Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 140 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
Désolé j'ai encore 2/3 questions avant de passer à l'achat d'une V1 ...

- je comprends pas trop l'histoire des jack / Xlr qu'il faut débrancher (pas courant) , histoire de priorité car si instrument ou mic branché ca marche plus ?
- idem pour l'histoire du talkback dans le test : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/spl/crimson/editorial/tests/spl-voit-rouge.html. ? rien compris !! LOL
-et surtout j'avais prévu de me servir de l'entrée SPDIF pour mettre un préamplificateur qui sort en spdif ? c'est possible ? merci

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:00:37 ]

362
Citation :
-et surtout j'avais prévu de me servir de l'entrée SPDIF pour mettre un préamplificateur qui sort en spdif ? c'est possible ? merci


oui

Citation :
- idem pour l'histoire du talkback dans le test : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/spl/crimson/editorial/tests/spl-voit-rouge.html. ? rien compris !! LOL


c'est quoi ta question ?
363
Le talk back , je cite : "C’est bien, sauf qu’il faut envoyer un signal au niveau ligne et donc avoir un préampli micro externe spécialement pour le micro talkback... Pas très pratique tout ça. Ou alors, on peut aussi utiliser l’entrée micro 2 de la Crimson mais le musicien vous entendra tout le temps, à moins de couper totalement le gain, le bouton « talk » n’ayant aucun effet : pas très pratique non plus. Un peu décevant finalement ce talkback, on aurait aimé avoir un petit micro intégré directement sur l’interface, même pourri, ça nous allait."


- 1/ donc on peut passer par l'entrée ligne peut etre le mini jack meme ? , il dit meme existait je pense des micros déjà amplifiés en niveau ligne / voir des préamplis mic / ligne à pas cher; c'est dommage de sacrifié un préamplificateur SSL pour un micro de talk back !! LOL ?
2140533.png


- 2/ et dans le cas où on le passe par l'entrée micro ; on peut muter la voix normalement dans le DAW pour que le musicien entende pas toujours le micro ?

- 3/ et toujours cette question qui me trotte aussi : je cite "Mais alors, me direz-vous, comment fait-on pour choisir entre les deux entrées ligne, micro et instrument ? Pour les entrées 1 et 2, les entrées ligne ont le dessus sur les entrées micros, ce qui veut dire que si vous voulez enregistrer un micro, il faudra s’assurer au préalable qu’il n’y ait aucun Jack branché sur l’entrée ligne au cul de l’interface. De même, pour les entrées 3/4, les entrées instrument ont le dessus sur les entrées ligne, il faudra donc débrancher tout instrument si vous voulez enregistrer un niveau ligne en 3/4. Pas super pratique tout ça, on aurait préféré avoir des switchs, en plus, ce n’est pas la place qui manque..." donc on peut pas enregistrer en multipiste simultané 2 micros ; un instrument et une ligne en meme temps ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 10:37:17 ]

364
Citation :
donc on peut pas enregistrer en multipiste simultané 2 micros ; un instrument et une ligne en meme temps ?


non, impossible techniquement.
Bon, faut voir la SPL comme un concentré. Le son est résolument dans le haut du panier, elle fait partie des cartes son se comptant sur les doigts fabriquées en dehors de la Chine (ici c'est l'Allemagne), et c'est moins de 500€ : les compromis ont été faits sur la connectique : les entrées et sorties sont réduites à l'absolu minimum.

Citation :
- 2/ et dans le cas où on le passe par l'entrée micro ; on peut muter la voix normalement dans le DAW pour que le musicien entende pas toujours le micro ?


Oui, bien sûr, dans ce cas évidemment ça sera pareil pour n'importe quelle carte son au monde.
Simplement le bouton talkback, ultra pratique néanmoins, ne peut fonctionner qu'avec un micro branché en entrée ligne et donc préamplifié ailleurs.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 11:23:00 ]

365
Merci beaucoup de tes infos alors un truc me titille,

je crois que j'ai compris : "Prenant en compte les deux entrées microphone, les deux entrées instrument et quatre lignes, vous disposez de huit entrées analogiques. Quatre des huit entrées analogiques peuvent être utilisées simultanément à des fins d'enregistrement.
La sélection est définie par l'affectation des entrées correspondantes. Cela présente l'avantage supplémentaire que la configuration des canaux peut être établie directement et intuitivement par l'affectation des connexions, et qu'il n'y a pratiquement pas besoin de commutation.
La sélection d'entrée suit cette disposition":
La ligne 1 a la préférence sur l'entrée micro 1
La ligne 2 a la préférence sur Mic Input 2
L'entrée d'instrument 3 a la préférence sur l'entrée de ligne 3 L'entrée d'instrument 4 a la préférence sur l'entrée de ligne 4



.. mais comment tu te sers du Talkback en ligne du coup car si tu branches l'entrée RCA tu dois tout débrancher ? y'a un truc qui m'échappe à ce niveau là ;)

- En gros je peux enregistrer en simultané et laissé brancher : MIC 1 + MIC 2 + Jack Line STEREO 3 + SPDIF + Le Jack pour le Mic " inscrit " Talk back" sur la façade ?

2140929.png

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 13:38:59 ]