Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajuster les peaux

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 870 vues
  • 6 followers
1 Ajuster les peaux
Bonjour,

Nouveau propriétaire de cette magnifique batterie, j'amerais savoir si vous connaissez des sites avec des vidéos français qui expliquent la technique comment ajuster les peaux d'une batterie.

J'ai trouvé des sites anglais mais pas français


Merci de votre aide
Stan Way
Afficher le premier post
11
Merci de la réponse Razy,
vrai qu'en y repensant, il existe pas de "bon" accordage... Bon j'ai plus qu'à continuer mes essais de peaux/tensions
12
Mais Gatzen c'est vraiment très bon pour aider :clin:
Même si on ne comprend pas l'anglais, on voit bien où il veut en venir.

Il "parait" aussi que chaque fut possède une note fondamentale que l'on peut entendre en tapant sur le bois (doucement hein, pas avec un marteau). Je parle de batterie entrant déjà dans de la gamme bien sur, pas de l'aglo de sciure collé a la bave de pôv'es petits chinois payés au coup de fouet.
Pour avoir testé sur autre chose que du bois de cagette, je ne suis toujours pas convaincu.

Citation : Vous procédez comment? en ajustant la peaux de frappe en premier


Je commence toujours pas la peau de réso, pour moi (subjectif) c'est elle qui donne la note. Peau de frappe démontée. Ensuite même note autant que faire se peut, sur la peau de frappe en posant le fut au sol, pour ne pas être emmerdé par la peau de réso.

Pour rappel :
peau de réso plus tendu que frappe = moins de sustain (mais harmoniques parasites)
peau de réso plus détendu que frappe = plus de "Deep end" (mais harmoniques parasites).

Pour exemple, je possède le vst Bfd2 qui est soit disant la Roll's des batteries virtuelles, avec des caisses de dingue echantillonés (orange county, vieille ludwig, Fibes,etc... ) et bein, bonjour la gueule de l'accordage ??? pourtant se sont de vrais pro qui on enregistré ça . . .
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
13
Merci Razy pour tes explications.

Est-ce que je comprend bien?

Je veux moins de projection sonore et plus d'attaque donc mes peaux doivent êtres plus tendues.

Je veux moins d'harmonique donc l'ajustement des peaux de réso et celles de frappent doivent êtres ajustés le plus prêt possible
Stan Way
14

Citation : Pour exemple, je possède le vst Bfd2 qui est soit disant la Roll's des batteries virtuelles, avec des caisses de dingue echantillonés (orange county, vieille ludwig, Fibes,etc... ) et bein, bonjour la gueule de l'accordage ??? pourtant se sont de vrais pro qui on enregistré ça . . .



Exact! J'avais remarqué ça aussi... Comme quoi le traitement du son derrière fait vraiment tout pour eux...
15
Tous les batteurs chercheront toujours leur son...
16
V'la une phrase qu'elle est bonne absolutely :bravo: ....et ca ne risque pas de s'arreter ....
17
Une fois k ils se rapprochent du son qu'il veulent ils entendent un batteur avec un nouveau son, ça va influencer leur nouveau son et c'est un cercle visqueu ! mdr