Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet [SONDAGE] sommation de VST

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 767 vues
  • 20 followers
17 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/01/18
1 Posté le le 31/03/2017 à 01:42 Sondage Clos
pour une simple sommation de VST, un mix avec la console UAD sonne-t-il mieux ?
  • 1 Je ne sais pas (10 - 59%)
  • 2 Non (7 - 41%)
Sondage réalisé du 31/03/2017 au 25/01/2018 - 17 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] sommation de VST
Bonjour,

sans parler des effets, y'a-t-il une différence de qualité / définition / stéreo ?

par avance merci

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 12:50:52 ]

Afficher le premier post
11
Pour tout dire je le faisais déjà à l'époque avec une carte son Pulsar (DSP Creamware) et il me semblait obtenir de meilleurs résultats qu'avec un mixage sous Fruity Loops. Mais bon ça ne vaut peut-être plus le coup aujourd'hui car les moteurs audio évoluent mais aucun ne monte à 80 bits comme sur la Halo Metric donc la question est légitime non?

Merci pour le lien

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 00:35:51 ]

12
Citation de clipper :
c'est très probablement juste de la branlette de passer par la console de la carte son plutôt que par la daw.( désolé, j'ai pas trouvé de synonyme plus pertinent):-D


Le terme scientifique est "masturbation", c'est moins vulgaire :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
merci :bravo:
14
A ton service :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Citation :
Pour tout dire je le faisais déjà à l'époque avec une carte son Pulsar (DSP Creamware) et il me semblait obtenir de meilleurs résultats qu'avec un mixage sous Fruity Loops. Mais bon ça ne vaut peut-être plus le coup aujourd'hui car les moteurs audio évoluent mais aucun ne monte à 80 bits comme sur la Halo Metric donc la question est légitime non?


comme mis plus haut :jack1.gif
En réalité t'avais exactement le même son, si différences tu entendais, elles n'existaient pas et n'était que des impressions psycho acoustiques. 32, 48 ou 4096 bits : même combat.
16
la psychoacoustique et le fait d'acheter des appareilles cher on imagine tout de suite que cela sonne meilleur.
17
Ok ok (j'avoue j'aime bien ça :oops:)
J'aurais une autre question:

Pourquoi un plugin géré par des DSP sonne (presque) toujours mieux qu'un plugins VST normal ?
C'est quand même bizarre car 4*4+8+6/2=27 dans les deux cas non ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 13:49:54 ]

18
Citation :
Pourquoi un plugin géré par des DSP sonne (presque) toujours mieux qu'un plugins VST normal ?
C'est quand même bizarre car 4*4+8+6/2=27 dans les deux cas non ?


Un DSP, c'est rien d'autre qu'un microprocesseur, identique sur le fond au CPU central de n'importe quel ordinateur passé, présent et futur. On lui dit de calculer et il calcule.
Et comme tous les calculateurs du monde, il est con comme un meuble, dans le sens où il fera jamais rien de lui même, mais très discipliné, dans le sens où il fera tout ce qu'on lui dit, sans rien omettre ni rajouter.

En clair, si différence il y a, ça ne vient pas du calculateur, mais des données qu'on lui donne à calculer, qu'on appellera ici des algorithmes.
Mal programmés, il donneront donc un son moyen, et à l'inverse, bien étudiés, ils donneront un son honorable.

A algorithmes identiques (ce qui est rarement/jamais le cas), le résultat sera totalement identique, la seule différence pouvant venir de la rapidité du calcul, mais absolument pas du résultat lui même.


E nachant que la mode des DSP vient plutôt d'une époque préhistorique en informatique, genre vers 2001, où les CPU centraux des ordis n'étaient pas assez puissants pour gérer du calcul de plugins sans planter une fois sur 2.
A l'heure des i5 et autres i7, bien entendu la mode des DSP va decrescendo ; même si on en trouvera encore pour du monitoring, où le DSP va encore davantage stabiliser l'ensemble du système.

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 14:20:20 ]

19
car "souvent les vst pour DSP sont UAD" donc fan ou pas fan ils ont un développements sérieux et un son par rapport aux hardwares émulé, mais souvent comparé a un comp de DAW classic ou freeware qui sont pas du tout la mème chose, pas la meme idée de conception de son,.....
Donc c'est comparé le non comparable.
c'est comme si je dis mettre ses drums en rouge donne plus de chaleur au son
20
Bah je pense que là où la psychoaccoustique devient vraiment vicieuse, c'est qu'un gars qui est convaincu que ça sonne mieux de cette façon, a bien des chances, finalement de faire réellement mieux sonner son bazar. C'est vrai en tout cas pour les amateurs comme moi, qui fonctionnent beaucoup au feeeling. Alors une belle interface, une belle mythologie, ça aide :bravo:
Ceci dit, je reste rationaliste, mais je pense que l'effet "voiture rouge" fait réellement aller certains un peu plus vite. Pour un pro, c'est moins évident. Pas parce qu'il serait meilleur ou aurait une meilleure expérience (ce qui est aussi vrai). Mais parce qu'en général, il travaille différemment, avec un peu moins de passion et plus de méthodes.