Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Goliath
Photos
1/66
Antelope Audio Goliath

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jalout de ma Goliath

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 5 391 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Jalout de ma Goliath
Jalout de ma Goliath
Nous avions testé il y a six mois la Zen Tour d’Antelope, la première interface audio au format desktop du constructeur et la seule placée sous la barre des 1500 € dans leur catalogue. L’interface que nous testons aujourd’hui, répondant au doux nom de Goliath, occupe quant à elle le haut du panier avec un tarif de 4600 € et un nombre d’entrées/sorties vertigineux.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation de Mekanik :
Jaloux avec un "x", non ?
Ou alors il y a une subtilité qui m'échappe ...

Anéfé...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
c'est un jeut de mot !
13
ardier : on le faisait il y a quelques années, mais plus ça allait et plus les résultats se tassaient. Au final ces bench devenaient assez anecdotiques avec les interfaces « modernes ». L’autre souci, c’est qu’il faut arrêter une config, il faut qu’elle reste la même, et rien nous dit que sur une autre config les résultats soient différents.

Nonoiseman : L’USB-C n’est qu’un type de connecteur (réversible), et USB-C ne veut pas forcément dire USB 3.1. Concernant les problèmes, ça peut surtout venir de la carte mère et de son contrôleur USB. Quoi qu’il en soit, certaines marques arrivent à mettre du véritable USB 3 dans leurs interfaces audio (au hasard, RME) et tout fonctionne nickel. Il n’y a donc pas vraiment d’excuse pour Antelope, si la concurrence y arrive, c’est que ça doit être possible.

nemerid : c'est pas notre genre :o
14
x
Hors sujet :
Oui, j'avais compris qu'il s'agissait d'une tentative de jeu de mots, le "out" d'output est irréprochable dans ce sens ... par contre le "jal" ne renvoie vers rien d'identifiable ... Du coup, le vrai jeu de mots aurait été de conserver l'orthographe du mot jaloux, c'eût été moins bancal et plus subtil, trop peut-être même ... :-D

Sinon, l'absence d'une possibilité de "daisy-chain" via Thunderbolt est juste rédhibitoire sur un appareil de ce prix ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Bravo pour ce test qui, même si ce type de carte n'est pas dans mon budget, me montre que finalement, toutes les cartes 'modernes' se valent pour l'utilisation que j'en aurais.
J'ai actuellement une RME UFX à laquelle j'ai acccolé une Behringer Ultragain ADA8200 en Adat ce qui me fait preque autant d'entrées que la Goliath, pour un prix 50% plus bas. Le logiciel de gestion du routage me parait moins bien fait que celui de RME (mais c'est une de leur force !!)
Cette Goliath doit être super performante, mais le prix ne vise carrément pas le home studiste de base que je suis ! Je crois que je vais plutôt investir dans le traitement accoustique de mon salon ;0)
Content de voir que les blagues et jeux de mots de Red Led ne font rire que lui ou qu'ils'necessitent des explications (jaloux/jalout)... Je me sens moins seul...
Merci encore à toute l'équipe d'Audiofanzine pour le boulot et les bench,
Philippe
16
bon les raleurs, si vous avez 5000 boules à mettre dans une interface vous allez pas pigner pour un hub thunderbolt quand même :-D

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

17
Mekanik Zain : je pense que tu n'as pas compris le titre de l'article (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jalout), et moi j'ai rien compris à ton histoire de output :D
18
x
Hors sujet :
@ Red Led : Merci, ton titre méritait une explication sensée. Vu la nature un peu glauque de ta source, je pense que nous sommes nombreux à ne pas avoir capté la subtilité de ton trait d'esprit ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19

Citation de : Mekanik Zain

Hors sujet :
@ Red Led : Merci, ton titre méritait une explication sensée. Vu la nature un peu glauque de ta source, je pense que nous sommes nombreux à ne pas avoir capté la subtilité de ton trait d'esprit ...

Jalout est l'équivalant, dans le Coran, du Goliath biblique. C'est tes neuronnes qui sont glauque, non ?
Ou alors faut aller encore plus loin dans l'explication et te rappeler le nom de l'interface testée ici, mais après on s'éloigne du concept de jeu de mot...

20
Dans les points faibles il n'y a pas "rapport qualité/prix"?