Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les Pieds dans Le Patch 4 : ça va jazzer...

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 117 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les Pieds dans Le Patch 4 : ça va jazzer...
Les Pieds dans Le Patch 4 : ça va jazzer...
Ce mois-ci, le podcast de l'audio met les pieds dans le Jazz avec l'un des meilleurs guides qui soit : Laurent de Wilde. Passionné par l'histoire des technologies audio, ce brillant pianiste n'a jamais voulu choisir entre son amour pour Monk et sa passion pour l'électro. Bref, le client parfait pour donner le change à Locomotiv, Banshee in Avalon, Red Led et Los Teignos.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Merci Rascar !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
En train de lire le bouquin, par contre j'arrive pas à m'arrêter d'imaginer l'auteur qui lit mes lignes sur le même ton que quand il parlait des ondes Martenot dans l'interview :aime: :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13
Magnifique Podcast

Beaucoup de bonnes infos notamment le Roland SPD One, je cherchais depuis longtemps un produit de ce type.
Hanitra

 
Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

 

14
15
j'ai beaucoup aimé l'affiche.... (après ch'ui pas allé voir le film non plus, car pas le temps à cause du boulot.)

mais c'est qui !!??? le PIRE en fin de tout lol ? icon_facepalm.gif

:flag: pour la peine...

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 02:27:02 ]

16
Bravo à vous pour ce podcast, pour moi une de vos plus belles réussites !

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

17
Merci pour les retours les gars et les filles : on va s'efforcer de faire au moins aussi bien pour les prochains !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Ont fais confiance ...un des rares podcast youtube à monté en puissance ...
19
Citation de Will :
Duquel de ses bouquins tu parles ?
Je n'ai pas lu celui sur Monk, mais je recommande moi aussi très chaudement "Les fous du son". 1895488.gif

La biographie de Monk par Laurent de Wilde est géniale !

Déjà on se sent dans le New York de l'époque, fascinant mais aussi pas toujours rose, notamment pour les noirs. Et puis il raconte la vie musicale de Monk comme un autre musicien de jazz peut le faire : en expliquant les choses, les contraintes, les envies, les échanges dans le groupe, sa fameuse protectrice... il y a aussi le récit de l'enregistrement d'un album, Brilliant Corners, avec des anecdotes surprenantes, dont certaines que l'on peut entendre en écoutant l'album. Et puis c'est bien écrit, vivant... bref excellent et passionnant.

Et comme le dit Laurent de Wilde dans l'émission, le film Straight No Chaser, est un très bon reportage sur Monk. Et le film et le livre sont très complémentaires l'un de l'autre.
20
Sinon en blind test, même si je ne l'ai malheureusement pas retrouvé sur Youtube, il y a la fin du morceau Endangered Species de Dianne Reeves sur l'album Live au New Morning, qui se pose là en termes de "fin bien amenée et bien trempée" !