Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Test] Plugiator et à travers

  • 83 réponses
  • 22 participants
  • 6 038 vues
  • 20 followers
1 [Test] Plugiator et à travers
Montée par d'anciens membres de la célèbre société Creamware, la jeune société Use Audio a développé un hôte matériel pour plug-ins. Le Plugiator est un synthétiseur hardware table top qui peut contenir jusqu'à huit instruments différents. Enfin une possibilité économique d'utiliser des plug-ins sans ordinateur ? C’est ce que nous allons voir...

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ouh là ! Pas mal de c****ries dans le post de nguery !

Citation : bref on s'amuse a se "masturber l'esprit" pour savoir si un p5 sonne mieux que son émulation, a faire des comparatifs qui n'en sont pas et on en oublie l'essence meme cad la compo.


Assez d'accord avec ça. Mais très limité tout de même. Si quelqu'un cherche une bonne guitare, confortable à jouer, qui sonne bien et tout, tu vas lui répondre "on s'en fout, tu peux prendre une pelle, ce qui compte c'est ce que tu vas jouer ?"

Citation : le propos n'est pas de savoir si pour 400e on possede un p5 (d'origine) sinon il serait estampiller S.E.Q. et non plugiator.


Sauf que quand un boîte annonce "avec ce produit, vous allez avoir le son des synthés analo", il n'est pas incohérent de (se) poser la question de si c'est exact. Si ça l'est, c'est de la bombe. Si c'est faux, c'est de la publicité mensongère.

Citation : De plus se livrer a des comparatifs entre analo et "réedite" est plus que douteux car pour ceux qui ont eux des S.E.Q. entres les mains leurs gros defauts est l'instabilite de leur "tune" entre oscillateurs. petit test qui finit toujours d'ailleurs par etre enregistré en numerique (oui on a tous un struder a la maison) et pour finir par etre poster en mp3 la on le sent bien le grain analogique^^


Je ne vois vraiment pas le rapport avec la choucroute ! Veux-tu dire qu'à partir du moment où on enregistre en numérique, la source n'a plus d'importance ?
Ainsi, une guitare acoustique enregistrée avec de bons micros et préamp par l'intermédiaire d'une carte son sonnera exactement comme une émulation logicielle de guitare ? :ptdr:
Quant au mp3, outre qu'il n'est pas un passage obligé, s'il n'est pas encodé avec les pieds, il permet généralement de se faire tout de même une idée des différences de son. Notamment, je n'ai jamais entendu que le mp3 effaçait l'instabilité des synthés analo.

Citation : donc pour finir si 40 % des musiciens hors de nos frontieres utilisent massivement des neko ou muse il doit bien y avoir une raison.


Chiffres intéressants :8O: T'as des sources ? Parce que si c'est vrai, Receptor et Neko doivent être presque aussi riches que Microsoft !

Citation : de plus ce qui importe le plus ce n'est pas la machine en soi.


Ça oui. En partie.

Citation : un bon musicien saura faire sonner un bontempi, et combien d'entre nous arrive a programmer des machines de plus en plus complexes au détriment du "jeu".


Tout à fait. D'ailleurs, on se demande pourquoi tant de gens mettent des fortunes dans des synthés divers et variés alors qu'il leur suffirait d'avoir une collection de Bontempi. De toutes façons, une fois passé en mp3, t'entend pas la différence entre un Bontempi et un Moog Voyager. D'ailleurs, ce sont tous les deux des analos. :bravo2:


Citation : J'excluais de fait tout ce qui était hôte VST, qui à mon sens est un autre concept (pour cela, je lorgne vers le VBox en ce moment) mais penssais aux hôte DSP avec des applications dédiées...


En fait, c'est +/- le cas de tous les synthés numériques. Ce sont des hardware basés sur des DSP qui font tourner une application dédiée. Laquelle peut d'ailleurs être mise à jour.

L'originalité du concept du Plugiator est de proposer 8 applications différentes à faire tourner. Mais voilà...
42

Citation : J'excluais de fait tout ce qui était hôte VST, qui à mon sens est un autre concept (pour cela, je lorgne vers le VBox en ce moment) mais penssais aux hôte DSP avec des applications dédiées...


En fait, c'est +/- le cas de tous les synthés numériques.



Me suis mal exprimé, c'est en effet le cas des synthés numériques, et j'imaginais par extenssion à la possibilité d'un système ouvert à diverses applications dédiées (utilisables en parralèle) autres que VST et sans bug ni conflits, avec bien sur un pupitre de commande standardisé couvert de potards et/ou curseurs de qualité supérieure, bref tout ce que ne sont pas mais auraient pu être les Plugiator et Varios... etc, etc!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

43
L'idée est bonne. D'ailleurs, c'est plus ou moins l'idée du Kore de Native, non ?

Sinon, je ne sais pas trop pour la question d'une plateforme dédiée. Le problème est la nécessité d'adaptation des plugs à ladite plateforme. Ce qui risque de faire un nombre limité de plugs.
Après tout, une plate forme supportant des VST peut être très fiable. Ce qui compte, c'est la cohérence de la machine et de l'OS.
44
Pour le Kore, je penssais qu'il n'était pas indépendant d'un ordi et qu'il n'alégeait pas celui ci??? d'après ce que j'en ai vu chez un ami (Kore 1)
Pour ce qui est des container a VST ce qui se dit sur le SM VBox me laisse dubitatif...

Citation : Le problème est la nécessité d'adaptation des plugs à ladite plateforme. Ce qui risque de faire un nombre limité de plugs.


Si on fait référence au Chameleon les applications étaient prometteuses, variées, ce qui fait que je repose ma question: pourquoi ce genre de machine ne dure pas alors qu'un Nord Lead somme toute très limité pour le prix en est à sa troisième génération???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45

Citation : Pour le Kore, je penssais qu'il n'était pas indépendant d'un ordi


Oui, tu as raison. Au temps pour moi.

Citation : Pour ce qui est des container a VST ce qui se dit sur le SM VBox me laisse dubitatif...


Pas trop suivi. Mais il y a des produits en préparation qui sont prometteurs...

Citation : pourquoi ce genre de machine ne dure pas alors qu'un Nord Lead somme toute très limité pour le prix en est à sa troisième génération


Peut-être tout simplement parce que pour l'instant, les hôtes dédiés sont trop hybrides ? Trop le cul entre deux chaises pour que leur concept séduise ?
Pour les musiciens pas branchés informatique, c'est des notions un peu destabilisantes là où un synthé genre Nord Lead est plus dans le connu.
Pour les branchés MAO, c'est pourquoi prendre un système fermé alors que je peux avoir une base d'ordi bien plus ouverte, pour moins cher avec plein de plugs crackés ?

Sans doute une question de maturité du marché, donc.
46
Citation : Peut-être tout simplement parce que pour l'instant, les hôtes dédiés sont trop hybrides ? Trop le cul entre deux chaises pour que leur concept séduise ?
Pour les musiciens pas branchés informatique, c'est des notions un peu destabilisantes là où un synthé genre Nord Lead est plus dans le connu.
Pour les branchés MAO, c'est pourquoi prendre un système fermé alors que je peux avoir une base d'ordi bien plus ouverte, pour moins cher avec plein de plugs crackés ?

Sans doute une question de maturité du marché, donc.


Et le son dans tout ça ?

On se fendrait d'un hôte VST pour ensuite voler (oh ! pardon ! "cracker") des logiciels dont les auteurs essayent de gagner quelque chose ? Donc on dépense quelques centaines d'euros pour avoir la conscience tranquille et faire de la musique sans payer les logiciels (les instruments en fait) qui nous permettent de le faire ? C'est le marché qui est immature ????!!!!!!

Là est peut-être le problème : comment "cracker" un P5 ou un Nord Lead ?
Soit dit en passant, on a les virus qu'on mérite, sans faire de mauvais jeu de mots ...

Fais ce que dois, advienne que pourra.

47
Dans mon incomensurable naïveté je n'arrive pas à croire en un avenir aussi triste qu'un ordi remplis de plug, de problêmes de latence, de crash, de conflits, de pannes, de mise à jour et changement d'OS et d'upgrade payant, de chalange WEB, de dongle perdu, d'incompabilité d'humeur... et je continue béat à m'extasier devant mes V.A. (faut que j'avoue ne pas être fan des Analogiques). Ceci dit le succes de la série des Modular est l'exception des machines dédiées ouvertes/fermées... une piste à suivre peut être!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

48
Ouais. Ben t'as une vision bien triste de l'ordi, je trouve.

Avec des années de travail dans l'informatique et des années de pratique de la musique et notamment de la MAO, je suis sans illusion sur l'ordi. N'empêche qu'il a d'innombrables arguments en sa faveur et que, pour qui sait et se donne un peu de mal pour optimiser sa config (ou le faire faire s'il n'a pas le savoir ou le temps), c'est un outil fantastique et plutôt stable.

Après, je préfère généralement les machines. Pour plein de raisons. Mais bon, on va pas refaire pour la Nième fois ici le débat soft vs hardware ;)
49

Citation : Après, je préfère généralement les machines. Pour plein de raisons. Mais bon, on va pas refaire pour la Nième fois ici le débat soft vs hardware



Pour moi le plugiator a le presque meilleur des deux!!! lol
Je resume... une bonne petite boite avec une interface austére mais éfficace,pour les afficionados du cut off reso!! tu peux editer tes sons via le plugin manager sur ton ordi quand ça marche:)il y a tous ou presque les bons plugs creamware pour même pas le prix d'une LunaII qui est incapable de faire tourner correctement tous ce petit monde... avec ces deux malheureux DSP eten plus les plugs fallait se les acheter...
Vous m'avez démoralisé au point de me dire.. j'ai acheté une bouze!! faut vite que je m'en débarasse et puis a chaque fois je le rebranche je fais pouet pouet avec je suis ravis:)
L'OS est encore jeune,le plugins manager aussi,laissons le temp au temp,quoi que a ce rythme a force d'en dire du mal use audio va faire fallite et adieu le devellopement du soft...
50
C'est très bien qu'il satisfasse des gens. C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit, il me semble : qu'il peut plaire à certains musiciens. :bravo: