Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Et vous à Paris, vous répetez ou?

  • 258 réponses
  • 80 participants
  • 14 950 vues
  • 21 followers
1 Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.) :D:
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.? :???:

en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!

a paris ca se corse!!! :furieux:
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté. :non:
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique. :non:

donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue. :??:

ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?

bref,
ou vous répétez vous?

merci d'avance :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le premier post
11
Bon faut verifier mais je crois que à Bobigny c'est un peut moins cher qu'à Paris je me rappel pas le nom du studio mais c'est tout neuf et bien équipé.
12
A paris il y a le Luna Rossa dans le 13ème arrondissement
en face du metro Bibliothèque nationale.
Aux alentours de 15 euros, certains avec clim.
Seul problème le soir il est surbooké, il faut s'y prendre à l'avance
pour avoir des salles.
13
Canal 93 à Bobigny....Effectivement c'est tout neuf et pas trop cher mais je ne sais plus combien ....désolé..

******************************************
En avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et toute son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
14
Nous de notre cote, on repete a Music Live a Chatillon-Montrouge (https://www.musiclive.fr/) a cote de la porte d'orleans... C'est vraiment tres sympa, du bon matos. Nous on prends une salle pour 5 avec en generale 2 ampli a lampes, un bon ampli basse, une batterie (attention il faut amener quand meme quelques cymbales genre crash/ride...) et des retours pour le chant. Le tout pour 16 euros, et franchement on a vraiment pas a ce plaindre...
J'ai essaye aussi Jam Studio a Ivry ou c'est un peu moins chere mais le matos est vraiment moins bon et les salles plus petites...
15
En effet, Music Live, c'est très bien.

Dans Paris intramuros, rive droite il y a Studio Bleu, pas mal, rue des petites écuries. Les salles pas chères (dans les 14-15€) sont vraiment petites quand même.

Il y a Soul Sol dans le 10ème. C'est pas mal non plus.
16
Ey !

je vous informe qu'en province ya des villes aussi...alors le truc "ouais à paname, c trop chô pas comme à la campagne" je trouve ça moyen :??: :??: :??:

enfin pour vous faire baver, nous les bouseux de lyonnais, on a un truc qui s'appelle "l'hôtel de la musique". c'est comme un hôtel, tu chopes les clés de ton local à l'accueil, tu travaerses des couloirs où chaque porte est un local (de taille variée). et voilà, nous, on a notre local avec notre matos. les horaires sont relativement cools : 9h - 23h et les loyers... je ne sais pas. nous on paie 1500 F par mois (230 €), donc ça va :bravo:

voilà voilà, à bon entendeur...
17
Ca sort un peu du sujet, mais vous ne connaitriez pas a paname des locaux de répet en location a l'année? du genre ou on peut laisser son matos...

parceque quand on fait plutot de l'electro, c est chaud de se ramener toutes les semaines dans une salle de répète avec 4 synthés, 3 BAR, etc.... :oo:
18
[quote]alors le truc "ouais à paname, c trop chô pas comme à la campagne" je trouve ça moyen [quote]
si tu lis cette discussion avec attention, sans parano et sans à priori sur la haute opinion que se font les parisiens de leur ville, tu t'apercevras que tu es hors sujet. A Paris, c'est cher, alors les idées de bon plans sont les bienvenus...
19
>Esquimo :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

20
Bon et ben...
merci pour votre participation active
(héhé funkysam, tu as raison ce post il a du succès!! :bravo: mais c'est po pour ca qu'on va trouver le plan de la mort.. :non: )

"message perso à rowerfox"
j'ai habité à lyon aussi et d'ailleurs je répétais dans la région.(enfin plus vers st etienne),
labas, la campagne est à 15 minutes de la ville(dans les monts du lyonnais, la vallée du gier etc...) et puis beaucoup de gens ont une bagnole (d'ailleurs moi c'est le seul truc que j'ai laissé chez mes vieux en montant à paris)
alos ne t'en fais pas je fais pas faire le discours du parisien qui prend la province pour de la merde, :non: (j'ai horreur de ça d'ailleurs!)
et puis d'ailleurs à choisir, je préfèrerai bosser à lyon.

je constate une fois n'est pas coutume que tout est super "payant" à paris!
:fache:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com