Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 616 réponses
  • 492 participants
  • 1 940 462 vues
  • 379 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
49221
S'il fallait un exemple de plus que l'absence de faute d'écrit ne garantie aucune absence de mépris voir d'insulte (sans insulte). :mrg:
On n'en est pas encore là ici (ouf :mrg:), mais j'ai été de trop nombreuse fois témoin de grands chantres de l'orthodoxie syntaxique infiniment plus insultants et puants que la prétendue absence de respect des auteurs de fautes qu'ils pointaient du doigt.
J'ai même côtoyé quelques années un camarade de lutte antispéciste, grand exégète étymologiste devant l'éternel, qui remontait hyper loin au moindre mot sujet à double ses (selon lui), pour toujours retomber sur ses pattes (à lui), peu importe la connerie qu'il pouvait dire. (j'en avais fait des mêmes et des stickers à force :facepalm:)

Regarde ma vidéo, Hit, tu comprendras pourquoi je parle de mépris, même si on n'en fait à priori pas usage en corrigeant des erreurs, et même sans probablement avoir l'intention d'être méprisant.

Dans l'espace public, les conséquences de nos paroles et actes se contrefichent de nos intentions. Il n'y a pas de corrélation.
(C'est une variante des bonnes intentions pavant l'enfer...)

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 08:24:39 ]

49222
Citation :
Chacun sont niveau d'orthographe et son rapport à la langue.


euuuh, y a une faute là :mrg::facepalm::oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49223
Bah, des fôtes, on en fait tous, moi en premier :mrg: et s'assume !

Par contre, une chose qui ne nuit à personne: se relire !
Ok, dans la vraie vie, on est pris par l'action, le temps réel et on s'en tape.

Par contre, l'écrit.... je suis bien placé pour le dire vu le nombre de fois où j'édite un post (tant qu'il est accessible), il suffit de voir la phrase qui se rajoute à la fin de mes post ! Mon ego sans doute, mais aussi un petit exercice sans conséquence, à part paraitre moins nul à mes propres yeux :mrg:

C'est fou comment ce sujet est récurrent sur tous les réseaux, forums, sites, pire que le point Goldwin !
49224
Aussi j'ai beaucoup plus de mal a constater mes fautes dans la fenêtre édition . Souvent c'est quand j'ai posté que je vois des erreurs grossières et je me demande pourquoi j'ai pu faire ces fautes ( accords - pluriels - conjugaisons ) .
Alors comme Philbee je réédite jusqu'à 2 ou 3 fois . :facepalm:
49225
D'ailleurs, je pense que tu devrais éditer :mrg: (en vrai on s'en fout, c'est juste pour le fun)

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

49226
Citation de PhiBee :
Ok, dans la vraie vie, on est pris par l'action, le temps réel et on s'en tape.

Par contre, l'écrit....


L'écrit vs la vraie vie. :mrg:

Quant à l'éditionite aiguë chronique, pour des fautes, un ajout après-coup, voire pour modérer un post un peu trop sanguin, je ne me sens pas concerné. Jamais !

Et ça là ->------------------------------------------>------------------------------------------------> ici en dessous juste là, c'est un bug !

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 14:22:12 ]

49227
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
Il est aussi logique de respecter quelques règles, quand je vois certaines personnes écrire, je me pose des questions sur la compréhension de ce qu'ils lisent.
Et "grammar nazi" : franchement, cette expression est aussi idiote que "prise d'otage" pour parler d'une grève. :facepalm:

Je ne suis pas l'auteur de cette dénomination... ce sont les pratiquants de cette discipline qui le sont. :mrg:

Tu peux te contenter du début. Et si t'as la flemme, passer directement à 2mn30.

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 16:13:37 ]

49228
x
Hors sujet :
Et on est bien d'accord sur la prise d'otage des grévistes. :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 16:28:44 ]

49229
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
Il est aussi logique de respecter quelques règles, quand je vois certaines personnes écrire, je me pose des questions sur la compréhension de ce qu'ils lisent.
Et "grammar nazi" : franchement, cette expression est aussi idiote que "prise d'otage" pour parler d'une grève. :facepalm:

Je ne suis pas l'auteur de cette dénomination... ce sont les pratiquants de cette discipline qui le sont. :mrg:


Mouaip, et répandre cette expression n'est pas intéressant, ça arrive vite à Godwin et conneries assimilées. Mébon...
49230
C'est encore valide le joker Godwin ? :mrg: