Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-33 Tri-Capture
Photos
1/80
Roland UA-33 Tri-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Commentaires sur le test : Tri Roland et Jean-Michel Capture

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 223 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Tri Roland et Jean-Michel Capture
Les ordinateurs portables étant, ces dernières années, devenus de plus en plus accessibles, les petites interfaces audionumériques fleurissent sur le marché. Avec ses modèles Duo et Tri-Capture, Roland propose deux produits bien pensés pour les amateurs et offrant une qualité sonore inattendue pour leur prix.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ça depend de plein de choses, et pas tant des 100€.
12
x
Hors sujet :
Bah pour moi c'est important quand même parce que cela correspond a mon budget :??:
13
On peut savoir pourquoi tu as besoin de moins ?

Le test a été fait avec une latence nominative de 5 ms parce que c'était ce qui m'assurait une totale stabilité sur l'ordinateur de test non optimisé pour l'audio. Il aurait probablement été possible de descendre en dessous, mais avec des risques de craquements et de lag quand je commençais à charger les projets. Sachant que je travaillais souvent avec d'autres softs que l'audio ouverts : Souvent Chrome pour aller pêcher des infos et OpenOffiche dans lequel j'écrivais l'article, et je ne parle pas des innombrables softs et utilitaires qui tournent en fond sur ce PC à tout faire (dont Skype, MSN, widgets, etc)

Comme l'a dit Silicon, la latence effective dépend de beaucoup de paramètres. Bien sur, la qualité des drivers de la carte son pèse de façon non négligeable. Mais l'ordinateur compte pour beaucoup, de même que son OS, son optimisation ou pas pour l'audio, etc. En plus, le séquenceur joue un rôle, surtout dès que les projets deviennent un peu chargés. Enfin, la lourdeur des projets entre en compte, non seulement en nombre de pistes utilisées, mais aussi en nombre d'instruments et effets virtuels et selon si ceux-ci sont gourmands ou pas.
Bref, tu peux acheter une Duo Capture, elle peut (comme bien d'autres cartes) tourner à moins de 5ms, mais rien ne garantit que ce sera le cas chez toi.
Une des clefs pour pouvoir avoir une faible latence est d'avoir un ordinateur avec un processeur puissant ET une carte mère de qualité (et l'absence de composants incompatibles qui mettraient la zone comme les chipset Via au moins à une époque). Ce qui est coûteux. De là, c'est un peu surprenant d'avoir à la fois un ordinateur coûteux et un budget très bas pour la carte son, même si j'imagine que la situation peut se rencontrer.
14
Citation :
Une des clefs pour pouvoir avoir une faible latence est d'avoir un ordinateur avec un processeur puissant ET une carte mère de qualité

En fait il faut surtout s'assurer que, comme l'a dit Will, rien n vient mettre la zone. ça peut etre du mauvais hardware qui fait des appels tous les 5 minutes et qui fait monter le cpu en charge pour rien, ça peut etre du software, avec les services qui tournent pour rien, tous les trucs en taches de fond susceptibles de se réveiller a un moment ou a un autre (itunes mon amour, à égalité avec le flash player qui décide de se mettre a jour sans prévenir...). Une fois quetout ça est hyper stable, tu peux commencer a penser latence, et a trouver l'equilibre entre les besoins en ressources de ta musique, et ton besoin en latence. Et la effectivement, plus t'en as une grosse (puissance de calcul), plus tu pourras tirer (la latence vers le bas).
15
Je poste ici mon message j'aurai plus de réponses, je galère trop.

x
Hors sujet :
Salut ,

Aidez moi plz je suis bloqué depuis 2 semaines avec ma carte son roland qui ne fonctionne plus.

Je vous explique le problème :
Je travaille sous Ableton et quand c'est surchargé la carte son plante le pc et ableton. Lorsque je redémarre ableton, il ne reconnait plus la carte.

Vu que c'est pas la première fois que ça arrive, j'ai décidé de chercher un driver sur le net ou une mise à jour.

Je télécharge le driver (qui n'a pas bougé) et je désinstalle celui qui était sur mon poste et je redémarre.
J'essaye d’installer le nouveau et là "BIM", il me dit "vous devez désinstaller l'ancien driver". Bon je me dis que j'ai fais un mauvais manip et je recommence...j'essaye l'installation du driver et même phrase et impossible de réinstaller le driver, ni celui que j'ai téléchargé, ni celui fourni avec le cd. Le driver est à moitié installé et la carte n'est plus reconnue .

J'ai envoyé un message à Roland il y a 2 semaines et pas de réponses, je suis désespéré, peut être que quelqu'un dans ce forum peut m'aider qui c'est ?

Franchement merci par avance si vous avez la solution.

Remi.
16
Hello!
Je deterre ce topic pour vous demander si avec cette interface roland on peut enregistrer un clavier maitre?
Je debute en MAO, enregistrer un clavier maitre (par ex sur cubase) demande t-il forcement un branchement MIDI?
merci!!!
17
Un clavier maître sans midi c'est comme un ampli guitare sans câble d'alim : ça ne produit aucun son (sauf si on y tape dessus, mais bon, c'est relativement fragile badteeth.gif ).
Cette carte son sans midi ne te servira donc à rien...
18
Merci bcp el companero!
Donc en branchant le clavier via USB ça ne donnera rien? (j'utilise cubase)
En fait le but de ma question c'est que j'hesite entre 2 interface audio usb> https://www.thomann.de/fr/alesis_io2_express.htm et https://www.thomann.de/fr/roland_ua_11_duo_capture_mkii.htm

et la roland a l'air mieux mais ne fait pas le midi apparement...
19
Ton clavier midi est en usb ?
20
@21rems
Le désinstalleur n'a pas correctement supprimé le soft de la base de registre
Il faut lancer "regedit" sous l'invite de commande, et arriver à trouver la trace du pilote: là cela se corse, et il faut lancer des recherches un peu au hasard sur des mots clés comme "roland" ou un mot du nom du driver.
Quand tu trouves une entrée correspondante, tu supprimes. Tu peux alors tenter de relancer l'install
Évidemment, cette manip représente toujours un risque et tous les éditeurs (pas uniquement musique) sont frileux sur ce sujet
Sinon, le plantage et la perte de config est toujours possible quelquesoit le soft

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 02:07:46 ]