Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Ma carte line6 ux1 ne fait aucun son

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 800 vues
  • 5 followers
1 Ma carte line6 ux1 ne fait aucun son
Bonjour à tous, de nombreux sujets ont déjà été postés sur cette carte son (Line 6 ux1) mais aucun n'expose mon problème. J'explique le tout :
J'ai récemment acheté une carte son Line 6 ux1, je la branche, installe les driver, pod farm, gear box et ableton 7. Ayant précédemment eu ce matériel je sais qu'il est compatible avec mon PC, et bizarrement aucun son ne sort du périphérique lorsque j'enregistre (j'ai essayé sur ableton, mix pad, audacity...). Je jette donc un oeil à mes périphériques d'enregistrement et là surprise : ma carte est reconnue mais aucun son n'en sort!
Pour aider à mieux répondre à ce sujet je précise que j'ai essayé de brancher ma basse avec un jack qui fonctionne (elle ressort sur l'ampli), j'ai changé le cable USB contre celui d'une autre carte qui fonctionne, j'ai essayé avec cette autre carte sur mon pc et elle fonctionne (malheureusement pod farm ne marche pas dessus), j'ai même testé sur le pc d'un ami pour voir si le problème venait de la carte, et ça fonctionne parfaitement sur le sien!
Je pense donc que j'ai du mal configurer quelque chose, mais je ne trouve aucun manuel d'installation ni d'aide pour démarrer sur ce matériel. Si quelqu'un sait comment ça fonctionne je le supplie de m'aider !! (pas à genoux, mais pas loin ^^). Il me faut simplement le descriptif détaillé des opérations à faire lors de l'installation de la carte.
Merci d'avance de vos réponses =)
Afficher le premier post
11
Je crois qu'on mélange tous ^^ désinstalle les pilotes, réinstalle.
12
Et autre info : j'ai essayé d'enregistrer en définissant la carte comme périph de lecture et ça ne change rien.
13
J'ai fait ça tout le week end, réinstaller :/
14
@MaT-Ac tu as peut être déjà utilisé un UX1 auparavant, mais je viens de voir quelque ânerie qui me font penser que tu mélange tout.

Ce que je vais te dire est valable pour Win vista,7 et 8 (j'ai pas testé XP). Le logiciel pod farm et les Pilote ASIO UX1 ne fonctionne qu'avec l'UX1 et sont indépendant de Windows. Cela veut dire :
1, Qu'il faut que tu branche ta gratte et ton casque dans l'ux1
2, Que tu peut changer le volume de windows, ça ne changera pas le volume promenant de pod farm. Tu peut meme désactiver la carte, pod farm continuera de fonctionner et tu pourra quand même enregistrer si tu utilise les pilota asio dans ton logiciel d'enregistrement
15
16
voici le lien vers les manuels de l'ux1 https://fr.line6.com/support/manuals/podstudioux1
17

Si je comprends bien ton schéma, tu dois :

- sélectionner dans Podfarm ou Gearbox l'entrée utilisée (instrument je suppose, je ne te considère pas comme un âne, tu l'as sans doute fait dès le début)

- sélectionner dans gearbox ou podfarm le volume/niveau de sortie vers ton logiciel d'enregistrement ("record send") en notant que tu peux gérer 4 pistes, en réalité deux stéréo (1X avec effets, 1X sans effets). Faire attention au bouton +18db qui te baisse considérablement ce niveau, des fois qu'il soit laissé appuyé en rouge.

- sélectionner les entrées de ton Toneport UX1 dans ton logiciel d'enregistrement : je ne pratique pas Ableton Live mais sur Audacity, tu as des paramètres d'entrée à régler, dans les préférences/périphériques, où tu dois choisir d'abord l'hôte (système de gestion du son), dans ton cas ASIO Toneport (sauf si Audacity ne prend toujours pas l'ASIO), puis les périphériques de lecture et enregistrement, soit le Toneport ET le nombre de canaux en enregistrement (aussi en lecture mais moins grave, tu prends ta carte son et sa sortie casque). Attention, dans mon souvenir, Audacity ne prend pas l'ASIO et donc fabrique de la latence si tu veux te coordonner sur d'autres pistes existantes. De plus, tu es coincé pour l'utilisation des simulations je crois(peut-être dis-je une bêtise).

- armer les pistes concernées pour enregistrement dans certains logiciels(j'ai galéré bien longtemps sur ce problème simple, faute d'avoir ouvert le manuel). Pas besoin dans Audacity, qui t'ouvres les pistes qu'il faut en fonction des préférences que tu as définies.

- mettre un niveau d'enregistrement correct, pas à zéro : dans Audacity, le curseur à droite du symbole de microphone.

 

J'oublie certainement des étapes...

Le problème le plus embêtant à mon avis est celui de l'utilisation de l'ASIO ou non par Audacity sous Windows.

Be bop a loulou !

18

Heu,compiler sa version d'Audacity, c'est seulement sous linux, mais là tu es sûr de perdre les simulation de Line6, donc une grande partie de l'intérêt du Toneport.

A défaut d'Audacity, tu devrais pouvoir utiliser Ableton Live, qui prend les ASIO, mais est limité dans sa version gratuite livrée avec le Toneport, en nombre de pistes utilisables en audio.

Be bop a loulou !

19
Je vois pleins de réponses et je crois avoir mal expliqué le problème : quelle que soit la SORTIE audio, mon ordi ne reçoit aucun signale sonore de la part de la carte. Donc inutile de chercher du côté du casque (le but est de faire passer le son en USB, ce qui est le but premier d'une interface USB.
J'ai demandé conseil en magasin de musique et chez un ami qui gère en infirmatique, le problème semble venir des driver (3 sur 4 sont détectés si je comprend bien).
Ducoup je suppose qu'il y a une incompatibilité sur l'un de mes driver, ou que les config automatiques ne se sont pas effectuées. Si quelqu'un connaît les driver nécessaire sur W7 ou comment forcer ces config, ce serait parfait =)
20

L'infirmatique, c'est la science des cartes son infirmes ? icon_wink.gif Dans ce cas j'ai un Toneport UX2 à faire soigner aussi, qui ne fait que du bruit rose ou blanc ou un gros scrchh parce que son étage d'entrée est grillé icon_furieux.gif .

Si ce que tu écris en dernier est pertinent, il te suffirait d'utiliser le Monkey de Line6 et de mettre à jour en ligne tous tes drivers sous Win7. Attention au moment où on te dit de brancher ou débrancher ton UX1.

Pour ma part je n'ai aucun souci avec les drivers 4.2.7.1. sous Windows 7 avec un portable Sony VAIO (merdique par ailleurs). J'utilise cependant Reaper pour la musique et les enregistrements et non Audacity ou Ableton. Plus grande facilité avec les drivers de toutes sortes et systèmes de son et puis j'y suis habitué.

As-tu aussi pensé à mettre à jour ton Windows 7 avec Windows update et à désactiver des trucs qui pourraient interférer avec l'enregistrement de musique sur logiciel?

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 22:55:01 ]