Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Apollo x4 d'Universal Audio

  • 135 réponses
  • 30 participants
  • 12 811 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Apollo x4 d'Universal Audio
test-de-l-interface-audio-apollo-x4-d-universal-audio-3194.jpg
Cette semaine, on a vu arriver à notre bureau l’Apollo x4 de chez Universal Audio. Interface de format desktop, la x4 est une variante augmentée de la maintenant célèbre Twin X. Elle a donc fait un tour sur notre banc d’essai, pour voir ce qu’elle a dans le ventre.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
J'ai lu rapidement la longue discussion d'avant et je crois surtout qu'à la base, UAD permet de ne pas se prendre la tête. Je ne suis pas d'accord avec Darkmoon et les arguments du "maintenant on peut enregistrer sans latence"... je côtoie régulièrement une scarlett et on n'est pas avec un buffer à 64. Alors pour faire la démonstration, c'est ok, on y arrive. Mais en utilisation normale, c'est-à-dire une utilisation où l'on ne touche pas tous les 2 jours sa configuration, où l'on n'hésite pas à installer un soft de peur de ralentir sa bécane, etc.. bref, en utilisation normale, je n'ai encore jamais vu du "sans latence" à long terme, sur des projets sérieux. Avec UAD, on prend n'importe quel ordinateur, on fait n'importe quoi avec, on a un parc de plugins magnifiques, un contexte d'utilisateurs qui donnent de bons conseils, un workflow on ne peut plus souple, et ça fonctionne! Depuis que je suis sur UAD (et que j'ai réussi à installer ma carte thunderbolt :mrg: ) je n'ai plus fait d'informatique!
Cela a un prix, mais si on pense au prix de l'heure de prise de tête, c'est nettement plus avantageux :bravo:
102
Tout à fait d'accords. Et puis leurs tarifs élevés et leur système anti-piratage est aussi un gage de qualité !
C'est à dire qu'une entreprise qui a une économie viable sera beaucoup plus enclin à fournir des mises a jour pertinente ainsi que des outils d'une réelle qualité.
103
je ne comprends même pas comment on peut comparer une carte haut de gamme avec une carte bas de gamme......

les scarletts sont les meilleurs q/p aujourd'hui niveau son.

A la limite, comparer les focusrite thunderbolt (côté focusrite pro) aux cartes apollos, toutes thunderbolts, là peut être on pourrait jouer dans la même cour.

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 20:37:38 ]

104
Citation de the :
je ne comprends même pas comment on peut comparer une carte haut de gamme avec une carte bas de gamme......

les scarletts sont les meilleurs q/p aujourd'hui niveau son.

A la limite, comparer les focusrite thunderbolt (côté focusrite pro) aux cartes apollos, toutes thunderbolts, là peut être on pourrait jouer dans la même cour.



On ne parle pas de la qualité de la carte, on parle de la latence, aucun rapport. La scarlett a de très bonnes specs de ce côté.
(et au passage, les apollos ne sont pas toutes thunderbolt)

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 20:42:48 ]

105
@the bubble pareil pour les plugin alors... Quand tu compares un Waves à 29 € en promo avec un UAD à 149 € en promo.
On joue pas dans la même cour ! Et puis la plus part des zikos que je connais qui bossent avec les Waves les ont pour la plupart jamais payé !
Donc je me demande comment on fait pour avoir des plugins de qualité quand on a pas la trésorerie pour payer des développeurs !
106
Tu n'es pas à la place de waves donc tu ne peux pas savoir.

ils sous traitent dans des pays où les devs sont moins chers, ça peut tirer les prix vers le bas.

Sauf que l'ingé son avec qui je bosse m'a conffirmé qu'il y a deux types de plugins avec lesquels tu es sûr d'avoir des résultats très bons, sauf si tu ne sais pas mixer: waves et uad, justement, qui pour lui se valent totalement, sans parler des prix. vu ce qu'il arrive à faire rien qu'avec les plugs intégrés à reaper en mix, je le crois sur parole.

d'ailleurs tous les plugins waves ne valent pas 29 euros, quand on voir le prix des blundles........

Et les zicos qui bossent avec du waves qu'ils auraient pu payer à 29 euros sont des radins, ils auraient mieux fait de les payer, ce qu'ils auraient sûrement été obligés de faire avec uad. c'est grâce à ces gars que d'autres crèvent de faim, comme ceux qui ne veulent plus payer les créateurs artistiques, d'ailleurs.

en effet toutes les cartes uad ne sont pas thunderbolt, mais aujourd'hui grâce à ce format c'est facile de travailler en basse latence.

Sur mon pc, l'outil de compensation de latence permet de travailler en direct, quand on utilise pas les plugs en direct en mix, ce qui est mon cas. L'autre solution consiste par passer par un outil tout en un, comme des mixers numériques, c'est aussi en temps réel, il y a donc des alternatives à uad. mais on verra quand les autres constructeurs feront comme uad au niveau des plugs (ce qui me parait être la prochaine étape de développement de produits en mao), on ne pourra plus venir dire la même chose.




[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 21:40:50 ]

107
J’aimerais signaler quelques oublis dans vos échanges concernant des fonctionnalités importantes des cartes UAD que l’on ne retrouve pas souvent chez d’autres fabricants.
La possibilité de fonctionner en standalone sans être raccorder à un ordinateur
La possibilité de cascader les unités Apollo et d’utiliser la X4 comme contrôleur de monitoring
Les sorties DC coupled qui permettent d’envoyer du signal CV à des systèmes modulaires.
Selon comment on envisage son environnement de travail ce sont des options qui peuvent être très intéressantes !

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 10:38:12 ]

108
Citation :
J’aimerais signaler quelques oublis dans vos échanges concernant des fonctionnalités importantes des cartes UAD que l’on ne retrouve pas souvent chez d’autres fabricants.
La possibilité de fonctionner en standalone sans être raccorder à un ordinateur
La possibilité de cascader les unités Apollo et d’utiliser la X4 comme contrôleur de monitoring
Les sorties DC coupled qui permettent d’envoyer du signal CV à des systèmes modulaires.
Selon comment on envisage son environnement de travail ce sont des options qui peuvent être très intéressantes


je suis bien d'accord avec ça.

d'autres fabricants ont tenté de faire la même chose, je pense à presonus avec ces cartes firewire qui se connectaient entre elles, behringer qui le fait aussi sur son matos......voilà une autre stratégie à développer à mon sens pour la matos d'une même marque. Oui, encore une fois, ça dépend de nos besoins.
109
Toutes les Apollo thunderbolt sont chainables (jusqu’à 4 ou 5 il me semble) et une twin peut servir de contrôleur de monitoring à l’ensemble
110
Un système UAD comprend 6 unités chainables. Au delà il faut racheter les plugins a l'ouverture d'un deuxième système.

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 12:45:29 ]