Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 756 réponses
  • 494 participants
  • 1 946 213 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
52251
:furieux:Ce sujet est tellement sensible que la moindre discussion tourne à l'affrontement alors que sur le fond on est tous d'accord. ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52252
Non il y a de grosses divergences et oui le sujet est très sensible car il concerne le quotidien et notre façon d'être.
52253
Citation de venuxdelux :
Je dis simplement qu'il ne faut pas occulter les autres problèmes et qu'un arbre ne doit pas cacher la forêt .

Je crois que personne n'occulte quoi que ce soit, ça n'est pas parce qu'on aborde un sujet qu'on occulte les autres, surtout que moi je dit simplement qu'il n'y a pas d'arbre qui cache la forêt, tout ça c'est la même forêt, les prétextes sont multiples, les formes aussi, mais ça reste le même et unique problème (complexe oui) de relations humaines sur base de dominant/dominé.

Citation de venuxdelux :
:furieux:Ce sujet est tellement sensible que la moindre discussion tourne à l'affrontement alors que sur le fond on est tous d'accord

pas d'affrontement, juste un débat et des discussions car sur le fond comme sur la forme il y a des divergences de point de vue.
Réjouissons nous de pouvoir parler librement de ces sujets, et d'autant plus si il y a (peut être) des désaccords.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

52254
Comme Dock's j'ai subi agression sexuelle+lavage de cerveau pendant des années+violences familiales des le plus jeune âge et je suis d'accord avec ce qu'il dit. Pas d'arbre qui cache la forêt, mais un vrai problème de rapports humains, dominants/dominés. Je crois en la rédemption via la psychothérapie, aussi bien pour les victimes que pour leurs bourreaux. Je crois en l'éducation, mais pour l'heure pas en notre système éducatif qui est un outil de reproduction des inégalités et du rapport de force. Je crois en l'être humain même si j'avoue être souvent écoeuré de ce qui se passe autour de moi et dans le monde en général. Un pas en avant, trois pas en arrière, mais on finira bien par y arriver ou alors ce sera la fin de l'humanité dans un grand carnage....
52255
Venuxdeluxe , j'ai quand même l'impression que tu tends à minimiser le problème des violences sexuelles dont le viol .
Que ce soit en évoquant le coté séduction et intéressé de victimes ou il y a bien pire ailleurs les guerres, les génocides . Cette attitude me déplait .
Imagine ( et de tout coeur je te le souhaite pas) qu'un jour ta fille, ton fils ou ta femme reste traumatisé après un viol . Tu me diras ce que tu penses du gars qui viendra te dire : " Ouais bon mec, ton histoire de viol elle commence à nous lasser et regarde il y a la guerre en Ukraine donc tu vas pas te focaliser sur ce viol qui n'est vraiment pas grave en rapport " .
52256
Je pense que toute souffrance en vaut une autre.Lorsqu'on en subit une, le fait qu'il puisse y en avoir de potentiellement pire n'est pas forcément une consolation.Ce n'est pas une compétition pour savoir qui souffre plus que l'autre.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

52257
Citation de Accord'Eure :
Je pense que toute souffrance en vaut une autre.

Oui et il suffit d'en parler avec des professionnels de santé, notamment des psychiatres.
Un enfant pourra par exemple être bien plus traumatisé par la mort de son hamster que par les attouchements du curé.
Pourtant nous sommes tous tenté d'établir une hiérarchie dans les causes de traumatismes, mais c'est une fausse piste, la cause importe peu pour la victime d'un trauma face au trauma lui même, elle importe surtout pour le professionnel de santé qui va assurer le suivi de la victime parce que ça sera la base de son travail (très long et très complexe)

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

52258
Exactement, le il y a pire ailleurs alors bon est pour moi inentendable. Dans ce cas là, on ne fait rien puisque il y aura toujours pire ailleurs et on laisse perdurer des atrocités. Pour moi, c'est une attitude plutôt lâche et très délétère. C'est, entre autre, ce qui a permis à ce système de perdurer jusqu'à aujourd'hui et une excuse pour ne pas se remettre en question. Hors, sans remise en question autant individuelle que collective point de progrès ni de salut.

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 12:34:41 ]

52259
Tobby Free > Une petite remarque sur la forme de tes messages : pour compléter tes dires, tu postes souvent plusieurs messages à la suite. Sais-tu que tu peux les éditer (l’icône en forme de crayon, en haut à droite de chaque message) ? Il te suffit de modifier un message si tu as oublié de dire quelque chose. La lecture du sujet serait bien plus fluide ainsi.

————————-

Citation de *Seed* :
Exactement, le il y a pire ailleurs alors bon est pour moi inentendable.

Pareil.
52260
Citation :
Venuxdeluxe , j'ai quand même l'impression que tu tends à minimiser le problème des violences sexuelles dont le viol .
Que ce soit en évoquant le coté séduction et intéressé de victimes ou il y a bien pire ailleurs les guerres, les génocides


Totalement faux !
Je préfère me retirer de cette discussion plutôt qu'être compris de travers

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."