Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 870 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Ak bah je comprend mieux l'histoire des 2 micro!;)
92

salut

j ai acheter arc 2 il y a quelques semaines, c est du bonheur, j avais des doutes sur son incapacite a jouer sur les differents temps de reverberation a differentes frequences, mais au vu du resultat, je ne cherche pas plus loin...Ca marche! les basses,les mediums,la stereo...

par contre, j ai une question technique. Vu que l on doit l inserer en toute fin de chaine, comment eviter les peaks sur le buss master, particulierement si on est en configuration "mastering"(home mastering quoi...)? On le mets apres le limiteur qui te ramene a -0,1 et ARC compense tes enceintes en rajoutant 4db a 60hz... tout rouge! c est pas bon ca! je me triture les neurones mais je vois pas comment faire... je suis qu il y a une solution toute bete que j ai pas trouve.

93
tout d'abord bien evidement il ne faudra pas exporter avec l'Arc actif

alors oui il faut le mettre apres ton limiteur

ensuite dans le plugins tu as un bouton trim en bas à droite qui te permet d'ajuster le niveau du signal afin de compenser une hausse ou perte de gain qui ferait que tu n'utilise pas la dynamique de tes convertisseur de façon optimale (pour pas que ça les sature, ou que ça leur envoi trop peu de signal)

voilà :-)
94
Ou sinon, tu fais comme moi : je laisse l'ARC tout seul sur le master, je fais disparaître ce bus (avec le gestionnaire de piste de ma DAW) et je crée un bus pré-master qui devient mon bus par défaut. Du coup, je bosse "visuellement" avec ce bus (limiter, etc) tandis que ARC travaille en fond sans que je le vois.
95
oui ou bien si tu as cubase tu mets l'Arc sur ton bus de monitoring qui part aux enceintes, c'est ce que je fais..
ce qui n'empeche pas de devoir utiliser le trim pour optmiser
96

ok, la version de itidav me parait pas mal sur ma config... je l avais fait une fois pis j avais continuer a chercher mais c est deja pas mal quand meme. Surtout qu on peut envoyer le master avec arc aux enceintes, et celui sans au casque et aux ns10(je suis assez d accord que les ns10 ne devraient pas etre traitees par ARC)

merci!

97

Citation de emka :

Et si comme moi on passe par une console de mix!!!Une 02R via adat rme?

 

Oui, je me pose aussi cette question lorsqu'on a ce genre de config.

 

emka, la solution ne serait pas plutôt avec du hardware genre DEQ2496 et son micro de mesure ?  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

 

S'il a des afiens qui ont trouvé la solution hardware qui rend indépendant de l'ordi, je suis preneur.  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

98
pour posséder le DEQ2496, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement le mode RTA (Real Time Analysis), surtout dans les basses fréquences, là où c'est finalement le plus problématique
99

Pourquoi l'ARC2 serait meilleur dans l'écoute du bruit rose en bas du spectre?

 

Si avec l' ARC2 on effectue deux mesures sans changer la position du micro ni quoi que ce soit, arrive-t-on au même résultat de correction? (j'entends par là "résultat" le niveau des corrections appliquées et non pas du rendu acoustique forcément subjectif et autocompensé par notre cerveau).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 16:53:42 ]

100
Citation :
emka, la solution ne serait pas plutôt avec du hardware genre DEQ2496 et son micro de mesure ?



Effectivement je suis aller jeté un oeil sur les forums et sur le site bébé !!!
La question est,est-ce efficace et le sempiternel c'est du bébé quand meme? lol

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 08:12:34 ]