Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout : la Fireface UFX III est là !

  • 55 réponses
  • 35 participants
  • 8 314 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Arrêtez tout : la Fireface UFX III est là !
338042.jpg
À la vitesse où va le marché de l’audio, il était plus que temps pour RME Audio de mettre à jour son interface Fireface UFX.

Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 17:38:00 ]

Afficher le premier post
21
Enfin Rme est de retour. Le tarif risque de piquer et la concurrence propose des options et avantages à ne pas négliger... Mais la qualité/stabilité sera au rendez-vous.
22
Le prix pique, mais l'UFX, c'est pas un truc moyen de gamme. C'est ce qui se fait de mieux au monde en interface compacte (preamp + convertisseurs). Je crois qu'on va attendre la version III de la UCX.
:aime:
23
Rme, c'est très bien. J'en ai, mais il y a encore un monde au dessus: Merging, Prism, Metric Halo......
J'ai pas vu de différence noté des preamp entre la II et la III
24
Citation de G.jourdain :
Attention;à..3800 euros il y a des concurents serieux... même si le produit sera excellent je n'en doute pas.
Avec une ergonomie moins prise de tête....pour moi.



Annoncé à 2.899€ sur un site marchand bien connu !
25
Citation de KURZ67 :
Rme, c'est très bien. J'en ai, mais il y a encore un monde au dessus: Merging, Prism, Metric Halo......
J'ai pas vu de différence noté des preamp entre la II et la III


Est-ce que tu as des liens de comptes-rendus de tests à l'aveugle sur le son des preamps et des convertisseurs ? Puisque que la psychoacoustique rends les avis isolés non fiables... Je suis chez RME depuis 10 ans et j'y reste pour la fiabilité, mais à chaque fois que j'ai regardé les marques que tu cites en vue d'un éventuel achat, les mesures annoncées n'y sont pas forcément meilleures, tout comme en dessous de RME ce n'est pas forcément moins bien non plus.
26

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 10:01:32 ]

27
preuve qu'il ne faut pas que regarder des chiffres, ou que ce qui fait la différence n'est pas "chiffrable" et analysable.
Tu le dis toi même: les chiffres de ce qui sont "en dessous" ne sont pas moins bien , pourtant tu penses que RME est mieux. Il pourrait donc y avoir la même différence entre RME et du matos plus cher.
Mais je te l'accorde, pour entendre la différence, il faudra des systèmes d'écoute haut de gamme dans un environnement de qualité.
Je ne dénigre pas RME. Tout ce qui a été dit plus haut avec les exemples de fiabilité et de qualité sont justes. Mais il y a peut-être encore mieux.
C'était juste pour relever la phrase "C'est ce qui se fait de mieux au monde en interface compacte".
28
Relis mon commentaire, à aucun moment je ne pense que RME est mieux que tout ce qui est moins cher que RME en qualité de son :clin:
J'ai dit que j'étais sur RME depuis 10 ans pour la fiabilité, ce n'est pas la même chose.
29
Citation de KURZ67 :
Rme, c'est très bien. J'en ai, mais il y a encore un monde au dessus: Merging, Prism, Metric Halo......
J'ai pas vu de différence noté des preamp entre la II et la III


Je parlais d'interface compacte. Je pense que les convertisseurs de cette dernière génération (ADI 2 Pro) sont au même niveau. Et les preamplis, je ne suis pas sûr qu'ils déméritent par rapport à Prism. En tout cas "un monde au dessus" je ne crois pas.

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 11:20:29 ]

30
Merci pour la news.
En revanche, j'ai du mal a comprendre l'orientation éditoriale sur "la vitesse du marché de l'audio" qui nécessiterait une maj ... elles étaient si obsolètes que ça les UFX II ? Honnetement, quand on voit les retours des 802 et des UFX II qui sont toujours extremement positifs auj, on a du mal à se dire comme ça que c'était particulièrement nécessaire, mais c'est peut être l'objet du test que de répondre à cette question. Juste c'est étonnant cet axe la (et ça semble cogner un peu sur le mois vert aussi dans la philosophie dit comme ça)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud