Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 380 réponses
  • 98 participants
  • 89 752 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
3231
Il semble que la prochaine inversion aura lieu dans environ 1500 ans. Pas de panique, c’est un phénomène qui s’est produit de nombreuses fois sur Terre sans que cela n’entraîne une extinction de masse ou raye toutes vies sur Terre.
À savoir que le champs magnétique nous protège, mais également l’atmosphère, et l’atmosphère ne disparaîtra pas en 24 heures si le champs magnétique est réduit. On ne finira pas grillés comme des chipolatas.

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 15:18:09 ]

3232
1500ans, 1500 ans....Par sécurité
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 15:30:14 ]

3233
je garantis pas :oops2:

Surtout si c'est le ouikene :facepalm:
3234
"Attation, attation, les pôles vont s'inverser dans 5mn. Accrochez vous à votre calbut, et votre calbut à une poutre quelconque de votre maison. Pour que tout se passe bien dans les meilleures conditions possibles, je vais diffuser une playlist complète de Thrash Dark Putrescent core. Merci de votre compréhension" :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3235
3236
Il ne faut pas confier cette tâche délicate à n'importe qui :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3237
oh tu peux confier à qui tu veux tant que j'ai accès à la playlist :mrg:
3238
Non mais sérieusement, faut arrêter les films de SF. Qu’est-ce qui peut arriver ? Mettre de la crème solaire et ressortir ses cartes Michelin, c’est pas la fin du monde :mrg:

Doc > Gruiiikk Power :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 16:18:08 ]

3239
3240
1500 ans .. c'est bon ça :fete:

101112