Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG david gilmour

  • 239 réponses
  • 40 participants
  • 42 988 vues
  • 30 followers
1 EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour :aime: , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Afficher le premier post
11
:fleche: addagio

d'abord le plus ardent défenseur d'EMG, c'est moi :fache:
12
Heu... faut pas exagerer non plus...

le son de gilmour de la grande époque... c'est bien avant que EMG soit inventé...

et, pour moi, la seule vraie qualité de emg c'est l'absence de bruit de fond.

pour l'ame... ya aussi d'autres marques...
13
Ben tu sais le druide, EMG c'est pas jeune comme marque......alors de quel époque parles tu,????????????????????????
14
Vas y developpes le druide..;donnes nous la formule de ta potion magique :clin:
15
Ha ben merde... maintenant faut que j'ai des dates (comme dans un jeu télé...)...

disons que le floyd c'est depuis le début des années 70 et que meedle, wish you were, dark side etc... n'ont pas été fait avec du emg, qui est apparut il y a 20 ans environ.

pour les recettes magiques, heureusement qu'il ny en a pas qu'une... comme ça chacun fait son son.

mais chez seymour on peut trouver des formats "simples" à doubles bob superposés ou acollés au son d'un simple sans le bruit et avec des tas de gains, de types d'aimants et de couleurs différents.

tu mets 2 comme ça et un double bien choisi (même si c'est banal je reste fan du sh4 !) et tu peux te monter une gratte "perso".

sans ronfler... et avec le son !

d'ailleurs je suis surpris de ce revival emg sur AF :oo:
alors qu'ya 4 ans tout le monde vomissait dessus.

ya des revendeurs parmis vous ?

ou c'est la mode du retour aux années 80 ??? :mdr:
16
Ben attention, les micros emg sont à mon avis parmi les meilleurs si ce n'est les meilleurs du marché....mais ca fait pa des miracles non plus, c'est pas le demonstrateur washburn qui va faire sonner sa gratte comme gilmour...faut pas déconner non plus, les demos sur le site permettent d'entendre le grain des micros et l différence de son selon l'emplacement du micros..manche/milieu/bridge, c'est tout ce que ca permet d'entendre, pour le reste ben faut essayer, si vous voulez savoir ce que donne un micro emg essayez des grattes montées en emg dont les bois sont équivalents à votre guitare, car ces micros sont transparents, ils respectent la lutherie de la gratte, le caractere intrasèque de cette gratte.

Pour ce qui est de savoi si tel ou tel micro a une âme......ca je crois que ca dépend de beaucoup de choses....alors bon

d'ailleurs on ne dit pas qu'un micro à une âme ondit:

le capteur magnétique permettant de transformer les vibrations des filins metalliques qui ont supplantés les boyaux de nos amis felides sylvestris sylvestris et de les transformés en signal électriques destinés à se faire traduire en sons audibles pour les humains, ont ce petit quelque chose sans doute du à une imperfection soit dans l'ingenierie pre production, soit dans les manoeuvres post ou per production qui fait tout son charme tel le naevus benin de cette charmante demoiselle déambulant sur les podii de la haute couture qui se prenomm cindy crawford et qui depuis a tenté vainement mais avec passion de faire du cinema sans grand succes car n'exposant pas au regard malicieux des males en rut son corps nu.

(spécial dédicaces à franz78)
17
Ah oui au fait emg a débuté dans les 70's...
18
Tu sais j'ai jamais voulut que le demonstrateur sonne comme gilmour, le truc c'est que ça fait assez banal, ça fait des demos à la vas vite dans le sens ou on n'ecoute que des trucs "sur"entendu (la grosse monté hard rock...) l'initiative est bonne de mettre des samples sur le site, mais vraiment plus de diversité de son lié directement à la technique de jeu du demonstrateur eu été bievenue de manière à se faire une idée plus large c'est tout ce que j'ai voullut dire....et que là c'est pas mal y a de la qualité ça se sent mais j'ai pas été interloqué plus que ça, y a pas eu la baffe attendue.... cela dit t'as raison rien ne vaut un essai chez un revendeur,ce que je ferais prochainement et je te donnerais mon avis (si ça t'interesse...)
19
:mdr: c'est vrai qu'un EMG me fait plus d'effet que C. Crawford
20
Oui mais est ce qu'un EMG te fais plus d'effet que SIM?????