Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Le Forum des Lego

  • 228 réponses
  • 18 participants
  • 5 682 vues
  • 23 followers
1 Le Forum des Lego
Tous comme les instruments de musique, les Lego sont une grande passion.
Alors:
- Vous aussi vous aimez les Lego, que vous soyez AFOL* ou nostalgiques de votre enfance
- Vous avez des liens vers des clips ou apparaissent des Lego
- Vous voulez partagez une création personnelle ou un œuvre en briquettes qui vous a marquée
- Vous voulez simplement partager et discuter de votre passion

Ce thread est fait pour vous !

-> * AFOL = Adult Fan Of Lego
-> Lego est invariable, donc on dit bien des LEGO, pas des LEGOS,
mais personne ici ne devrait en faire la remarque.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

Afficher le premier post
221
Citation :
la chanson derrière est impayable! :mdr:

Background track : "My Lego Batmobile"
Created on Udio.com - Lyrics by Poykeh
:oops2:

Très pratique quand on veut une chanson vite fait
mais qu'on chante comme une casserole. :lol:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

222
Evidemment, c'est difficile à détacher du contexte, mais ça m'a bien fait marrer!
223
Aujourd'hui j'ai mélangé deux icônes de ma jeunesse: Batman et Akira :bave:

6093199.png (La musique en fond est générée par IA, et est très proche de ce que j'avais en tête. Les paroles sont de moi.)

:-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

224
Repéré ce matin au Superbooth à Berlin par le collègue Red Led :

6093455.png
6093456.png
6093458.png

Tamen pax et amor, oscula.

225
Elle est belle la moto de Batman! Mais perso, ça ne me passionne pas trop en tant que Lego, dans le sens où ce ne sont que des pièces spécifiques et qu'on ne peut rien faire d'autre que "la moto de Batman". Pour moi, le grand intérêt des Lego, c'est de pouvoir imaginer des objets. Quand je jouais aux Lego, je détestais suivre les modèles sur les notices. Je préférais nettement inventer des trucs à mon idée.
Mais donc, cette moto est une belle maquette, si ce n'est qu'on se demande pourquoi il y a encore quelques "plots Lego" sur le pare-brise, par exemple? Ne serait-ce pas encore plus beau en les éliminant?

Pas mal le studio! Mais il manque une console de mixage?
226
Je vois ce que tu veux dire par là, ce ne sont pas juste des briques et plaques traditionnelles.

Ceci dit, il n'y a pas tant de pièces "spécifiques". À part les bases des poignées éventuellement (qui sont des boucliers de mini figurines), tout le reste fait partie du catalogue commun.
Des briques en pente, des courbes, des plaques, des charnières, des cockpits de vaisseaux.
Il n'y a en fait pas de pièces particulièrement "modernes" dans la construction, mais quelques pièces détournées.

Le plus difficile à obtenir, car plus fabriqué, c'était les caches rouges des pneus, en fait des couvercles de boîte de Lego spécifiques parues à une époque. Les roues étaient assez chères. J'ai du remplacer certaines pièces pour de questions de prix (genre, il fallait deux sortes de bassines rouges à 14€/pc minimum, j'ai remplacé par des disques (radars) bien moins chers).
Il me manque un garde-boue noir, je l'ai remplacé par un gris foncé car de toutes façons on l'aperçoit à peine.

J'ai du acheter des pièces (environ le prix d'un PO de Teenage Engineering) que je n'avais pas en stock, c'est donc un petit investissement mais probablement moins cher qu'un set officiel Lego de cette taille...

C'était pareil pour le Robocop.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

227
Ah bon! C'est toi qui as inventé cette moto! Ça change tout! Là, je dis bravo! :bravo:
228
Non, la Moto a été créée par les Arvo Brothers, j'ai acheté leur livre avec les instructions, la liste de pièces, des photos, et un tas d'autres trucs dedans. Plus les autocollants en double.
Ils m'ont aussi fair parvenir par mail une liste des pièces, que j'ai pu importer directement sur Bricklink, l'un des principaux sites de vente de pièces détachées Lego.
Ensuite j'ai pioché dans mon vrac et compléter par achat.

Le Robocop aussi est des Arvo Brothers, mais ils ne vendent que les fichiers .pdf.

Et la moto rouge est celle conduite par Kaneda dans l'animé Akira (1988).
J'ai juste mis Batman dessus parce que ça me faisait marrer :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 11:59:16 ]

229
Oh pinaise, l'Alien des Arvo brothers... :8O::bave:
(Edit : Merci pour ces liens, et bravo pour la réalisation :bravo: )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 12:00:24 ]