Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 366 réponses
  • 98 participants
  • 89 350 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
3111
On en voit quand même des éruptions sur ta photo, Sylvain. Et semble-t-il aussi des taches noires? C'est fascinant! :bravo:
3112
Bon ! J’ai sortis la paire de jumelles pour observer la comète du diable… bah c’est raté :((( ! Ciel bouché alors qu’il y a eu de belles éclaircies aujourd’hui.
Pour ceux que ça intéresse, il suffit de repérer Jupiter dans le ciel (facile) et elle est à proximité, à droite.
Sa visibilité dans l’hémisphère nord commence maintenant, jusqu’à mi-avril. Après il vous faudra attendre son prochain passage dans… 71 ans.
Sylvain, c’est l’occasion de sortir ton Seestar.
3113
Malheureusement, la comète, tout comme Jupiter, sont ici de jour. En fait, le 8 avril, lors de l’éclipse solaire, il sera possible ici d’observer en haut à gauche du soleil, Jupiter et la comète, pendant la phase totale de l’éclipse. Ça pourrait faire de belle photos.

6040631.png

Si le temps le permet, car les prévisions s’annoncent moches, on verra c’est encore loins.

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 21:24:03 ]

3114
Oui, mais des comètes, il y en aura sûrement d'autres. Autant peut-être profiter de l'éclipse totale de soleil pour observer le phénomène lui-même qui me semble plus rare? J'espère que ton ciel ne sera pas bouché à ce moment, Sylvain!
3115
Le 1 avril approche et les attrapes nigaud aussi 😂
Voici une compilation des meilleurs poissons d’avril en lien avec l’astronomie

3116
L'éclipse d'Einstein

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 17:45:45 ]

3117
3118
Deux nuits où le ciel était clair, j'en ai profité pour capturé 4 heures d'image du Triplet de la constellation du Lion.

6045119.png
3119
3120
https://www.stelvision.com/astro/reperez-la-comete-pons-brooks-grace-a-jupiter/

Je vais essayer de trouver du ciel dégagé en région parisienne. Souhaitez-moi bonne chance ! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)