Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre pratique de la musique sur smartphones

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 1 174 vues
  • 195 followers
199 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/03/24
1 Posté le le 14/03/2024 à 14:00 Sondage Clos
Dans votre pratique de la musique, vous utilisez principalement votre smartphone comme :
  • 1 je n’utilise pas de smartphone pour la musique. (71 - 36%)
  • 2 utilitaire (métronome, accordeur, contrôleur...) (61 - 31%)
  • 3 dictaphone / bloc-note (paroles ou musique) (47 - 24%)
  • 4 instrument virtuel ou stan (20 - 10%)
Sondage réalisé du 14/03/2024 au 28/03/2024 - 199 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur votre pratique de la musique sur smartphones
5550.png
Quelles sont vos applications préférées pour faire de la musique sur mobiles ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le premier post
11
Pour ma part c’est en grande majorité les utilitaires que j’utilise.

Applis d’accordage (Peterson iStroboSoft), pour contrôler des appareils musicaux (Two Notes Torpedo Wireless Remote, Roadie Tuner, Spark app). Une appli pour retrouver les BPM en tapotant en rythme, et pour prendre des notes des idées qui me viennent, Guitar Pro.

Tamen pax et amor, oscula.

12
J'ai essayer, mais ça ne me conviens pas , c'est rarement pratique, écran trop petit, applis sans plus ....

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

13
Citation de loliatmusic38 :
J'ai un collègue, il faut voir le son qu'il sort avec Caustic sur téléphone.... Impressionnant.

Caustic est une merveille.
Moi je l'ai laissé de côté parce qu'il n'est pas du tout adapté au live et qu'à part Grainstorm, mon tel me sert surtout à jammer quand j'ai pas d'intrument sous la main.
Un peu de recherche aussi (c'est plus rare), mais j'ai du mal à réexploiter ce que je fais sur Caustic.
Par contre, on peut effectivement créer intégralement des morceaux de très bonne qualité avec cette appli. Elle est top.
14
Je me sers de mon Iphone SE, donc de petite taille, surtout pour mes utilitaires, notamment mes accordeurs Boss et ProGuitarTuner, un peu aussi en métronome. En application principale, j'utilise l'analyseur fréquentiel/spectre "The Snail" de l'Ircam, notamment pour accorder à la volée les oscillateurs de mes synthés. Sinon, j'utilise en aide à la création avec les outils de la Set Theory pour Ensembles de Classes de Hauteurs (PC Set notation Forte et Interval Vector pour la structure intervallique) les applis SetCalc, Pitchy mais surtout Set Class Calculator qui pour un ECH donné (tricorde, tétracorde, hexacorde, etc.) affiche les transpositions Tn et les transpositions inversées Tni ainsi que les symétries possibles. Il peut m'arriver de noter avec l'éditeur de partitions Notion une idée de ligne musicale mais c'est rare en raison de la petite taille de l'écran. En revanche, sur mon Ipad Pro, j'ai pas mal d'applications de synthétiseurs. Je retiens d'ailleurs "Caustic" que je ne connaissais pas. Enfin, les deux applications que j'utilise pour la synthèse sont ID 700 (basée sur l'architecture du Buchla 700) et surtout l'IVCS3.
15
Caustic est une application excellente et d'une très large palette !!

Attention : ça plante quand même parfois 😄
16
il manque un usage : lecteur de musique !
17
J’utilisais souvent iMaschine sur ipad et pomme phone mais cette app a été abandonnée par NI.
J’ai donc chercher une autre app de musique qui permette de chercher des sons et travailler on the go sans trop de matériel à transporter.
J’ai découvert Koala sampler qui est parfaite sur ipad ou smartphone…workflow impeccable, sampler aussi simple que complet, 4 bus pour des fx, eq, export ….
Cette hiver je suis parti trois mois sur une île avec un ipad et un kontrol z1…un petit sac, un short des tongs et de quoi mixer avec Traktor.
J’ai débrancher mon frigo pour compenser un peu plus le trajet en avion…:dents pétées::oops2:
Edit: Korg gadget m’a longtemps occupé aussi…

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 12:24:22 ]

18
Le top des app pour iPad et iPhone : Koala sampler, Koala FX, Pure acid, iKaosilator, iElectribe, Patterning 2,Noise music, Fluxy, Gatelab.
Tout ça utilisé dans Aum. De la pure balle !
19
En ce qui me concerne, j'aurais prochainement besoin d'un bon et simple oscilloscope et d'un analyseur de spectre.
Sur Android de préférence, éventuellement sur iOS.

Si vous avez des suggestions...

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 18:36:52 ]

20
Bonsoir Will Zégal,
Pour l'analyseur de spectre, j'utilise The Snail de l'Ircam sur mon Iphone, Ipad et ordinateurs Mac et PC. Notamment pour son anlayse fréquentielle mais aussi pour accorder les oscillateurs de mes synthés. Avec le Behringer 2600 on visualise dans le cercle chromatique immédiatement les hauteurs des trois oscillateurs et du filtre ce qui permet d'accorder ce dernier dans des fréquences microtonales. On visualise aussi les modulations, les accords. Sur l'Apple Store pour l'Iphone et l'Ipad The Snail est à 1,99 €.