Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée carte son morte ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
1 Entrée carte son morte ?
Salut à tous,

Je possède une iD14 depuis plus d'un an et j'ai décidé récemment de l'utiliser pour enregistrer des voix.

Au début tout me semblait normal. Ce n'est que quelques jours après, qu'un bruit de sifflement métallique est apparu. Aussi, lorsque le niveau se rapprochait des 0dB le son était insupportablement distordu et haché.

J'ai constaté que ce crépitement était particulièrement plus présent au branchement de certains micros (à condensateur) que d'autres modèles (à condensateur aussi).
Après avoir essayé sur l'autre entrée, celle-ci fonctionne correctement quant à elle.

Le lendemain je décide de vérifier si il y a toujours ce souffle sur la première entrée mais il n'y a carrément plus aucun son ! Aucun signal que ce soit avec micro à condensateur alim fantôme activée ou sans avec micro dynamique.
Le préamp semble mort.

D'après vous, qu'est ce que cela peut bien être et d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance.
2
préamp cramé
3
Citation de Krisert :


Aussi, lorsque le niveau se rapprochait des 0dB le son était insupportablement distordu et haché.

.


:8O:
un peu de lecture pour ta prochaine carte son :
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/les-niveaux-d-enregistrement.html

:bravo:
4
le probleme est deja arrivé a quelque personne peut etre leur ecrire pour savoir comment ils ont réglé cela, mais audient semble avoir quelque probleme de fiabilité
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/id22/forums/t.617589,mon-audient-id22-morte,post.8754605.html
5
Merci pour vos retours.

Citation de ReNo :
préamp cramé


C'est tout ? Comme cela du jour au lendemain ? Je ne vois pas ce qui en serait responsable. :??:

@globutu : Je suis d'accord avec toi, ce n'était pas l'image que j'avais de cette marque.
6
Je suis un peu dans l'incompréhension du coup. Qu'est ce qui aurait pu endommager et flinguer le préamp ?
7
Il faut en parler avec le support technique de la marque.
Ils vont peut être te proposer une réparation ou quelque chose.

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 10:50:50 ]

8
Malheureusement le support ne veut rien savoir, la garantie étant dépassée.