Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs de cette interface midi ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 317 vues
  • 7 followers
1 Des utilisateurs de cette interface midi ?

Aux possesseurs de cette interface midi : en êtes vous icon_smile.gif  ou icon_crying1.gif ?

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Afficher le premier post
11

Citation de xxxacid23

 Dans mon cas de figure, aurais-tu des conseils à me donner pour tenter de baisser encore un peu plus la latence ?

Je synchronise depuis Live sur un laptop i5 avec 16go de ram et un excellent ssd : 2 synthés usb et 2 autres midi (dont une bar analo). J'utilise aussi le Beatstep pour faire des séquences de synth et un Trigger Finger Pro pour séquencer ma BAR analo.

Et le truc c'est que je ressens quand même toujours ce petit décalage, ce petit manque de précision.... Je rêverais que tout tape bien en même temps, avec une synchro parfaite !

Si tu penses pouvoir ou voudrais bien m'aider.... Merci !

 suite à ce message d'xxxacid23, j'essaie de l'aider si vous avez des idées supplémentaires...

Explique nous ce que tu entends par latence (entre quels engins et quels autres ?) ?

As tu essayé de mettre un synthé MIDI en maitre et live en esclave ? Est ce que cela change quelque chose ?

Le beatstep et le triggerfinger pro ont des sorties MIDI directes. As tu essayé de brancher en direct sans passer par le PC ?

Les synthés USB ont ils une interface MIDI aussi ? dans ce cas, as tu essayer de mettre tout le monde en MIDI plutot que passer par différents branchements USB ?

Ton interface MIDI est elle branchée sur une prise native USB (pas derriere un Hub USB...) ?

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Tout est OK sur tes questions.

Et la latence c'est le décalage entre les machines... Pas de synchro parfaite....
Mais cela semble récurrent avec Live en maitre.....

Et oui le TFP peut être placé en maitre mais lui aussi ne semble pas avoir une horloge suisse......

Pas testé avec le Beatstep mais bon ce n'est pas vraiment ce que je voulais en faire....

Bref je cherche un moyen d'obtenir une synchro parfaite entre mes machines et Live, ce dernier étant le séquenceur maitre de tout mon setup..... Et ça ne semble pas gagné !!! :oops2:
13
HELP :-D
14
slt,
ça m'est arrivé aussi au début, ça se décalé j'avais même des beats venant de ma mbase qui disparaissaient. tu as décoché tous les sync input des midi ports dans live?
15
Après une nuit de tests, le TFP fonctionne finalement très bien en maître avec Live... En fait c'est avec ma 9090 que ça déconne.... via la sortie MIDI du TFP..... Là je ne comprends plus RIEN !!! Mon Prophet 6 et mon Pulse 2 sont parfaitement synchro avec le clock du TFP, en USB !!! Mais ma 9090, en revanche, est complètement à côté alors qu'elle est séquencée via MIDI !!! Alors qu'on me sort tout le temps que le MIDI est plus fiable que l'USB.....!!!! :8O:
16

Il n'ya pas de règles si établies que ca... certains appareils fonctionnent mieux en MIDI et d'autres en USB... Il y a aussi certaines synchros qui sont stables et en mesure mais qui sont toujours en retard : j'ai par exemple la synchro esclave de l'arpégiateur du Korg MS2000 qui est bien dans le bon tempo mais systématiquement en retard. Je joue donc avec le retard de latence de Live qui permet de faire des ajustements voire faire des ajustements à la main...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17

c'est quoi ta "9090" ? un clone de tr 909 ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

18
ça y est j'ai une synchro parfaite avec le TFP en esclave de Live !!!! En fait la synchro marche mieux en USB qu'en MIDI avec le TFP et ma 9090 !!!.... :8O:
En mettant tous les paramètres MIDI sur USB dans le TFP, là ça tourne nickel !!! Je pensais que le MIDI DIN était plus précis que l'USB, eh bien pas là !!!! Quel pied de sentir le kick bien synchro avec le métronome de Live !!!!!! :bave:
19
Bonjour bonjour !

Je viens par ici car on dirait que j'ai un problème avec l'interface ou mon synthé Dreadbox Hadès.

Je n'arrive pas à lui envoyer du midi depuis le Midiface 4X4. Pour info, j'arrive à piloter mes deux autres synthés (Microkorg et Mono Lancet). J'ai donc débranché un des synthés pour le foutre sur l'Hadès, mais j'ai toujours rien.

Et le truc chelou, c'est que J'arrive à envoyer du midi directement via la carte son du PC...

J'ai essayé avec plusieurs câbles midi...

Je sais plus quoi faire.

Y-aurai t'il des problèmes de compatibilité ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 15:45:18 ]

20
Ok, donc ton Hades ne réagit qu'avec la carte son de ton PC, mais pas avec la Midiface, ni le MicroKorg.

Je vois plusieurs possibilités : soit un bête problème de canal MIDI ; soit un problème électrique. Le problème classique d'incompatibilité électrique rencontré en MIDI, c'est que la broche 2 ne soit pas raccordée à la masse (voir par exemple les schémas sur : https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_midi_norme.html ). En effet, la spec dit qu'une sortie MIDI doit avoir la masse sur la broche 2, mais le circuit type pour une entrée ne l'utilise pas, du coup la plupart des interfaces et instruments ne câblent pas cette broche 2. Le jour où on tombe sur un instrument ou un accessoire qui l'utilise (typiquement, le spliter MIDI passif), ça ne marche pas.
Je ne sais pas si la Midiface câble correctement la broche 2. Faudrait que je teste avec un voltmètre.