Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 380 réponses
  • 98 participants
  • 90 111 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
1001
Citation :
Regarder tour à tour, apprendre à viser... c’est fun aussi !


À 3 ans c'est chaud quand même. :oops2:


J'ai fait l'ajustement du chercheur et voici ma toute première photo. Admirez, je vous prie, l'intérêt de la chose.

le-pub-des-gentlemen-2672565.jpeg

Le filtre Moon c'est contre les UV qui se réfléchissent ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1002
Citation de KoalaMan :
:8O: Super, merci ! À quelle distance environ doit se trouver mon objet d'alignement ? (Le coin du bâtiment dans ton cas)

Ça suffit avec genre 200m ?


Sur ce qu'on m'a expliqué hier, plus l'objet d'alignement est loin, mieux c'est. Si tu es sur un terrain dégagé, vise le pic de la montagne au loin
Al bundy vs Georges abitbol
1003
On dirait un lampadaire !
Quand on regarde la lune, l’image inversée, c’est beaucoup moins gênant. image.php
Mais ça se sent quand on vise, bien sûr.

Citation :
Le filtre Moon c'est contre les UV qui se réfléchissent ?

Un truc dans le genre. Probablement pour la voir mieux. Ou alors pour atténuer la lumière et moins éblouir.


Bon ça arrive sûrement trop tard, mais voici l’usage probable des différentes vis sur une lunette :

le-pub-des-gentlemen-2672568.jpeg

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 19:46:14 ]

1004
Tiens on dirait le télescope que j'ai acheté tout à l'heure ! (:oops2::-D)

Maintenant c'est bon je comprends comment ça fonctionne. Il ne me reste que deux lentilles à comprendre. Ce fameux erecting eyepiece avec un grossissement de 1,5 et la lentille Barlow 3x.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1005
La barlow je crois que c’est juste un grossissement. Donc ça sert à rien, et ça fait perdre de la lumière et de la netteté. Pour l’autre, je ne sais pas. Google ! :-D

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 19:53:03 ]

1006
C'est donc l'inverseur d'image. On s'en fout aussi.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1007
Barlow c'est juste une loupe en fait.
1008
Le Barlow multiplie la focale par 2 ou 3, mais fait perdre beaucoup de lumière.

Je pense que sur un gros télescope le filtre lunaire aurait le même rôle de protection qu'un filtre solaire (dans une moindre mesure), mais avec un grossissement faible il n'y a pas de risque.
1009
Je suis dans un grossissement faible moi ? (Faites des blagues mais c'est une vraie question)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1010
Citation :
Je pense que sur un gros télescope le filtre lunaire aurait le même rôle de protection qu'un filtre solaire (dans une moindre mesure), mais avec un grossissement diamètre faible il n'y a pas de risque.


:oops2: