me pose aucun problème, mais si l’on ne fait que du collage/assemblage de mélodies déjà existantes, pour moi, il est impératif que cela soit mentionné et présenté comme tel! Sinon, effectivement, c’est du foutage de gueule.

Sur ça je suis aussi d'accord avec toi, utiliser le matériel d'un autre tel quel, ça relève plus du pompage.

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 17:12:40 ]

154
@Reno: ta toile c'est ton DAW, tu peux y coller ce que tu veux également. Tu peux y mettre tes couleurs, et rien ne t'oblige à puiser dans le même cahier, ni même de le laisser tel quel...

En quoi est-ce différent de ça ?

1913338.jpg

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 17:18:29 ]

155
Oui Spidouz, mais il y a toujours bien des limites et des exceptions à tout. Je ne suis pas trop fan de « la relativité à outrance » même si, jusqu'à un certain point, plusieurs choses sont « relatives ». Mais bon, AF n'est pas la place pour démarrer un débat de nature philosophique ou épistémologique sur l'art.

Sinon, pour répondre à ta question : C’est exactement pourquoi j’ai bcp de difficultés à utiliser un arpégiateur, p. ex., sans modifier quelque peu la séquence. Mais bon, il y a certaines séquences, comme les arpèges, justement, qui sont plutôt « génériques » et qui n’appartiennent à personne étant donné qu’ils découlent naturellement de la formation des accords. Et c'est à mon avis la même chose pour certains beats de drums comme le « pouf, tchak, tchak, tchak » en 4/4, entre autres, lorsqu’appliqué sans effet de swing et sans nuances de vélocité.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

156
PS: je pose volontairement des questions connes, je l'admet. Mais en fait c'est le genre de questions qui me fait réfléchir et me fait dire qu'aujourd'hui dans la musique, je m'en fou des outils...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

157
Ouep c'est ce que je dis ! Sauf si tu utilise une des banques dont j'ai parlé plus loin telle quel, en les assemblant justes comme un ... collage pour enfants (encore...) ! Mais oui je partage complétement ton avis !
En fait moi je parle des gens qui justement ne pioche PAS ailleurs que dans le cahier qu'on leur a donné, et en plus, qui vendent ce collage ensuite ! Imagine toi acheté un "tableau" qui serais en fait une page d'un cahier de coloriage, et encore dans ce cas, le mec a eu le choix des couleurs ...

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

158
Citation de darkmoon :
Je ne suis pas trop fan de « la relativité à outrance ».


Oui mais "tout est relatif" avait dit notre cher Albert :) :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

159
J'dois malheureusement quitter pour aller gagner ma vie :( ...bonne discussion. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

160
A ces gens qui travaillent ... :-D

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.