Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Toujours ce problème de coupures avec Tascam US-122

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 4 783 vues
  • 13 followers
1 Toujours ce problème de coupures avec Tascam US-122
Bonjour,
Etant débutant en MAO, j'ai fait l'erreur d'acheter la Tascam us-122 avant de voir sur les forums tout le mal qu'on en dit. C'est en constatant les coupures de son qui arrivent régulièrement lors de la lecture de mes enregistrements que j'ai compris qu'il vaut mieux s'informer avant d'acheter. J'ai passé des heures à lire les formus et les tests, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Peut-être suis-je passé à côté ? Si c'est le cas, veuillez m'en excuser et m'indiquer où se trouve la réponse...
Pourtant, tout devrait fonctionner correctement : l'installation s'est faite sans problème sur mon portable tout neuf que j'ai acheté dans ce but. (Vitesse 1,8 Ghz, processeur Sempron mobile 3000+, DD 60 GB 5400 trs, 2 x 512 Mb ram, 4 ports usb 2.0). Et pourtant, même lors de la lecture d'un simple enregistrement wav de quelques minutes, le son se coupe pendant une fraction de seconde à intervalles irréguliers.
Merci d'avance à celui qui me tendra une perche.
Afficher le premier post
11
Si mon Sempron Mobile 3000+ est un Sempron révision E ? aucune idée...
Mais effectivement, il s'agit bien d'une incompatibilité du portable avec la Tascam parce que, pour résoudre mon problème, je l'ai échangé avec celui d'un ami, qui n'envisage pas d'utiliser une carte son externe. Maintenant, tout va très bien :) sauf que son ordi est vieux de 2 ans tandis que le mien est tout neuf... snif... :(( Allez, mettons que nous sommes tous les deux gagnants... :??:
A l'heure actuelle, je me vois mal aller reprendre mon portable et disant : "Je voudrais essayer une mise à jour du bios" mais je lui proposerai le lien dont tu m'as parlé. Ca ne peut pas faire de tort.
12
Je n'ai pas ce Sempron, donc je ne sais pas si la révision apparaît dans l'identification du chipset, mais si elle apparaît, ça peut être consultable en lançant MSINFO32 sous XP, la première catégorie, qui s'appelle résumé, donne l'identification complète du processeur.
13
Salut,
moi aussi j'ai eu une bonne galère avec cette carte son... Elle marchait très bien avec mon vieux pc de l'an 1000 en pentium 3 :lol: , mais dés que j'ai eu ma nouvelle bécanne (amd athlon64 3000+, CM gigabyte K8N SLi, 1G ram), le son est devenu tout pourri ( :fache: grésillement et coupures :fache: )... Moi aussi j'ai mis à jour mes drivers tascam (v3.30), réinstallé mon XP, mis les super pack de windozz, rien n'y a fait :((( ...
En cherchant un peu plus j'ai trouvé que la tascam "peut" présenter des problème avec le pilote usb "Open HCD" (voir dans panneau de configuration) et était prévue pour fonctionner avec le standard usb "Universal HCD"... Regarde ça, et tiens moi au courant.
14
Salut,
Bonne idée de regarder les sorties USB, mais malheureusement je n'ai plus le PC qui m'a donné du fil à retordre...
D'un autre côté, si la panne provenait vraiment de cette incompatibilité, je suis certain que du côté de chez Tascam, le service technique serait au courant et se devrait honnêtement de prévenir les futurs acheteurs : "Attention, méfiez-vous, la Tascam ne fonctionne pas avec des pilotes USB "open HCD" !"
Mais un constructeur ira-t-il jusqu'à dénoncer les spécificités (pour ne pas dire les faiblesses) du matériel qu'il met sur le marché ? On peut se poser la question...
15
Salut,
ben pour le coup du standard usb OHCD qui marche pas bien, c'est dit en tout petit dans la notice d'utilisation de la carte son... Le problème c'est qu'il faut l'acheter pour pouvoir le savoir!!! Héhé...
16
Bon ben moi
le probleme existe toujours

La tascam US-122 a marché correctement sur ma tour pendant 1 an
puis sur un labtop toshiba 1.8GHZ (2x512 DDR), et depuis 6 mois
plein de Hics et de coupures. Ca me saoule.

Personne n'a de solutions autres que de s'intéresser aux conditions
climatiques autour de l'ordinateur, ou du degré d'ensoleillement
dont aurais besoin mon pc, comme on peut voir sur la plupart des
forums informatiques?

Svp si vous savez, J'ACHETE :D
17
Slt

Que ce soit avec le Tascam ou d'autres Matos (un simple disque dur qui est sensé s'autoalimenter en USB2) , il est clair qu'on revient toujours au fait que les ports USB de laptop délivrent rarement une tension stable et un ampérage suffisant et constant. Tous mes LapTop Dell sont nuls sur ce points et cela fait même partie des forums d'utilisateurs mécontents. Tout pour économiser les batteries. La MAO sur Laptop doit impérativement utiliser une alim externe pour que l'USB ne servent qu'à gérer les Data et pas l'alim en plus. Sur une Tour c'est différent, "c'est fait pour" les USB tiennent normalement la charge. De plus sur les laptops les disques durs tournent moins vite, les accès mémoire virtuelle sont moins rapides .. bref tout pour créer des microcoupures........surtout en écriture ..........
18
Rotopotopo,

Si ton problème de coupure de son est dû aux faiblesses de l'alimentation du port USB, il y a 3 précautions à prendre pour l'éviter:

1) Configurer l'alimentation du PC portable en mode ordinateur de bureau ou familial (Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Options d'alimentation > Mode de gestion de l'alimentation: PC de bureau ou familial
et régler les paramètres "Arrêt des disques durs" et "Mise en veille" sur Jamais.
=> Ce réglage permet d'éviter que ton PC portable ne coupe l'alimentation du port USB pour économiser du courant.

2) Tester le fonctionnement de ton interface Tascam avec le PC portable fonctionnant sur batterie (et non sur secteur, mais en configurant quand même l'alimentation en mode PC de bureau), pour voir si l'alimentation électrique secteur du PC portable (mal filtrée assez souvent) ne polluerait pas le fonctionnement de ton interface audio portable.

3) Passer par un hub USB doté d'un adaptateur électrique, car les alimentations des hubs sont toujours au bon voltage et sans micro-coupures (si le courant chez toi est stable): ça offrir une alimentation stable sur l'USB (mais ça ne filtrera pas les paraiste hors alimentation que ton PC portable peut envoyer à l'interface audio par l'USB).
19
Perso j utilise ma tascam sur un mac i-book G4
branchée sur HUB alim externe et ca marche impec..jai jamais trop testé sans le cable d alim du mac

sinon une ou deux fois le mac ne detectait pas la Tascam mais rien de bien grave

je l utilise aussi pour scratcher sur skype et ca marche assez bien ( bon des fois skype foire des fois ya des coupures comme decrites precedement mais ca reste aléatoire donc en general pas de souci)

de toutes facons les explications theoriques des gens plus haut doivent quand meme pouvoir resoudre les problemes de coupures non???


Hors sujet : si ya des gens qui ont des tuyaux pour ameliorer la qualité du son pour skype...genre eliminer les perturbations, les coupures, et ou les deformations sonores ( sans doute dues a la latence) ben se serait super cool.. pour PC et pour MAC d avance merci

:boire:
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
20
Avez-vous déjà eu des problèmes de sifflement sur la sortie rca ?
Je n'ai plus de coupures depuis que j'ai bien réglé mon projet cubase en 24/48khz comme la carte.

Chez moi je n'ai pas de sifflement sur la sortie avec le portable mais uniquement avec la tour.

Quelqu'un a déjà eu ce son aigu en continu sur la sortie ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics