Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les Pieds dans Le Patch 4 : ça va jazzer...

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 113 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les Pieds dans Le Patch 4 : ça va jazzer...
Les Pieds dans Le Patch 4 : ça va jazzer...
Ce mois-ci, le podcast de l'audio met les pieds dans le Jazz avec l'un des meilleurs guides qui soit : Laurent de Wilde. Passionné par l'histoire des technologies audio, ce brillant pianiste n'a jamais voulu choisir entre son amour pour Monk et sa passion pour l'électro. Bref, le client parfait pour donner le change à Locomotiv, Banshee in Avalon, Red Led et Los Teignos.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour les commentaires et les remarques sur le bouquin.
Les ventes étant bien supérieures à ce que l on pensait au départ, on devrait faire un deuxieme tirage du livre avant même la fin de l année, et on essaiera de tenir compte de toutes ces remarques, notamment sur l'écriture et l enregistrement.
Il n'est pas facile de synthétiser tant de choses en si peu de pages, et on a évidemment été obligés de faire des choix.
L absence de bibliographie est un vrai manque que je reconnais, due à un manque de budget (nombre de pages et coût de l impression et du travail de mise en page) et de temps qui nous a obligé à sacrifier quelques petits trucs pour tenir le format. Cela fait déjà partie des choses que l on veut rajouter sur la prochaine édition.
Et que les "early-adopters" du bouquin se rassurent, on mettra gratuitement a leur disposition les nouveaux contenus.
:-p

Laurent

www.heymusic.fr

3
Super cette seconde édition qui se profile car la première est déjà très intéressante ! Si tu as besoin d'une relecture critique de ton masnuscrit, I'm your man ! ;-)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Très content de retrouver le grand et cependant modeste Laurent De Wilde.

Le bouquin dont parle Laurent à un moment : À l’assaut de l’empire du disque
Stephen Witt, Cyrille Rivallan

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 17:11:05 ]

5
Cool, Laurent De Wilde, très envie d'acheter son bouquin :)
Dans le même genre (je crois) il y a aussi Perfecting the Sound forever, petite histoire de la production musicale. Intéressant.

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 19:21:22 ]

6
Duquel de ses bouquins tu parles ?
Je n'ai pas lu celui sur Monk, mais je recommande moi aussi très chaudement "Les fous du son". 1895488.gif
7
oui, Les fous du son. Monk, euh, bon.
8
Citation :
Cool, Laurent De Wilde, très envie d'acheter son bouquin :)
Dans le même genre (je crois) il y a aussi Perfecting the Sound forever, petite histoire de la production musicale. Intéressant.


Techniquement , c 'est une vrai fausse suite , mais aréricano centré , négligent Yamaha , obnubilé par la loudness war et ProTools
9
Salman, tu m'as fait rêver !

J'avais Bloc Party en même pas 2 secondes, j'adore l'album Silent Alarm, une véritable référence pour moi :aime:

Dommage que leurs autres albums soient nazes...

P.-S. – J'avais aussi les Gun's et Led Zep. Je pense que je serais pas trop mauvais à votre testBlind :volatil:
10
Super émission, bravo !!