Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs de cette interface midi ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 316 vues
  • 7 followers
1 Des utilisateurs de cette interface midi ?

Aux possesseurs de cette interface midi : en êtes vous icon_smile.gif  ou icon_crying1.gif ?

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Afficher le premier post
21
En ce qui concerne le canal midi, je les ai tous testé. Et il est par défaut sur Omni (possibilité de le modifier en l'ouvrant). J'devrai p'tet essayer de le mettre sur un canal en particulier...

Merci pour ta réponse !Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le net, voir si d'autres personnes ont ce problème, mais c'est un peu problématique.
22
Je reviens par ici car j'ai du nouveau mais mon problème n'est toujours pas résolu, puisque maintenant c'est l'inverse qui se produit.

Je m'explique : A l'origine, mon Dreadbox Hadès ne recevait pas de signal midi, alors que les deux autres eux tournaient très bien. Donc bien sur, pour être sûr de moi, j'avais permuté les câbles des synthés qui marchaient bien sur l'Hadès mais toujours rien, donc clairement un blème au niveau de l'interface.

Je contacte Miditech qui me dit de me rapprocher de Thomann pour me le faire échanger. Ce que je fais, et c'est super rapide, aucun souci là dessus.

J'ai reçu mon interface hier... Et là, j'reçois rien. J'ai dû seulement tester sur MK et Mono Lancet. J'essaie de brancher l'usb sur un autre port... Et là ya même plus de voyant bleu.

Je reteste aujourd'hui : cool l'interface s'allume bien sauf que là j'ai le problème inverse !!!

J'arrive bien à envoyer du midi sur l'Hadès mais pas sur mon Microkorg ou Mono Lancet ! Putain je comprends plus rien là...
23
Voyant bleu ? :8O:
24
Le voyant bleu qui s'allume lorsque l'interface est branchée en USB...

Bon là c'est j'arrive à envoyer du midi dans mon Vermona mais pas dans le Microkorg. Et le truc relou sur mon Hadès, c'est que maintenant, lorsque j'appuie sur une touche de mon clavier midi, j'ai bien du son qui sort mais cela ne s'arrête plus. Et lorsque j'appuie sur d'autres touches du clavier, la note change mais pas tout le temps, c'est aléatoire...

Edit : C'est bon j'ai solutionné le problème ! En fait, comme un con, je branchait la sortie midi de ma carte son sur l'interface midi, ce qui est inutile puisqu'elle gère déjà le midi via l'usb. J'ai donc branché le midi out de mon Microkorg directement sur la carte son... et c'est tout. Maintenant tout marche nickel.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 16:19:43 ]

25
Je n'ai pas de voyant bleu sur la mienne.
26
Petite question : Ces problèmes de synchro ont-ils lieu sous Windows ?